Acquérir la nationalité américaine par droit du sang

Bonjour,

     Je fais des études afin de devenir chercheur et vais partir aux états-unis pour mener mes stages en laboratoire de manière très régulière. Je voudrais donc m'informer de la possibilité d'acquérir la nationalité américaine par droit du sang afin de faciliter mes voyages.
      Mon père possède la nationalité américaine mais ne me l'a jamais fait revendiquer (je suis né en France et ne suis jamais allé aux Etats-Unis). J'ai actuellement 20 ans je voudrais savoir si il m'est toujours possible de la réclamer et si oui qu'elles sont les démarches à suivre ?

Merci d'avance pour vos réponses !

La nationalité Américaine par le droit du sang est tout a fait possible tant que tu es mineur.
Passé 18 ans c'est foutu.

Pescaraplace a écrit:

La nationalité Américaine par le droit du sang est tout a fait possible tant que tu es mineur.
Passé 18 ans c'est foutu.


pas du tout ! il doit passer par une GC puis obtenir la US citizen = c'est pas foutu

la le probleme c'est plutot cette phrase:       

Mon père possède la nationalité américaine mais ne me l'a jamais fait revendiquer


ca veut dire quoi?
qu'il est ne aux USA ? qu'il est ne de parents americains?
car s'il ne la jamais 'revendique', son fils ne peut pas etre americain non plus.

Salut!

Ce que Perscaraplace dit, c'est qu'après 18 ans, il ne peut plus réclamer une citoyenneté par droit du sang. Et je pense qu'il a raison. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas tenter, comme le propose BenNY04, un visa réunion familiale qui mènera a une carte verte qui mènera a une citoyenneté.

Essayez du coté du visa F2A ou F2B. C'est long. Très long, dépendant de ta catégorie (le plus long étant enfant de plus de 21 ans et marié), Le moins long étant enfant de moins de 21 ans (ou 18ans? je ne sais plus).

C'est ton père qui doit lancer la procédure. Je crois qu'il y a des conditions pour avoir droit de pétitionner ce visa (genre, vivre aux US durant les x dernières années - ce qui serait logique vu que c'est un visa réunion familiale, gagner x milliers de dollars ,etc).

Mimikado a écrit:

Salut!

Ce que Perscaraplace dit, c'est qu'après 18 ans, il ne peut plus réclamer une citoyenneté par droit du sang. Et je pense qu'il a raison. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas tenter, comme le propose BenNY04, un visa réunion familiale qui mènera a une carte verte qui mènera a une citoyenneté.

Essayez du coté du visa F2A ou F2B. C'est long. Très long, dépendant de ta catégorie (le plus long étant enfant de plus de 21 ans et marié), Le moins long étant enfant de moins de 21 ans (ou 18ans? je ne sais plus).

C'est ton père qui doit lancer la procédure. Je crois qu'il y a des conditions pour avoir droit de pétitionner ce visa (genre, vivre aux US durant les x dernières années - ce qui serait logique vu que c'est un visa réunion familiale, gagner x milliers de dollars ,etc).


oui j'ai bien compri ce que dit Pescaraplace....mais dire que c'est foutu ,non !

par contre, c'est pas clair ce qu'est le pere et c'est ca le plus important.

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

La nationalité Américaine par le droit du sang est tout a fait possible tant que tu es mineur.
Passé 18 ans c'est foutu.


pas du tout ! il doit passer par une GC puis obtenir la US citizen = c'est pas foutu

la le probleme c'est plutot cette phrase:       

Mon père possède la nationalité américaine mais ne me l'a jamais fait revendiquer


ca veut dire quoi?
qu'il est ne aux USA ? qu'il est ne de parents americains?
car s'il ne la jamais 'revendique', son fils ne peut pas etre americain non plus.


Basé sur mon experience, notre fille a reçu sa nationalité Américaine non pas par naturalisation comme nous les parents, mais parce qu'elle était à l'époque notre fille mineure.
Elle a d'ailleurs reçu un certificat de citoyenneté et pas un certificat de naturalisation comme nous.

