Permis de résidence en Allemagne Stuttgart

Bonjour,

J'ai une carte de nationalité francaise et je suis demandeur d'emploi (bac+3), j'ai trouvé des offres d'emploi dans mon domaine à Stuttgart en Allemagne, je souhaite obtenir un permis de résidence et j'ai constaté que les documents nécessaires sont:

Lorsque vous demandez un permis de résidence, on vous demandera de fournir au moins les documents suivants :

Une carte d'identité ou passeport valide
Deux photos d'identité
Preuve de couverture santé
Votre déclaration de résidence ( Anmeldebestätigung)
Preuve de ressources nécessaires (Lettre de votre employeur, une preuve de disposition de €700/mois). Les personnes en profession libérale ne sont pas tenues de prouver leurs ressources.
Un certificat médical pour le permis de résidence ( Gesundheitszeugnis für Aufenthaltserlaubnis) que vous pouvez obtenir auprès d'un médecin allemand (autour de €150) ou à l'office de santé local - Gesundheitamt (€75).
Un extrait de casier judiciaire ( Fürungszeugnis), qui peut être obtenu auprès de votre consulat/ambassade en Allemagne.
En plus, en fonction de votre statut pendant votre séjour en Allemagne, vous devrez justifier le motif de votre voyage avec un des documents suivants :

[color=#f40808]Salariés : Preuve d'emploi ou offre d'emploi (contrat ou lettre)[/color]
Etudiants : Preuve d'inscription dans une université
Professions libérales : Preuve de votre statut tel que l'inscription à un syndicat de professionnel, numéro de TVA ou numéro d'inscription a la chambre de commerce.
Frontaliers : Preuve de votre emploi ainsi qu'une preuve de résidence dans la zone frontalier

Ne parlant pas encore allemand mais anglais, je souhaite me déclarer en tant que chercheur d'emploi via les différentes offres d'emploi que j'ai trouvé et continuer mes candidatures. Est je dans ces conditions la possibilité d'avoir le permis de residence en cherchant un emploi à stuttgart ?

tu vie oú  visiblement tu connais pas shengen , tu as plus bessoin de certificai de residence ,il a été supprimer il y a 25 ans . regarde ce guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … lites.html  .jean  luc  ;)

C'est dans le cadre d'un visa à long terme.

les français n' ont plus bessoin de visas  depuis plus 20ans . jean  luc  ;)