Obtention du Tabien Baan (pour non Thaï)

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire:
- Quelle administration délivre ce document?
- Quelles pièces sont nécessaires à l'établissement de ce document?
- Le délai nécessaire à son obtention?
- La durée de sa validité?
Cordialement,
Antoine

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire:
- Quelle administration délivre ce document?
Tu  veux  parler  du  tabien baan  si  luan (jaune)
A l'obotor (mairie) de  ton  lieu  de  résidence

- Quelles pièces sont nécessaires à l'établissement de ce document?
copies passeport,  visa 
certificat de résidence
chanote
si  tu  as  une  compagnie ,copies  bilan , copies actionnaires.
Deux  témoins Thaies  avec  copie  de  leur  ID cart  qui  attestent  que  tu  résides  bien  à  cette adresse


- Le délai nécessaire à son obtention?
Dans  mon  cas  ça  a  pris  un  peu  plus  de  6 mois

- La durée de sa validité?
Eternellement  tant  que  tu  ne  déménages  pas

PS:Toutes  les  copies  doivent  être  accompagnées des  originaux.
Je  te  conseille  de  te  renseigner  à  ton  obotor , parfois  les  pièces  demandées  sont  différentes,ils te  remettrons un imprimé récapitulatif de toutes les pièces à fournir

Pour ma part J'ai fais un Tabien Baan avec l'adresse ou vit  la famille de mon épouse. On m'a demandé :

-Traduction de la page de garde du passeport, plus la page du visa en cours
-Photocopie carte identité père de mon épouse  + page du livret de famille le concernant (signature des photocopies)
-Photocopie carte identité de mon épouse + page du livret de famille la concernant (signature des photocopies)
-Une photo d'identité de vous-même (signature au dos)
-Des documents en thaï ont été remplis et signés par le père, mon épouse  et moi 

Une dizaine de jours plus tard je l'avais .

Expat Pattaya a écrit:

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire:
- Quelle administration délivre ce document?
Tu  veux  parler  du  tabien baan  si  luan (jaune)
A l'obotor (mairie) de  ton  lieu  de  résidence

- Quelles pièces sont nécessaires à l'établissement de ce document?
copies passeport,  visa 
certificat de résidence
chanote
si  tu  as  une  compagnie ,copies  bilan , copies actionnaires.
Deux  témoins Thaies  avec  copie  de  leur  ID cart  qui  attestent  que  tu  résides  bien  à  cette adresse


- Le délai nécessaire à son obtention?
Dans  mon  cas  ça  a  pris  un  peu  plus  de  6 mois

- La durée de sa validité?
Eternellement  tant  que  tu  ne  déménages  pas

PS:Toutes  les  copies  doivent  être  accompagnées des  originaux.
Je  te  conseille  de  te  renseigner  à  ton  obotor , parfois  les  pièces  demandées  sont  différentes,ils te  remettrons un imprimé récapitulatif de toutes les pièces à fournir


Bonjour et Merci pour la réponse. Une question : si l'on n'est pas propriétaire et que l'on n'a pas de chanote, une copie du contrat de bail suffit elle?
Cordialement,
Antoine

olivier1963 a écrit:

Pour ma part J'ai fais un Tabien Baan avec l'adresse ou vit  la famille de mon épouse. On m'a demandé :

-Traduction de la page de garde du passeport, plus la page du visa en cours
-Photocopie carte identité père de mon épouse  + page du livret de famille le concernant (signature des photocopies)
-Photocopie carte identité de mon épouse + page du livret de famille la concernant (signature des photocopies)
-Une photo d'identité de vous-même (signature au dos)
-Des documents en thaï ont été remplis et signés par le père, mon épouse  et moi 

Une dizaine de jours plus tard je l'avais .


Bonjour et merci pour la réponse. Mais alors qu'elle quelle est la différence entre le tabien Baan et le certificat de résidence? Et est-ce que l'un de ces documents peut se substituer à l'autre?
Cordialement,
Antoine

Oui,  le tabien baan évite d'aller courir à l'immigration ou à l'ambassade de France pour demander un certificat de résidence en cas de conversion de permis par exemple.

Déjà traité ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=417760

hello,

vous pouvez pas écrire en français puis en thaïlandais ?

pour une meilleur compréhension et assimilation de tous

expatries a écrit:

hello,

vous pouvez pas écrire en français puis en thaïlandais ?

pour une meilleur compréhension et assimilation de tous


:/

expatries a écrit:

hello,

vous pouvez pas écrire en français puis en thaïlandais ?

pour une meilleur compréhension et assimilation de tous


Pourquoi vous avez fait Thaï première langue ?

