Futur expatrié

Bonjour à tous les expatriés et futur expatriés,
Je me présente , je m'appelle Nils et ma femme est militaire bientôt expatriés à Norfolk en Virginie pour 3 ans l'année prochaine.
J'ai deux enfants de 13 et 11 ans .
Je voudrais tout d'abord savoir si le fait que je perds mon salaire car impossibilité de travailler aux usa et difficile à vivre (je sais que généralement c'est l'épouse :) )
Puis est ce que mes deux enfants arriverons à suivre le programme de l'école américaine sachant que la plus grande passera son bac la dernière année.
Est ce que vous avez acheté ou louée une voiture une fois arrivé?
Est ce que les loyer sont abordables .
Pensez vous que 6500 EUR pour le couple  est suffisant ?
Comment passé le temps si vous ne travaillez pas?
J'ai encore mille questions je m'arrête là pour le moment :).

Bonjour Nils!

Nils57 :

Je voudrais tout d'abord savoir si le fait que je perds mon salaire car impossibilité de travailler aux usa et difficile à vivre (je sais que généralement c'est l'épouse :) )
.

Tu commences fort! ...Pourquoi ce seraient les epouses generalement?   :/

Tu beneficies de quel visa?
Que tu sois homme ou femme, le fait de ne pas pouvoir travailler et gagner ta vie je pense que c'est tres difficile a vivre. C'est un gros sacrifice a faire pour autant d'annees.

Pour ma part je ne le ferais pas (et pourtant je suis une femme  :lol: )

6500 euros pour une famille de 4 me semble vraiment tres peu. Mais je ne connais pas le niveau de vie a Norfolk.

Pour vivre sans travailler, il faut trouver une activité de substitution, bénévole par exemple. De plus, selon ton secteur, tu peux aussi envisager de travailler pour une boite française à distance (pas sur que ce soit 100% carré vis à vis du visa, à vérifier).

Concernant le cout de la vie, cela semble raisonnable à Norfolk vu le prix des maisons et le niveau des loyers donc 6500 (euros ou dollars ???) semblent jouables.

En effet c'est un sacrifice de ne pas pouvoir bosser cela reste un choix personnel sachant que je bosse depuis mais 20 ans et que je travaille dans une branche très difficile et je prends donc cela comme un long break   ,  ma femme est militaire et cela n'est pas possible pour moi (civile) de travailler en Amérique c'est ainsi que les conjoints (généralement des femmes bien-sûr )ne font que du bénévolats .
Je ne suis pas là pour vous demander si mon choix est judicieux mais seulement de m'accompagner dans ma démarche .

Comme dis plus haut, c'est peut être l'occasion de t'investir dans une cause et ce n'est pas ce qui manque.....

Oui le fait d'avoir du temps pour autre chose que boulot dodo est une chose incroyable et oui je trouverai bien quelque chose pour remplir mes journées

2 enfants scolarisés et beaucoup de temps?
Je suis sûre que le PTA/PTO de l'école sera ravi de te trouver un poste! En plus ils n'ont quasiment jamais de papas qui aident, donc là tu serais le roi de l'école :D

Oui cela peut être intéressant surtout pour s'améliorer en anglais et passer du temps.

C’est quoi PTA/PTO?
Merci :)

PTA (Parent Teacher Association) and  PTO (Parent Teacher Organization) .

https://gacharters.org/charters-in-the- … ifference/

Merci :)

Je débute en culture américaine ;-)

Oulala, les PTA et PTO, j'évite. J'ai essayé au départ, mais la différence culturelle est trop forte.

Ben je suppose qu'elle parle des associations parents d'élèves :)

Et du coup tu fais comment pour passer le temps ??

salut, pour ma part je suis expatrié, retraité Français, et a Richmond depuis plus de 2 ans, pour rapprochement familial avec ma fille qui a fait sa vie ici.
nous sommes mon épouse et moi retraité Français et avons prés de 6000Euros de revenus mensuel, et cela est correct pour vivre en virginie mais nous ne sommes que deux.
nous sommes en location dans une résidence de maisons particulière avec 3 chambres et le foyer est de 1850$ mensuel.
nous avons le net et la tv et phone , cela est assez cher par rapport à la France, env.100$/Mois.
une voiture acheté avec un crédit et assurance
je pense qu'il bon de se mettre en contact avec les associations françaises, style alliance française, familles française, il y en a plusieurs dans le coin des hampton, et aussi une "chance" d'avoir dans ce coin le seul délégué consulaire de France, voir avec le consulat de washington, pour les coordonnés.
si cela peut vous rendre service, je suis à votre disposition par mail a ***
bonne installation

