Maladie et dates d'expiration visa et passeport

Bonjour,
Voici un problème survenant à l'un de mes amis actuellement hospitalisé à l'hôpital Bangkok de Chiang Mai.
Son visa arrive à expiration le 21 juillet et son passeport le 10 février 2019.
Il est certain qu'il aurait du se préoccuper plus tôt du renouvellement de son passeport.
Ne pouvant se déplacer à Bangkok pour cause de maladie, il semble donc totalement impossible de faire éditer un nouveau passeport.
De ce fait l'extension de son visa semble fortement compromise.
Quelqu'un a t-il connaissance de situation similaire et existe t-il une solution pour y remédier ?

Bonjour

Si il a les pieces necessaires son extension lui sera accordee jusque fevrier 2019 tout en payant les droits pour la periode d un an.. A lui quand il ira mieux de refaire son passeport, faire transferer dessus son extension et recommencer le processus d extension avant l expiration
Bonne journee

Bonsoir,
A Je n'en suis pas certain car il semblerait que la validité du passeport doit être de six mois après la date d'expiration de la dernière extension.
Ce qui correspond au cas de figure actuel, grosso modo six mois et demi.
Quant à aller mieux, j'en doute assez fortement (tumeur cérébrale).

Moi j en suis sur.. en tous cas sur Pattaya car j ai change de passeport cette annee et c est la reponse qu ils m avaient donnee..
Sans nouveau passeport, extension donnee jusqu a la date expiration passeport... Mais en payant le droit comme si l extension etait d un an
Bon courage

Bonsoir,
Merci pour cette précision,
Je dois me rendre mardi matin à l'immigration avec la compagne de mon ami, en espérant que leurs propos conforteront tes dires.

Ces l'hôpital qui s'occupe des formalités administrative en cas d'incapacité du malade .
Ce qui a été mon cas en 2002.

Bonjour
Étant hospitalisé le jour du renouvellement de mon visa, je me suis rendu avec quelques jours de retard à l immigration de Bangkok.(septembre 2017)
Malgré une attestation de l hôpital j ai dû payé 500baths par jour de retard.
Bien cordialement

MarcelSom a écrit:

Ces l'hôpital qui s'occupe des formalités administrative en cas d'incapacité du malade .
Ce qui a été mon cas en 2002.


Bonjour,
Et merci de cette information, je verrai cela mardi avec la compagne de mon ami avant de nous rendre à l'immigration.

Bonjour,

"Si" (ma tante en...) Vous vous seriez adressé au bureau de l' l'hôpital, (encore fallait il le savoir)...vous n'auriez rien du débourser.  :|

Personnellement j'était inconscient , ces mon épouse qui a fait le nécessaire suite a une remarque de la préposée ...  :)

J'ai eu beaucoup de chance, car ici les formalités administrative en tout genre recoure a une infinie diversité d'avis et il est parfois plus facile de demander a Dieu la solution...et encore.  :gloria

Tamerlan et bien d'autre vous le confirmerons  :D

De même, pour les attestations d'existence, en cas d'hospitalisation à ce moment, là, les caisses de retraite ( en tout cas, la cnav mais d'après moi les autres caisses aussi , il n'y a pas d'autres moyens ) acceptent les attestations signées par l'hôpital

Zut...cela fait deux semaine que je doit remplir la mienne.....merciiiii  :lol: