Rencontre enfants et pré ado dans le Sud? ;)

bonjour,
nous sommes arrivés de paris depuis 2 semaines dans le coin de sainte anne , début du boulot, démarches administratives... dur dur pour les enfants!
j'ai une fille de 12 ans qui rentrera en 5è, et ses copines lui manquent.... :(   et un petit garçon de 3 ans,
si vous aussi vous venez de débarquer, ou si vos enfants ont envie de se faire des nouveaux copains, on pourrait se retrouver un jour à la plage par exemple,
à bientôt j'espère,
merci,
marion.

Bonjour Marion,
votre courrier me touche et je comprends ce que votre fille de 12 ans est en train de vivre. Nous nous sommes installés en Polynésie en 2009, mon mari (ex), et nos deux filles de 10 et 12 ans à l'époque, et celà n'a pas été facile pour elles au début. Les copines laissées en métropole, la famille, elles avaient le blues et nous , leur parents, culpabilisions un peu de les avoir arrachées à leur petit monde connu et rassurant.
Avec le temps cependant, elles ont pu profiter des plaisirs de cette vie si différente, la mer , la douceur du climat, les voyages, et surtout de nouvelles copines !! et rassurez vous votre fille en trouvera c'est certain !  et vous vous direz alors que vous ne vous êtes pas trompés, qu'il y a des choses à vivre ici et cette expérience sera au final une formidable occasion de grandir pour elles,  de s'épanouir autrement, de trouver des ressources incroyables, pour être bien quoiqu'il arrive et ou que vous soyez !
Aujourdhui, mes filles ont 20 ans, et elles ne gardent de cette expérience outre-mer que des bons souvenirs! et pourtant croyez moi, celà n'était pas évident au début, au point de penser à un retour express !
Au moment de repartir en métropole, deux ans plus tard, l'aînée ne voulait plus prendre l'avion, elles ne pensait qu'à revenir en Polynésie dès qu'elle aurait épargné assez d'argent pour s'acheter un aller simple Paris-Papeete ! nous l'avons laissé faire , mais ouf, de nouveau, elles ont construit toutes les deux une énième vie sociale à leur retour en métropole !!
Je repars seule aujourd'hui, laissant mes grandes filles en métropole, et un mari parti vers une nouvelle vie, c'est un challenge aussi pour moi, mais je sais que l'expérience sera enrichissante et passionnante !
bonne installation à tous les 4 et ayez confiance, les choses vont se construire doucement...et harmonieusement !
Patricia