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées personnelles sur le forum svp. Vous pouvez les transmettre via la messagerie privée du site. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci francosaze, je suis surpris que 6000 sois a peine suffisant, je savais que la vie est plus chère en Amérique mais a ce point je suis vraiment abasourdi, je pensais honnêtement que 5000 eu c'est assez large.
Après il faut voir la façon de vivre au quotidien,
Moi qui pensais même faire des économies là-bas :)

6000 dollars, c'est seulement $72000. Dans certaines villes , c'est meme justenpour une personne seule. Il faut compter le logement, l'education, l'assurance sante, les taxes, l'assurance auto car considere comme jeune conducteur, absence de credit history... Ce sera bon en fonction de ce qui est pris en compte par l'employeur. A titre d'exemple 6000 dollars a Paris correspondent a moins de 2500 dollars a NYC .

Il est vrai que ce qui coute le plus cher ici sont les études et la santé,  ceux qui travaillent se font payer une grande partie de l'assurance santé par leur employeur, pour ma part je n'ai souscrit aucune assurance actuellement comme je suis pris en charge par la sécu française, je prefere tant qu'il m'est possible de retourner en france pour passer des examens et me faire opérer si necessaire, cela me coute moins cher.
Après étude pour mon Epouse et moi si nous prenions une assurance santé ici cela coûterai aux environs des 1000$ par mois, ce qui grèverait énormément notre budget .
Pour les Etudes un exemple de mes petis enfants qui vont dans une école privée , le coût est d'environ
10000$/an et par enfant il faut compter en plus les açtivites annexes qui sont nombreuses.
Il faut savoir aussi, qu'ici contrairement en france nous payons l'eau, bien sûr l'électricité, le téléphone est hors de prix par rapport à la france, voir le phone, la TV et le net coute en moyenne 100$ par mois.
Donc oui pour nous 6000$ de revenus mensuel nous convient mais pour un couple avec enfant, mieux vaut réfléchir avant de venir ici.
Je suis désolé mais il est préférable de connaître tout cela avant de se décider
Mon conseil est de venir pendant un semestre et oie comment cela se déroule.
Et enfin, nous sommes à Richmond en Virginie, pas à NY ou Californie ni à Miami ou dans ces grandes villes c'est encore plus cher
bon je suis à votre disposition si vous avez besoins d'autres infos.
Cordialement

Tres bonne analyse et un autre budget important est l'auto et son assurance

Sauf que francosaze essaye de comparer un budget à la Francaise avec le même budget américain.

Les couts comme ceux de la santé, ici aux USA sont des couts deductibles des impôts donc pour ceux qui travaillent et par conséquent payent des impôts, le cout de l'assurance santé est complètement deductible.

Les couts comme ceux de la santé, ici aux USA sont des couts deductibles des impôts donc pour ceux qui travaillent et par conséquent payent des impôts, le cout de l'assurance santé est complètement deductible

je n'ais jamais pu deduire de mes impots mon assurance sante (pas faute d'avoir essaye hein) ...a chaque fois a t'ecouter, tout se deduit des impots!
je sais pas comment tu fais, lol mais on doit pas vivre dans le meme monde (je deduis deja des choses mais pas l'asssurance sante, ca le comptable m'a tjrs dit nope !) ;

Francosaze: par contre, ne pas avoir d'assurance sante aux USA quand on y vit, je trouve ca dangerous; un accident ou autre et tu te retrouves endette comme jamais (et ta famille aussi)...et la pas le temps d'aller en France te faire soigner.
(bon peut etre que tu as une assurance 'expat' en plus de la secu francaise)

BenNY04 :

Les couts comme ceux de la santé, ici aux USA sont des couts deductibles des impôts donc pour ceux qui travaillent et par conséquent payent des impôts, le cout de l'assurance santé est complètement deductible

je n'ais jamais pu deduire de mes impots mon assurance sante (pas faute d'avoir essaye hein) ...a chaque fois a t'ecouter, tout se deduit des impots!
je sais pas comment tu fais, lol mais on doit pas vivre dans le meme monde (je deduis deja des choses mais pas l'asssurance sante, ca le comptable m'a tjrs dit nope !) ;

Tu n'as qu'a faire tes impôts avec turbotax.
Quand tu rentres les infos qui figurent sur ton W2, il y a ton assurance santé.

Si ton comptable t'as dit non, c'est parce qu'il ne veut pas te la déduire deux fois.

Nouvelle discussion