Les salles de sports à l'île Maurice

Salut tout le monde!

Je constate qu'il y a très peu de sujet concernant le domaine du sport,notamment l'ouverture ou la reprise d'une salle de sport à l'île Maurice.

C'est un secteur porteur depuis quelques années mais il y également une concurrence rude,notamment en France par exemple.
Je voulais savoir la situation à l'île Maurice.

Avez vous du choix aux niveaux des salles?
(que sa soit des salles hauts de gamme ou les salles low cost qui se démocratisent de plus en plus,)

Est ce qu'il manque des choses considérables dans ce domaine? (Qualification des coachs,service client,Qualité des machines,Diversité de ce qu'on peut faire,Prix etc etc...

Voilà je voulais savoir à titre d'information vos avis sur les salles de sports.
Les bonnes choses et les choses qui manquent.

J'espère que sa fera l'objet d'une discussion sympathique :)

En attendant,je vous souhaite une excellente journée à tous!

Cordialement

Robin

Hello!

J'ai visité une salle de sport, celle de Hennessy (au 1er étage), et je suis très dubitative.

3 200 RS/mois (prix pour un abonnement à l'année avec accès 7j/7) pour une petite salle avec maximum 20 machines (voire moins), une mini salle pour les cours collectifs et une pataugeoire triangulaire (extérieure) dont un côté n'excède pas 8mètres... mouais.

Finalement le parcours santé de Sodnac, il y a aussi des machines, c'est en plein air et gratuit :D

HablaespanolinMauritius a écrit:

Hello!

J'ai visité une salle de sport, celle de Hennessy (au 1er étage), et je suis très dubitative.

3 200 RS/mois (prix pour un abonnement à l'année avec accès 7j/7) pour une petite salle avec maximum 20 machines (voire moins), une mini salle pour les cours collectifs et une pataugeoire triangulaire (extérieure) dont un côté n'excède pas 8mètres... mouais.

Finalement le parcours santé de Sodnac, il y a aussi des machines, c'est en plein air et gratuit :D


Bonjour HablaespanolinMauritius,

Henessy avec Suffren et Port Chambly sont des business hotels et c'est tout à fait normal que les équipements de gym ne sont pas complets. Si l'on va dans des hotels un tout petit plus grand comme Maritim, Dinarobin, c'est deja un peu plus grand
Dans le nord, par exemple, on a tout ce qu'il faut en terme de salle de sports avec de très bons coachs et le prix n'est pas excessif, pour ne citer que GrandBaie Gym, Riverlands, Big Splash, Fit Club, Shape Sport, Harmony...

Sweetiiiie

HablaespanolinMauritius a écrit:

Hello!

J'ai visité une salle de sport, celle de Hennessy (au 1er étage), et je suis très dubitative.

3 200 RS/mois (prix pour un abonnement à l'année avec accès 7j/7) pour une petite salle avec maximum 20 machines (voire moins), une mini salle pour les cours collectifs et une pataugeoire triangulaire (extérieure) dont un côté n'excède pas 8mètres... mouais.

Finalement le parcours santé de Sodnac, il y a aussi des machines, c'est en plein air et gratuit :D


Bonjour,

Cette salle me convient, par contre il faut éviter les heures de pointe (16/19h), car on ne peut rien faire.
J'y vais le midi, il y a moins de monde, je paye 1750 Rs / mois (tarif heure creuse, meme si je trouve ca déjà cher payé).
A noter qu'on a -20% sur les restaurants et bars du groupe (donc Hennessy et Suffren) avec cet abonnement.

Hello tout le monde :)

Effectivement,il faut voir la prestation de service et le prix qui va avec.
Je compte revenir à l'ïle Maurice et je voulais justement savoir si il y a des bonnes salles vers Grand Baie-Pereybère?

Surtout si c'est accessible pour un touriste comme moi? ;) (Par rapport au prix)
Si on peut acheter au ticket et que les prix ne flambent pas?

à bientôt :)

bonsoir. je recherche également une salle de sport pour mon séjour en décembre prochain. Est ce que vous avez trouvé votre bonheur ?

Bonjour,

La chose que je vois ici et que je ne voyais pas en France sont les frais d'admission... A moins que le propriétaire de la salle soit votre ami, vous devrez payer des frais d'admission équivalent à un mois... donc à l'inscription, vous paierez deux mois...

romdurk a écrit:

Bonjour,

La chose que je vois ici et que je ne voyais pas en France sont les frais d'admission... A moins que le propriétaire de la salle soit votre ami, vous devrez payer des frais d'admission équivalent à un mois... donc à l'inscription, vous paierez deux mois...


Bonjour Merci pour l'info. C'est abusé quand même

romdurk a écrit:

Bonjour,

La chose que je vois ici et que je ne voyais pas en France sont les frais d'admission... A moins que le propriétaire de la salle soit votre ami, vous devrez payer des frais d'admission équivalent à un mois... donc à l'inscription, vous paierez deux mois...


pour info , en France , les frais d'admission existent aussi , et correspondent plus ou moins à un mois de cotisation , les tarifs mensuels à titre de comparaison vont de 20 à 35E par mois .

Après quand je suis à MAURICE je perds très rapidement la motivation d'aller en salle transpirer !! :(

Bonjour,
je me permet de vous donnez mon avis etant rester 10 mois a Maurice en 2016 et etant tres sportive je m'etais inscrite dans une salle a grand baie.
Il y a pas mal de choix entre grand baie et pereybére au niveau salle, tres fréquenter par des expatriés et touristes.
Les frais d'admission c'est partout pareil meme France, niveau matériel pareil et les cours sont aussi au top. Moi qui a l'habitude de faire les Mills depuis plus de 4 ans (bodycombat, bodypump, bodyattack.....), je me suis pas dutout senti perdu en arrivant a Maurice.

Apres c'est sur qu'il ni a pas de chaine de salle low coast comme ont en trouve beaucoup en France, avec divers abonnement avec juste l'acces aux appareils cardio......

Le tarif de la salle ou jetait été quand meme un peu élever mais heureusement jai bénéficier du tarif étudiant avec un justificatif de l'ecole ou jetai.

Jespere que mon commentaire vous sera utile, n'hésitez pas si vous avais besoins de plus ample renseignement.
Cordialement

Les salles de sport sont en  trés grande demande. ****

Modéré par Christine il y a 4 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Je suis coach sportive et votre sujet m interpelle. Il y a t il de la demande pour y travailler ?

Effectivement les salles de sports sont très  demandées, sutout quand c'est bien situées (place stratégique ).
Etes vous actuellement  à  Maurice?

Non, je penses y être pour le début d annee 2020 mais je ne resterai que quelques semaines  cette fois ci.

Ok.
Tenez moi au courant quand vous serez sur place.

Bonjour,
Y a-t-il à Grand Baie une salle de sport pour séniors ou tout au moins une salle qui dispense des cours de fitness pour les séniors svp?
Merci d'avance pour votre réponse.

Il y a une super salle de sport à Mon Choisy dans la résidence Choisy Les Bains : SPACE Fitness  tel 54458206 Ils ont un site web
Cordialement

Merci pour l'info. J'habite dans le coin.

Avec plaisir 🙂

Bonjour à tous, je me permet de vous écrire pour avoir quelques informations 🙂


Je suis maitre nageuse et coach aquatique en France et je cherche à venir à Maurice ! Je suis à la recherche d'un poste qui me permettrait de vivre de ma passion.


Savez vous si l'île est à la recherche de personne donnant des cours d'aquagym et d'aquabike ??


Merci pour vos réponses.


Belle soirée 😊