Produits à ne pas oublier

Bonjour cher et chères
Me voilà à vous solliciter à nouveau. Je commence à faire mes courses pour la grande aventure dans le froid et la neige... Dans un autre post, nous avons parlé des produits et objets qu'on ne trouve pas ou sont très chers aux US.
Stevenmika m'a envoyé un lien sur des médicament super sympa.
1- A votre avis, qu'est-ce que ne faut pas oublier? L'entreprise nous à gâté avec les conteinners - on ne va remplir ni 1/3 de ce qu'ils nous proposent ;). Du coup j'en profite.
2- sur le blog d'une française, elle dit qu'on peut utiliser touts les électroménagers aux US avec UM transformater de courant. Je ne crois pas trop, au Brésil j'ai essayé mais ça ne marche pas très bien. Vous pensez que aux US les transformateurs sont plus performants?
Merci de vos réponses et à bientôt.
;)

Est ce que vous allez habiter en banlieue en maison individuelle ?
Peu de gens qui arrivent le savent mais , toutes les maisons on une arrivee electrique en 220 volts qui est ensuite " divisee" en 110volts . Il suffit d,avoir quelqu,un qui s,y connait un peu en electricite ( mon mari l,a fait sans probleme ) pour creer une ligne a partir du compteur et de mettre au bout une prise francaise femelle . Et le jour ou vous partez c,est tres facile de retirer le fil , ni vu ni connu ;-). Ca m,a permis d,utiliser tout mon petit electromenagers de cuisine , mon aspi , ma centrale vapeur etc...jusqu,a ce que je rachete en version US.
Pensez a ramener une rallonge en bobine tres longue qui permet d,emmener la rallonge francaise la ou l,on en a besoin ( a l,etage ).
j,ai aussi utilise des transformateurs , je les ai trouve aux US en arrivant ( convertible en US -> francais ) pas cher mais c,etait il y a 18 ans ;-) il en faut plusieurs . J,en avais sur des teles francaises qui servaient uniquement pour les consoles de jeux francaises pour mes ados et sur l,ordi .
J,ai vu que sur amazon le transformateur francais US est vendu 20Euros mais en cherchant on doit pouvoir trouver mieux . Je confirme que ca marche bien je les ai utilise longtemps . Mais le best c,est la ligne 220 si vous allez dans une maison ;-)
Il ne faut pas oublier qu,il y a pas mal de mouvements chez les expats , ca va ca vient chaque annee . Vous pouvez en arrivant chercher des francais qui repartent et qui vous revendront pas cher le petit electomenager dont vous aurez besoin .

pour l'electromenager: je n'apporterai rien.
tout se trouve ici et moins cher.
(sachant que tous les apparts/maisons sont equipees aussi)

Suis d'accord avec BenNY04, pas besoin de prendre votre electromenager, tout se trouve ici sans probleme, et, en plus, la plupart des maisons/appartements en location sont deja equipes du minimum (Lave/Seche linge/vaiselle, piano de cuisson, micro-onde)
Nous, on a juste amene le thermomix, car introuvable ici, et on a achete un convertisseur http://www.voltagesuperstore.com/catalo … /view/id/5

Tout ce que nous avons ramené de France fonctionne très bien avec le trasnformateur (télé, home cinema, robots cuisine) pour le reste ou en effet j'ai racheté ici !

Le probleme, c'est que ca coute cher les convertisseurs ! 60$ pour un 1500W par exemple

anakin4153 a écrit:

Le probleme, c'est que ca coute cher les convertisseurs ! 60$ pour un 1500W par exemple


Entre ça ou racheter une télé et un home cinéma ... Mon choix a été vite fait ;-)

dobybay a écrit:
anakin4153 a écrit:

Le probleme, c'est que ca coute cher les convertisseurs ! 60$ pour un 1500W par exemple


Entre ça ou racheter une télé et un home cinéma ... Mon choix a été vite fait ;-)


Je te comprends ... Moi j'ai laisse mon bébé, un Pioneer Kuro, a mes beaux parents ... Des adieux déchirants :)

anakin4153 a écrit:
dobybay a écrit:
anakin4153 a écrit:

Le probleme, c'est que ca coute cher les convertisseurs ! 60$ pour un 1500W par exemple


Entre ça ou racheter une télé et un home cinéma ... Mon choix a été vite fait ;-)


Je te comprends ... Moi j'ai laisse mon bébé, un Pioneer Kuro, a mes beaux parents ... Des adieux déchirants :)


Et le souci est que meme si c'est encore en parfait état, des appareils qui ont 2-3 ans ne se revendent plus ou a des prix ridicules ...

moi j'ai tout revendu (electromenager j'entends)...j'ai un peu regrette ma super TV mais bon j'en ai rachete une autre ici.

Super!!! Merci bcp. Il y avait deux inquiétudes: mon appareil de crêpe partie et de raclette! Pour les gros eletromenageurs, on va essayer de les vendre. Le souci de louer l'appart avec les machines est que s'elles tombent en pane c'est à nous de les remplacer ou réparer. Du coup un peu compliqué de gérer! Les agences gèrent mais facturent en conséquence. Merci de vos réponses.

non si ca tombe en panne, le management du building (ou le proprio) les remplacent! pas a toi de payer.

l'appareil a raclette: j'en ai rachete un ici.

