École primaire de Trévani ?

Bonjour,
Nous arrivons bientôt à Mayotte et je cherche des informations sur l'école primaire de Trévani. Ma fille entre en CP à la rentrée prochaine. Faut-il préférer Koungou ?
Merci pour vos réponses.

Malheureusement ni l'une ni l'autre. Les écoles de la commune de Koungou sont régulièrement pointés du doigt.
Yoyo enseignant au Nord elle aura peut être plus de précision ou une opinion différente.

Arwen à raison.
Après c'est tjs pareil, il y a des écoles qui fonctionnent assez bien d'autres moins. Mais je ne saurai dire dans quelle catégorie se place celle de trevani ou les autres.
A lire: https://mayotte.orange.fr/actu/mayotte/ … maire.html

Merci pour vos réponses. Je ne peux pas la scolariser en école privée parce qu'il n'y a plus de places... Il ne me reste que le CNED... C'est tellement effrayant !

Vous pouvez l'inscrire au cned et aussi à l'école. D'autant que les effectifs des cp sont normalement allégés (cp macron).
Si ça ne se passe pas bien à l'école, vous la sortez et puis voilà.
Il y a aussi la possibilité qu'elle fasse un trimestre au cp puis lui faire sauter une classe (ce1).
Vous avez sollicité quelle école privée ?

Toutes celles qoue j'ai trouvé dur le net, mais je devais attendre mon affectation avant de choisir. Mon affectation n'arrive que maintenant, il restait une possibilité sur petite terre. Ça fera trop loin.

Stop la critique.
L'école de Trevani est très bien et les instits font un gros boulot.