Notification de résidence 90 jours - La galère à Bangkok

Bonjour,

Ma dernière notification de résidence à Bangkok il y a 3 mois a été une vraie galère.

Je suis arrivé le matin vers 9 h au "zinzin" :

Immigration Bureau(Sub-Div.2,Imm.Div.1) Chalermprakiat Government Complex
120,Moo 3,Chaengwattana Road,soi Thungsonghong,laksi Bangkok 10210


et j'en suis ressorti vers 16 h.

Il y avait un monde fou, donc ticket, queue, attente ... etc ...

Heureux ceux qui résident ailleurs qu'à Bangkok ! Je pense qu'à Pattaya ou Phuket c'est plus cool pour notifier et qu'on est pas obligé de faire la queue pendant 6 h.

Savez-vous si l'application internet permettant de notifier en ligne est devenue (enfin) opérationnelle ?

Certains ont-ils des nouvelles à ce sujet ?

Alain

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 66#3095397

Tutoriel très bien fait par Nelska

Merci pby92 pour cette réponse.

Cela semble très intéressant, j'ai sauvegardé le pdf et vais remercier l'auteur car ce tutoriel est très bien réalisé.

Pour moi, c'est trop tard pour cette fois, car je ne suis plus dans le créneau des 8 jours, je vais donc être obligé demain d'aller au "zinzin"  mais pour la prochaine fois, je vais essayer.

Alain

Peut être ai-je eu plus de chance au "zinzin".
Arrivée à 11h, dépôt de mon passeport avec le formulaire à un fonctionnaire très aimable. Pause déjeuner dans l'un des restaurants du complexe puis shopping.
13h30 récupération de mon passeport et de la notification 90j.
13h30 retour en ville.
Tout s'est bien passé et rapidement ☺.

J'y suis allé également ce matin.
Arrivé à 9 h, numéro du ticket d'attente 103 , le numéro courant : 33.
J'ai été appelé vers 11 h 15.

Donc correct, pas comme la dernière fois.

Alain

Bonjour,

Une  solution alternative pour ceux qui ne peuvent pas le faire par internet ou qui ne veulent pas aller sur place  est de le faire par courrier,

Voici l'adresse ou vous pouvez envoyer les documents nécessaires si vous résidez à Bangkok :

Immigration Bureau(Sub-Div.2,Imm.Div.1)
Chalermprakiat Government Complex
120,Moo 3,Chaengwattana Road,soi 7
Thungsonghong,laksi Bangkok 10210

Voici la liste des pièces à joindre :

1.    Photocopie de votre passeport (la page avec nom, prénom, etc.), page avec le visa actuel, le dernier tampon de votre arrivée en Thaïlande, et le tampon d'extension  actuel de votre visa.
2.    Photocopie de votre departure card (TM.6), recto-verso.
3.    Le reçu original de votre notifications de 90 jours, (si vous en avez un, dans le cas ou vous n'êtes pas ressorti)
4.    Remplir le formulaire TM.47 et le signer.
5.    Une enveloppe timbrée avec nom et adresse, affranchi avec un timbre d'au moins 10 Baht, afin que l'immigration puisse vous renvoyer un reçu + un nouveau formulaire TM47.

Insérez toutes les pièces 1-5 dans une enveloppe (taille 6.5X9 inches)  et envoyer les documents par la poste au bureau de l'immigration le plus proche de votre lieu de résidence.
6.    Il est idéal d'envoyer cela 15 jours avant la date inscrite sur le reçu. ils acceptent 7 jours avant la date mais vous informerons que la prochaine fois il faut l'envoyer plus tôt. (Le reçu de la poste doit se conserver comme justificatif dans le cas ou les documents se perdent ).

Ensuite il faut attendre plusieurs semaines pour recevoir le nouveau reçu,

Merci Truegan pour ces explications très claires.

Alain

Bonjour Oiseau sur la branche ...j aime bien ce pseudo!
J'arrive de Bkk ou j'ai passé dix jours en coloc d'abord avec un triste sire puis enfin seul à l'hôtel pour les six jours suivants.
Bangkok m'a beaucoup plus ,  j'y ai loué un scooter et je me suis débrouillé seul en me perdant souvent mais enfin à mon âge, (71  ans dans six mois!) je m'estime heureux d'avoir rencontré  cette ville et ce pays.
L'affreux jojo chez qui je suis arrivé en premier lieu m'a expliqué qu'il devait quitter le pays chaque mois pour refaire son visa mais qu'on pouvait en avoir un autre de deux mois ....j'avoue que je n'ai rien compris.!!
Je vois qu'on parle, et que vous parlez vous sur le forum, de 90 jours , ce qui me conviendrait mieux bien sur.  Voudriez vous avoir la gentillesse de m'expliquer le pourquoi de ces 90 jours et comment on fait et où on peut les faire valider...je demande un Joker au vu de mon grrrrand âge.
Bien entendu je me ferai un plaisir de vous inviter autour d'un pot à ma prochaine venue à Bangkok dans les deux ou trois mois à venir.
Merci d'avance mille fois, cordialement .   Pascal

Bonjour,

Votre ami qui sort tout les mois pour renouveler son autorisation de rester sur le territoire ne fait pas un visa, cela s'appelle une exemption de visa.

Lorsque vous arrivez en Thaïlande, si vous n'avez pas de visa, vous recevez un tampon avec 30 jours d'autorisation de rester sur le territoire, vous pouvez prolonger de 30 jours à l'immigration pour 1,900 Baht ou sortir dans un pays voisin et revenir, vous aurez 30 jours également, vous aurez un total de 60 jours.

Si vous souhaitez 90 jours, vous devez faire une demande de visa touriste simple entré dans une ambassade ou consulat Thaïlandais, (Paris ou Lyon en France, vous trouverez les informations sur le site internet, http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/).

Ce visa touriste prendra effet lorsque vous arriverez en Thaïlande, vous aurez 60 jours que vous pouvez prolonger de 30 jours à l'immigration pour 1,900 Baht, cela fera un total de 90 jours.

Dans ce poste, nous parlons de la notification d'adresse à faire tout les 90 jours, cela n'est pas un visa, cela concerne les gens ayant des visas d'une durée plus longue (non-b, non-ED, non-O...) qui doivent notifier leur adresse à l'immigration Thaïlandaise.

Cordialement,

Bonjour Truegan, et un grand Merci pour votre réponse au sujet des visas...j'ai enfin compris!
Bonne journèe.
Très cordialement, Pascal

Au hasard de cette discussion, vous qui êtes sur la Thailande actuellement, savez-vous si les flics de l'immigration respectent la loi des 90 jours maxi tous les 6 mois (je parle de séjours en exemption de visa) ? Savez-vous si les visa-runs sont toujours possibles (c'est-à-dire aller/retour à une frontière) ou alors quel est le délai minimum à respecter à l'extérieur entre 2 séjours en exemption ?