Ouvrir un petit restaurant au pérou

Bonjour à tous ,

je m'appelle Antoine , ma femme ma fille et moi désirons dans quelques années partir vivre hors de France, notre choix de destination pour nous installer s'est fait il y a longtemps pour le continent sud et centre américain.
Ayant voyager tous les deux notre choix n'est pas hasardeux.
Mais nous ne connaissons pas le pérou et pensons y partir en vacances quelques temps (plusieurs mois) pour découvrir le pays.
Nous avons dans l'optique de vivre la bas par la suite, si nous nous y plaisons.

J'aimerais savoir tout d'abord si l'idée d'ouvrir un restaurant (dont le concept est une cuisine simple mélangeant cuisine française et comorienne) pourrait fonctionner avec les péruviens ainsi qu'avec les touristes ?
ensuite quelles sont les modalités pour ouvrir ce genre d'établissement au pérou quand on est français, et enfin ce que l'on doit faire pour pouvoir résider sur des longues périodes au pérou.

Merci d'avance pour votre aide.

Salut.

Attention, au Pérou, on ne plaisante pas avec la bouffe. Je te conseille de faire une fusion où tu intègrerais la cuisine péruvienne aussi.

Pour ce qui est des titres de séjour, il y a des forums qui en parlent sur ce site.

Perso, nous, on a ouvert une crêperie avec fusion framco-peruvo-amazonienne, ca marche bien.

Tu es situe ou ?

J'étais à Pucallpa en Amazonie. On est en train de voir pour passer le concept sur Lima.