Je souhaite partir vivre , Al Péru.

Bonjour,
J'ai 51 ans je réside dans le sud de la France et je souhaite partir vivre et m'installer au Pérou. J'aime ce beau pays et la chaleur des Péruviens. Je reparts en novembre pour 2/4 mois afin de mener a bien mes démarches professionnelles. C'est à dire trouver un local et obtenir le droit de travailler dans ce pays. Pourriez vous me dire s'il est facil d'obtenir un visa de travail et, en combien de temps puis je l'obtenir,
Merci de m'informer si vous avez les éléments et, si vous le souhaitez évidemment.
Cordialement frédéric

Bonjour et bienvenue sur le forum Frédéric :)

Dans quel secteur travaillez-vous?
J'espère que d'autres membres pourront vous donner des renseignements utiles ;)

Bonne chance
Armand

Merci armand, actuellement j ai une petite entreprise de nettoyage mais  je souhaite aller au Pérou pour y ouvrir et fabriquer quelques patisseries Française.Cet apres midi je dois contacter le consulat du Pérou en France comme ça je suis au moins certain d'une chose, je vais savoir exactement les demarches a suivres.
Cordialement, frédéric

Si tu es un étranger et que tu veux commencer un business au Pérou il faut minimum investir 25000 dollars.

Ou si tu veux avoir un visa de travail il faut d'abord trouver un job avec un contrat de minimum 1 an et ensuite tu obtiens ton visa de travail. Mais pour trouver du travail pour les étrangers c'est la galère même si tu parles espagnol. Faut pas croire que tout est facile ici. Sinon le plus facile c'est de se marier avec une péruvienne.

Salut
Il me semble que pour le visa "inversionista" c'est US$30,000 et non 25,000 qu'il faut investir. Et il faut embaucher 5 péruviens dans un laps de temps donné (entre 1 ou 3 ans, je ne me rappelle plus bien). Tu dois pouvoir trouver des infos ici:
http://www.digemin.gob.pe/index.html
A+
Gorria