Choisir son lieu d’habitation aux États-Unis

Bonjour!

J'ai une question pour ceux qui sont déjà établis aux États-Unis ou qui ont le projet de s'y établir. Comment avez-vous fait pour choisir votre lieu d'installation?

J'ai été sélectionnée pour la Green Card, et je veux bien saisir l'opportunité de l'avoir... Mais j'aimerai bien savoir sur base de quoi avez-vous fait le choix de votre ville ?
C'est un grand pays et j'ai du mal à me décider pour le moment.

Merci

Pour quelqu'un qui arrive aux USA sans aucune raison particulière d'aller à un endroit plutôt qu'à un autre, à mon sens le choix doit être motivé par au moins deux facteurs:
- les opportunités professionnelles que telle region ou telle autre offre par rapport à tes qualifications.
- le climat car les USA connaissent tous les climats possibles et imaginables, des chaleurs extremes au froid polaire, des ouragans aux tornades, des volcans aux risques sismologiques, etc...
- les Etats trop conservateurs sont a éviter si tu n'est pas blanc, hétérosexuel, chrétien protestant.

Bonjour, je conseille une ville comme NYC au debut, car beaucoup de travail, c'est une ville ou toutes les nationalites sont representees et pas besoin de vehicule. Par la suite tu iras la ou tu trouveras du travail.  A titre d'exemple un ami a eu sa greencard. Il est venu sans sa famille le temps de trouver un emploi.  Entre temps, il a demenage a Tampa avec sa famille, car le cout de la vie etait moins cher pour une famille. Puis, il a trouve un super job dans le Middle West et habite desormais avec sa famille  dans un autre Etat.

Moi je ne conseille pas New York a moins d'avoir beaucoup de sous des le debut. Il y a certes du boulot mais en gros toutes tes economies y passent. C'est quand meme pas si simple de venir a NY des le debut je trouve...

Merci pour ces conseils. Ça me permet de mieux orienter mes recherches.