Florence28 a écrit:

Il suffit d,avoir quelqu,un qui s,y connait un peu en electricite


Merci Florence. Mon cher est ingénieur électricien. Moitié du chemin est fait. Mais ce n'est pas gagné. ;)

Pour les produits? Est-ce que vaut le coup d'en emmener? Du moins jusqu'à ce que je puisse les remplacer par des produits similaires. Je pense aux marques Welleda et Vichy, en particulier. Du liniment? On en trouve? Je m'adapte très vite (qd je pars au Brésil, je sais les remplacer mais aux US...)

BenNY04 a écrit:

non si ca tombe en panne, le management du building (ou le proprio) les remplacent! pas a toi de payer.

l'appareil a raclette: j'en ai rachete un ici.


Me voilà rassurée!

ClaOli a écrit:

Pour les gros eletromenageurs, on va essayer de les vendre. Le souci de louer l'appart avec les machines est que s'elles tombent en pane c'est à nous de les remplacer ou réparer. Du coup un peu compliqué de gérer! Les agences gèrent mais facturent en conséquence. Merci de vos réponses.


Pardon BenNY. Je me suis mal exprimée. Cela montre bien mon état d'anxiété avant le grand saut. Je voulais dire qui nous allons vendre nos électroménagers en France car difficile de gérer de loin. Si on les laisse cela risque de nos embêter avec notre futur locataire. Mieux vaut laisser notre appart clean ;). Merci encore de ta réponse.

ClaOli a écrit:
ClaOli a écrit:

Pour les gros eletromenageurs, on va essayer de les vendre. Le souci de louer l'appart avec les machines est que s'elles tombent en pane c'est à nous de les remplacer ou réparer. Du coup un peu compliqué de gérer! Les agences gèrent mais facturent en conséquence. Merci de vos réponses.


Pardon BenNY. Je me suis mal exprimée. Cela montre bien mon état d'anxiété avant le grand saut. Je voulais dire qui nous allons vendre nos électroménagers en France car difficile de gérer de loin. Si on les laisse cela risque de nos embêter avec notre futur locataire. Mieux vaut laisser notre appart clean ;). Merci encore de ta réponse.


oops sorry je n'avais effectivement pas compris.
oui il vaut mieux vendre ou demander au locataire s'il veut les racheter (deja dans l'appart, et prix interessants)

ClaOli a écrit:

Pour les produits? Est-ce que vaut le coup d'en emmener? Du moins jusqu'à ce que je puisse les remplacer par des produits similaires. Je pense aux marques Welleda et Vichy, en particulier. Du liniment? On en trouve? Je m'adapte très vite (qd je pars au Brésil, je sais les remplacer mais aux US...)


Si tu cherche niveau produits de beauté, je ramène Avène (Eau thermale), Serozinc de la Roche Posay, Eau micellaire Bioderma etc..

Les produits Clinique sont moins chers..

Pour la cuisine je n'ai jamais trouvé de levure donc je ramène levure boulangère et levure chimique, pour le dernière il y a baking powder qui normalement la même chose mais je ne trouve pas donc je ramène.
Ya aussi les feuilles de bricks jamais vu non plus..

Sinon des fraises Tagada, introuvable mais qui me manques beaucoup beaucoup donc à ta palce je remplirai bien 1 ou 2 cartons  :D

ClaOli a écrit:

Pour les produits? Est-ce que vaut le coup d'en emmener? Du moins jusqu'à ce que je puisse les remplacer par des produits similaires. Je pense aux marques Welleda et Vichy, en particulier. Du liniment? On en trouve? Je m'adapte très vite (qd je pars au Brésil, je sais les remplacer mais aux US...)


Welleda: tu trouves ici, surtout dans les magasins organiques.
Vichy, Avene, La Roche Posay: certains produits a CVS ou Target
du liniment: non tu dois en apporter.
la Biafine: a rapporter aussi; ici c'est sous ordonnance et tres tres cher!!
apres comme tu dis, tu t'adaptes  ;)

un site utile:
http://www.lefrenchskincare.com/

BenNY04 a écrit:
ClaOli a écrit:

Pour les produits? Est-ce que vaut le coup d'en emmener? Du moins jusqu'à ce que je puisse les remplacer par des produits similaires. Je pense aux marques Welleda et Vichy, en particulier. Du liniment? On en trouve? Je m'adapte très vite (qd je pars au Brésil, je sais les remplacer mais aux US...)


Welleda: tu trouves ici, surtout dans les magasins organiques.
Vichy, Avene, La Roche Posay: certains produits a CVS ou Target
du liniment: non tu dois en apporter.
la Biafine: a rapporter aussi; ici c'est sous ordonnance et tres tres cher!!
apres comme tu dis, tu t'adaptes  ;)

un site utile:
http://www.lefrenchskincare.com/


Salut Ben,

C'est quoi CVS ? j'ai été à Target et je n'ai trouvé ni avene ni la roche posay. Tu en as vu toi ?