Si elle avait attendu d'être majeur, l'histoire aurait certainement du être bien plus compliquée... à savoir Green Card puis attendre 5 ans, puis appliquer pour la citizenship.

Donc non c'est pas foutu mais c'est une vraie galère qui va surtout prendre des années.

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

La nationalité Américaine par le droit du sang est tout a fait possible tant que tu es mineur.
Passé 18 ans c'est foutu.


pas du tout ! il doit passer par une GC puis obtenir la US citizen = c'est pas foutu

la le probleme c'est plutot cette phrase:       

Mon père possède la nationalité américaine mais ne me l'a jamais fait revendiquer


ca veut dire quoi?
qu'il est ne aux USA ? qu'il est ne de parents americains?
car s'il ne la jamais 'revendique', son fils ne peut pas etre americain non plus.


Basé sur mon experience, notre fille a reçu sa nationalité Américaine non pas par naturalisation comme nous les parents, mais parce qu'elle était à l'époque notre fille mineure.
Elle a d'ailleurs reçu un certificat de citoyenneté et pas un certificat de naturalisation comme nous.

Si elle avait attendu d'être majeur, l'histoire aurait certainement du être bien plus compliquée... à savoir Green Card puis attendre 5 ans, puis appliquer pour la citizenship.

Donc non c'est pas foutu mais c'est une vraie galère qui va surtout prendre des années.


mais elle ne l'a que lorsque vous vous l'avez eu (votre naturalisation) ...en tant que mineur, c'est 'automatique' (mais elle a ete sous votre visa, puis sous votre GC aussi)

Alors déjà merci pour vos réponses.

Pour clarifier la situation de mon père quand je disais "Mon père possède la nationalité américaine mais ne me l'a jamais fait revendiquer "
j'entendais par là que lui l'avait, il a la double nationalité française et américaine mais que jusque là aucune démarche n'avait été effectué pour que j'en sois également possesseur.

En tout cas vu vos réponses il semblerait que poser la question deux en plus tôt m'aurait grandement facilité les choses. N'ayant pas encore prévu de résider de manière permanente sur le territoire américain pour l'instant mais de  m'y rendre à l'occasion de mes stages de 3 à 6 mois tous les ans je vais me contenter du parcourt traditionnel pour les séjours de ces durées.

Encore merci pour vos réponses et bonne soirée !

Edit : mon père n'a pas mis un pied aux états unis depuis plus de 30 ans

BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

La nationalité Américaine par le droit du sang est tout a fait possible tant que tu es mineur.
Passé 18 ans c'est foutu.


pas du tout ! il doit passer par une GC puis obtenir la US citizen = c'est pas foutu

la le probleme c'est plutot cette phrase:       
ca veut dire quoi?
qu'il est ne aux USA ? qu'il est ne de parents americains?
car s'il ne la jamais 'revendique', son fils ne peut pas etre americain non plus.


Basé sur mon experience, notre fille a reçu sa nationalité Américaine non pas par naturalisation comme nous les parents, mais parce qu'elle était à l'époque notre fille mineure.
Elle a d'ailleurs reçu un certificat de citoyenneté et pas un certificat de naturalisation comme nous.

Si elle avait attendu d'être majeur, l'histoire aurait certainement du être bien plus compliquée... à savoir Green Card puis attendre 5 ans, puis appliquer pour la citizenship.

Donc non c'est pas foutu mais c'est une vraie galère qui va surtout prendre des années.


mais elle ne l'a que lorsque vous vous l'avez eu (votre naturalisation) ...en tant que mineur, c'est 'automatique' (mais elle a ete sous votre visa, puis sous votre GC aussi)


Non en tant que mineur, la naturalisation n'est pas automatique. Il faut la demander et payer.

Si elle avait dépassé ses 18 ans, elle aurait toujours été sous Carte Verte vu qu'elle l'avait deja mais aurait du rentrer dans le processus de naturalisation comme tous les détenteurs de Cartes Vertes.

Aller voir sur ce site-
https://www.uscis.gov/policymanual/Prin … PartH.html