Pilouthai a écrit:
expatries a écrit:

hello,

vous pouvez pas écrire en français puis en thaïlandais ?

pour une meilleur compréhension et assimilation de tous


:/


:dumbom:

ça plane bas

Bonjour,
Je ne sais pas si cela vole bas, mais le message N°8 n'est pas très clair, pour ne pas dire pas du tout.
Ecrire en thaï. Pour qui, pourquoi ????

Mais c'est pas bientot fini tout ca?
D'ailleurs pour le permis de conduire il faut aller au chanote avec les papiers du visa.
Apres on vous envoie le TM et vous pouvez acheter vos mangues.

hé, vous pourriez éviter de pourrir les topics pour la simple raison qu'un nouveau n'est pas tres clair ?

Ceci dit, @expatries, faites un effort s'il vous plait vos messages ne sont pas tres clairs. Prenez le temps de bien formuler vos questions, s'il vous plait

Alors je vais tacher de repondre.
Je pense qu'expatries a fait comme beaucoup de nouveaux membres font: ils veulent repondre a un message en particulier en haut de la file et cliquent donc sur le "repondre" juste en dessous. Or cela revient au meme que de repondre au dernier des messages. Il faudrait cliquer sur "citer" pour que le message concerne apparaisse. Julien tu m'as suivi?  :/
Apres il faudrait soit supprimer le "repondre" de tous les messages sauf le dernier ou les remplacer par un truc du genre "repondre a ce sujet" ou "repondre a la discussion generale"

Je pense que c'est en effet la raison pour laquelle ce n'est pas clair...du tout !

Enfin, expliquer n'est pas comprendre, ca n'enleve rien a la betise de ce type... pas clair !

Je vois ...  si par exemple, vous rajoutions un petit @personneAlaquelleJeReponds, et encore mieux, suivi d'une petite notification, ce serait top, non ? (j'y pense depuis qq temps mais les ingés sont tous à fond en ce moment)

Oui ca peut etre bien car rien ne permet de savoir a quel message on repond si on clique sur un "repondre" pris en haut. La notification "reponse au message numero.." suffirait puisqu'ils sont numerotes. Enfin rien d'urgent.

Bonjour,
Il arrive en effet fréquemment de lire des messages dont on ne sait pas à qui ils sont destinés.
Il appartient donc à chaque intervenant d'être plus précis dans sa réponse, car dans le cas présent le message N° 8 est toujours aussi sibyllin.

Cela me semble tout de même difficile car il faudrait remonter le fil de la discussion jusqu'au message concerné pour comprendre la réponse...

Pourquoi tout simplement ne pas avoir :

- "Participer" (ou un autre mot) qui correspondrait à notre répondre d'aujourd'hui
- "Répondre à cette intervention (ou à ce message ou kekchoze comme cela) qui citerait le message automatiquement qui correspondrait au "citer" d'aujourd'hui
- "Citer multiple" afin de citer non pas une seule intervention comme aujourd'hui mais plusieurs et évitant ainsi la manip (chiante) d'aujourd'hui

En changeant tout simplement la dénomination des 2 premières fonctions, je pense que ce serait déjà un plus (et là, cela prend peu de temps car pas de programmation)

Scoop :
@Julien : Attention, si un modérateur passe par ici, tu vas te faire allumé car tu es hors sujet !  :lol:;)

L'usage de l'anglais est interdit sur le forum Français à priori encore plus celui du Thai point

Oui surtout qu'il n'a pas la fonction de modérateur, il est juste "fondateur".
Oui normalement le "citer" suffit pour répondre a un message donné puis "participer a cette discussion" pour l'autre ca irait.

Si j'essaye de dechiffrer le message de ce membre qui est certes pas clair " vous pouvez pas écrire en français puis en thaïlandais ?" ce qui le gene je pense est le titre de ce fil " Tabien baan " qu'il ne comprend pas en Francais....

Mais dans ce cas ca veut simplement dire que cela ne vous concerne pas, pourquoi venir polluer ce fil, chercher donc dans google, une carte grise reste une carte grise si on parle de la France dans un forum anglophone...

Commerncer par lire le guide d'expatriation avant de bruler les etapes

Et alors, concernant Julien, on le signale à la modération ?
lol
Comme Okiki est un très très méchant, il va le faire pour nous tous  :D:gloria

Non personnellement ses interventions ne me derangent pas, il peut venir ici comme chez lui et on l'accueille avec plaisir :)
Sinon bien vu Thierry en effet il devait parler du titre, je n'y avais pas pense.
Le titre n'etant pas clair, il suscite des reactions pas claires. C'est clair?

okimmel a écrit:

Le titre n'etant pas clair, il suscite des reactions pas claires. C'est clair?


Si cette personne avait au moins lu tous les posts et particulierement celui juste avant le sien ( post #7 ) avec un lien donne par Denis, le titre de ce dernier fil etait "certificat de résidence et livre pour la maison".

Donc encore une personne qui ne prend pas le temps de lire un fil et qui vient juste raler sans fondement...

C'est clair !