Trouver un petit boulot à Stuttgart

Bonjour à tous!

Je viens de rejoindre le forum parce que j'ai besoin de vous!

Je pars un mois à Stuttgart, en aout, rejoindre des amis qui s'installent là bas. J'aimerai certes visiter la ville, mais aussi trouver un petit travail, même si ce n'est que peu d'heure dans la semaine, ce serait l'occasion pour moi de rencontrer un maximum de gens, et c'est vraiment pour cela que je pars là bas.

Mon gros problème : je ne parle pas un mot d'allemand, en revanche je parle bien anglais et espagnol (français bien sur :) )
De plus j'ai travaillé deux mois dans un gros restaurant à londres donc je connais tout le vocabulaire nécessaire pour le genre de travail que je recherche.
Mes profs d'anglais m'ont dit que tout le monde parlait anglais à Stuttgart et que pour le travail de serveur il n'y avait pas besoin de parler allemand à part les notions de politesse.


Qu'en pensez vous? Ai-je une chance de trouver un travail pour si peu de temps? l'important pour moi est d'occuper mes journer pendant que mes amis seront eux aussi au travail ...

Merci d'avance et à bientot à Stuttgart :)

Bonjour et bienvenue sur Expat.com ana lyon!

J'espère que d'autres membres pourront vous en dire plus prochainement ;)

Cordialement
Armand

Il est faux de croire que tous les allemands parlent lŽanglais.
Dans la restauration cŽest lŽallemand qui sŽimpose, sauf lorsque les clients sont étrangers.
Helmudt Khol a dit "pour vous  vendre , nous voulons bien parler anglais,mais pour nous vendre il   frauda nous  parler en allemand"

je te donne une adresse  http://jobboerse.arbeitsagentur.de/vamJ … 3?m=1&aa=1

jean  luc;)