CVS: pharmacy/drugstore

Kkkkk. Je crois qui je vais remplir le conteinner de fraises Tagada et faire mon commerce. Je n'aime pas de tout mais tu n'es pas la première à y parler. Merci pour les produits.

BenNY04 a écrit:

CVS: pharmacy/drugstore


Merci Ben, j'irai voir en esperant que ca ne coute pas super cher

ClaOli a écrit:

Kkkkk. Je crois qui je vais remplir le conteinner de fraises Tagada et faire mon commerce. Je n'aime pas de tout mais tu n'es pas la première à y parler. Merci pour les produits.


Je t'en prendrai tout de suite  :P
Ya aussi Granola que je ne trouve pas et les oeufs Kinder

a target: La Roche Posay, Vichy et Nuxe ca c'est sur.
un doute sur Avene maintenant que tu le dis.

Lynda14 a écrit:
BenNY04 a écrit:

CVS: pharmacy/drugstore


Merci Ben, j'irai voir en esperant que ca ne coute pas super cher


cela coutera plus cher qu'en France, ca c'est quasi sur.
mais bon tu as tres souvent des coupons, des reduc etc

Lynda14 a écrit:
ClaOli a écrit:

Kkkkk. Je crois qui je vais remplir le conteinner de fraises Tagada et faire mon commerce. Je n'aime pas de tout mais tu n'es pas la première à y parler. Merci pour les produits.


Je t'en prendrai tout de suite  :P
Ya aussi Granola que je ne trouve pas et les oeufs Kinder


les oeufs Kinder etaient contreverses ici...ils avaient peur que les enfants mangent le cadeau.
mais j'en ai trouve plusieurs fois a NYC: Garden of Eden (pour Paques).
sinon tu trouves les autres produits Kinder (dont les barres qui sont la meme chose que l'oeuf)

Granola?
dans tous les magasins Bios tu en as.

Je ne suis hélas pas sur NY mais dans une toute petite ville où il y a beaucoup moins de choses.
Je viens de voir sur le site de Target et mon huile Nuxe que je paie en France 14 euros coùte 41 dollars  :blink:  Je vais donc continuer à en ramener car à un flacon par mois ca fait super cher..

Le seul magasin bio où je fais les courses c'est Whole Food mais je n'ai jamais vu de Granola, tu parles d'un autre magasin bio ou alors j'ai pas de chance et mon WF n'en propose pas ?

Pour les oeufs Kinder ca m'a fait un peu rire, j'imagine un enfant qui goberai l'oeufs d'un coup  :lol:

je sais qu'il y en a Trader Joe's aussi

je suis etonne que tu ne trouves pas de Granola a Whole Foods.

Sincèrement je n'en trouve pas, je ne vois que des marques de gateaux que je n'ai jamais vu en France. Après peut etre que c'est un whole food d'une ville pas très touristique et que du coup ils n'en proposent pas.
Je demanderai lorsque j'y retourne mais je vais aussi essayer Trader Joe, j'espere en trouver. Merci Ben et si t'as un plan pour les fraises tagada n'hesites pas :-)

c'est sur que tu ne retrouveras pas la marque francaise que tu connais; mais tu trouves du granola qui est meme bien meilleur qu'en France.

je n'aime pas les fraises Tagada (beurkkk ! lol), du coup je ne me suis jamais penche sur leur recherche :D

C'est à cause de gens comme toi que personne n'a pensé à exporter des fraises tagada  :mad:
Si un  jour tu en trouve pas hasard hein tu penses à moi Ben  ;)

Je pensai que ça serait des vrais Granola mais si juste ca y ressemble je vais m'attarder et regarder. Je te fais confiance pour le gout par contre Whole Food c'est pas donné..

du chocolat noir patissier pour faire les gateaux, de la levure chimique ( la baking powder est moins bien) , du fumet de poisson

VioletteL a écrit:

du chocolat noir patissier pour faire les gateaux, de la levure chimique ( la baking powder est moins bien) , du fumet de poisson


pour remplacer le chocolat noir patissier: celui ci est tres bien: Ghirardelli chocolate (ceux pour le baking!)

et si vous etes vraiment en manque:
http://www.lepanierfrancais.com/

Merci , je ne connaissais pas ce site

Merci Ben pour le site, ya meme des fraises, d'autres produits me donne envie mais vu les prix je vais essayer de me me mettre au produits américain

Tu peux mettre de la crème de marron et des sirops à l'eau dans le container pour faire découvrir à tes voisins.

Sinon, je te conseille cet article pour t'y retrouver si tu aimes cuisiner, ce dont je ne doute pas. http://chocolateandzucchini.com/vf/ingr … lantiques/

J'ai de la chance de ne pas être fan du sucre. Mais tu peux trouver les fraises Tagada en ligne.


http://www.simplygourmand.com/products/Tagada.html

Une dernière chose. Tu as un container, donc fais une réserve de livres récents en Français. Et apportes les livres qui te semblent indispensables.