Déménagement à Los Angeles

Bonjour,
Je me suis mariée il y a 2 ans à un américain. Nous voyons enfin le bout du processus de validation de mon visa , réponse vers 11 Mai.
J'ai des éffets personnels de types ( vêtements, papiers administratifs et petits objets de valeur sentimentales) que je souhaiterai à long terme rapatrier à LA dès que nous aurons trouver une maison.
Auriez-vous des solutions économiques pour envoyer tous cela aux USA ?
Transporteur ou bien cargot ect ... Sachant que le poids total serait de 150kg a peu prés.
Si oui, merci de m'indiquer les noms des société auprés desquelles je pourrais faire un devis?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à toutes et à tous.

bonjour
j'ai une solution, si on part avec peu de bagages , je dois aller a LA en juillet aout
je peux prendre une part dans les valises sommes 4 donc cela ne fera pas 150 kgs
mais à chaque fois pourquoi pas
au cas m'écrire ici et je déposerai à LA  selon possibilités

roger

Les objets à déménager sont toujours transporté par voie maritime car c'est clairement ce qu'il y a de moins cher.
On peut les faire transporter par avion, mais c'est beaucoup plus cher.

Pour obtenir un devis, n'importe quelle société de déménagement en France sera capable de t'en faire un.

J'ai fait venir 3 malles d'un poids total de 140kg, par avion avec la société Bagages du Monde. J'ai pris l'option porte à porte car pas envie de m'embêter et j'en ai eu pour 1300 euros.

Pour le devis ils ont besoin de savoir les adresses départ et arrivée, le poids, le volume et  la valeur déclarée pour les assurances.

Merci , je vais contacter des agences de démenagement alors !

1300€ , cela fait un peu cher pour notre budget mais merci quand même ça me donne une idée du prix pour une étude comparative!

Merci Roger, je vous contacterai si je ne trouve pas d'autre solution :)

Bonjour, pour les devis, tu peux les faire directement sur le site https://www.expat.com/fr/demenagement/a … s-angeles/

Pour ma part à chaque fois que je rentre en France, je ramène une grosse valise de mes affaires laissés là bas.
Sinon, j'avais trouvé PACKLINK qui fait des envois avec UPS avec de très bon tarifs. 

À part cela... 2 ans après le mariage pour avoir enfin tous les documents nécessaires me fait peur... Cela fait un an maintenant que je suis mariée et nous commençons à perdre patience...

Super, merci Salomé pour Packlink :)

Oui je comprends ton inquiétude , certes c'est long mais je dois dire que lors de la demande de tous les documents administratifs nous avons pas été trés réactif. C'est à dire qu'on s'est pas mis de suite à collecter tous les papiers demandés . On a bien perdu 4/5mois sur cette étape... Ne faites pas comme nous et vous l'aurez plus rapidement j'en suis sûre !

Bon courage à vous deux et merci !

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire: je dois Veux rapatrier une grosse malle de France vers la Californie.

J'ai trouvé juste 2 solutions pour l'instant: Bagages du Monde et seven seas worldwide.


Mon problème c'est qu'il demande toujours le poids quand on fait les devis en ligne, mais comment peser une malle qui fait 90x50x35 cm??

Bon j'estime que ça doit faire entre 40 et 50kg mais on verra.

Si il ya d'autres pistes je suis preneur aussi...

Bonjour,

Comment peser sans balance ?
Si vous ne posséder pas de pèse-personne, ou si votre bagages est trop lourd pour votre pèse-personne, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie où les pèse-personnes ont une portée maximale supérieure.
Si le plateau est trop étroit, pesez-vous avec votre envoi, puis déduisez votre poids au premier résultats.

Retrouver ci-dessous quelques valeurs pour vous aider à estimer au plus juste le poids de vos bagages (inutile de la calculer au gramme près, nous calculons le coût de votre envoi selon des tranches de 500g).

Combien pèse un vêtement d'adulte
Un jean adulte  = 800 à 1000g
Un pantalon coton adulte   =  500g
Un pantalon jogging adulte    = 350g
Une  chemise ou un chemisier   = 200 g
Un t-shirt L    = 150g
Une robe légère    =  150g
Une paire de chaussettes = 20g
Un sweat shirt   = 250g
Un pyjama coton adulte  = 250g
1 paire de chaussures en cuir (adulte) = entre 1 kg et 1,3 kg
1 paire de baskets (adulte) = 1 kg

Combien pèse un vêtement d'enfant ?
Un pull enfant  = 50g
un pyjama éponge enfant  = 100g
Un pantalon coton enfant  = 120g
1 peluche (taille d'un chat) = 0,6 kg
1 paire de baskets (enfant) = 0,6 kg

Combien pèse le linge ?
Un drap de lit  1 place = 450 g
Un drap de lit 2 places = 800 g
Une housse de couette  = 1500g
Une taie d'oreiller = 200 g
Une nappe = 250 g
Un torchon    = 100 g
Un grand peignoir de bain     = 1500g
Un petit peignoir de bain     = 1200g
Une grande serviette éponge =  700g
Une petite serviette éponge   =  300g

Apres, tu peux aussi presenter ta malle directement dans des societes de demenagement afin de faire peser ta malle.