Futur expatrié

Bonjour à tous les expatriés et futur expatriés,
Je me présente , je m'appelle Nils et ma femme est militaire bientôt expatriés à Norfolk en Virginie pour 3 ans l'année prochaine.
J'ai deux enfants de 13 et 11 ans .
Je voudrais tout d'abord savoir si le fait que je perds mon salaire car impossibilité de travailler aux usa et difficile à vivre (je sais que généralement c'est l'épouse :) )
Puis est ce que mes deux enfants arriverons à suivre le programme de l'école américaine sachant que la plus grande passera son bac la dernière année.
Est ce que vous avez acheté ou louée une voiture une fois arrivé?
Est ce que les loyer sont abordables .
Pensez vous que 6500 EUR pour le couple  est suffisant ?
Comment passé le temps si vous ne travaillez pas?
J'ai encore mille questions je m'arrête là pour le moment :).

Bonjour Nils!

Nils57 :

Je voudrais tout d'abord savoir si le fait que je perds mon salaire car impossibilité de travailler aux usa et difficile à vivre (je sais que généralement c'est l'épouse :) )
.

Tu commences fort! ...Pourquoi ce seraient les epouses generalement?   :/

Tu beneficies de quel visa?
Que tu sois homme ou femme, le fait de ne pas pouvoir travailler et gagner ta vie je pense que c'est tres difficile a vivre. C'est un gros sacrifice a faire pour autant d'annees.

Pour ma part je ne le ferais pas (et pourtant je suis une femme  :lol: )

6500 euros pour une famille de 4 me semble vraiment tres peu. Mais je ne connais pas le niveau de vie a Norfolk.

Pour vivre sans travailler, il faut trouver une activité de substitution, bénévole par exemple. De plus, selon ton secteur, tu peux aussi envisager de travailler pour une boite française à distance (pas sur que ce soit 100% carré vis à vis du visa, à vérifier).

Concernant le cout de la vie, cela semble raisonnable à Norfolk vu le prix des maisons et le niveau des loyers donc 6500 (euros ou dollars ???) semblent jouables.

En effet c'est un sacrifice de ne pas pouvoir bosser cela reste un choix personnel sachant que je bosse depuis mais 20 ans et que je travaille dans une branche très difficile et je prends donc cela comme un long break   ,  ma femme est militaire et cela n'est pas possible pour moi (civile) de travailler en Amérique c'est ainsi que les conjoints (généralement des femmes bien-sûr )ne font que du bénévolats .
Je ne suis pas là pour vous demander si mon choix est judicieux mais seulement de m'accompagner dans ma démarche .

Comme dis plus haut, c'est peut être l'occasion de t'investir dans une cause et ce n'est pas ce qui manque.....

Oui le fait d'avoir du temps pour autre chose que boulot dodo est une chose incroyable et oui je trouverai bien quelque chose pour remplir mes journées

2 enfants scolarisés et beaucoup de temps?
Je suis sûre que le PTA/PTO de l'école sera ravi de te trouver un poste! En plus ils n'ont quasiment jamais de papas qui aident, donc là tu serais le roi de l'école :D

Oui cela peut être intéressant surtout pour s'améliorer en anglais et passer du temps.

Nouvelle discussion