Close

Votre réussite professionnelle au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Une expérience à l'étranger est souvent considérée comme un accélérateur de carrière. Et vous, comment a évolué votre carrière depuis votre expatriation au Portugal ?

Qu'est-ce qui, selon vous, détermine la réussite d'une expérience ? 

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire de son expérience professionnelle au Portugal un succès ? Quelles sont au contraire les erreurs à éviter ?

Que vous apporte le fait de pouvoir évoluer professionnellement dans un autre pays ?

Racontez-nous votre success story, et comment votre expatriation a boosté votre carrière.

Merci,

Priscilla

parler bien portugais et connaitre la loi  :)

Ce site est debile...
Beaucoup de farfelus qui tentent de vendre quelque chose.

Biagio63 :

Ce site est debile...
Beaucoup de farfelus qui tentent de vendre quelque chose.

Il n'y a aucune obligation d'y rester... Au contraire !
YV

LOL!! « Au contraire »!!...
Ce qui en bon Français équivaut à écrire qu’on encourage à le quitter!
Nous sommes d’accord Joséphine!! :)

vivre au Portugal lol,

expérience fatigante et très décevante
beaucoup de corruption, des BAUX COMMERCIALES A LA CARTE ON VOUS DEMANDE CE QUE VOUS allé faire, ainsi que votre origine pour vous facturer c’est honteux y a pas de mots !!!!!! il est important que tout les prétendants à  o’expatriations face remonter a leur ambassade respectives tout type d’énarques et discriminantes.

seul réellement compétente pour amener informations au plus hautes autorités qui peuvent être sensibles .


très risqué de s’installer au portugal si l’on n’a pas des millions sur le compte et avoir une batterie d’avocat non corrompu pour vous défendre;

le portugal est intéressant uniquement pour les retraités souhaitant déguiser leur impôts et les faire payer par les actifs encore sur leur pays, ceci par exemple pour les retraites a répartition, comme la FRANCE .

les portugais de l’expérience que j’ai pu avoir sur le sud ne veule surtout pas de français
et même si vos enfants sont a l’école ils seront DE SUITE  mis de coté !!!! donc Mef
ils n’ont pas a payer pour une expatriations sans que la plus part du temps les enfants est eu leurs mots a dire.
dans le nord du portugal on retrouve une population plus accueillante. mais bon c’est plus le même délire au niveau geo.

donc qu’en t'on dit, l’eldorado au portugal c’est une pur arnaque tout simplement.

Qu’en on dis au Portugal c’est plus facile de monter une entreprise oui en effet tu as ton numéro rapidement rire, mais c’est tout !!! aucunes aides en tout genre,
les chambres de commerces vont te proposer de multiples arnaques en tout genre pour non pas d’aider financièrement mais t’accompagner sans garantie devant les banques et la cerise sur le gâteau en te demandant de l’argent super non quand on veut commencer dans la création d’une entreprise .


Non sans aucun doute, ne faite pas n’importe quoi oui le portugal est jolie comme beaucoup d’autre pays, mais est surtout intéressant pour déguiser les retraites privées,
dossier qui ne fait plus des heureux d’ailleurs et c’est normal l’Europe dis STOP a ce fiasco illégitime de ce voir les retraite exonérer de cette façon, ce qui fragilise le pays concerné qui plus est.

éviter également tout les sites qui vous propose de vous faire payer pour faire des papiers a votre place c’est encore une arnaque.

un simple contact franco portugais est amplement suffisant.

par exemple.


voilà j’ai répondu un peu largement sur le sujet je ne me suis vraiment pas sentis accueillie au Portugal et bien au contraire c’est plutôt qu’est-ce que vous faite là.?
vous êtes pas les bien venus;;;;
cela vous donne a réfléchir d’ailleurs ceux qui par exemple mon un resto français voir a 99% de leurs clients de la même NATIONALITE, inutile de vous donner leur chiffre d’affaire, tellement il boudes l’origine des gens.

bonne change mois je dis oui a mais amis portugais et les invites pleinement chez moi avec bonheur mais ne retiendrais pas les trop nombreux comportement que j’ai pu observé.

bonne chance ,,,

Hé bien Willy... c'est pas très encourageant tout ça...! es tu encore sur place ou bien es tu rentré ?

Comme partout si tu n'as besoin de rien ni de personne ,une fois l'administration comprise ca peut aller .
Un peu de travail au ras des pâquerettes pour cerner les techniques ,les problemes  ,les potentialites .
Un peu d'argent pour l'outil de travail et la mise en place de tout ça.
Les enfants pas beaucoup plus etrangers ici qu'entre deux villes de France ou aux dom tom .
Et je parle d'experience .
Portugal oui ,pour le soleil ,apres c'est comme partout il y a des petits chefs et des gens qui comptent sur une aide qui ne vient que si vous n'attendez pas après.
Tu bosses, tu gênes personne ,le petit t'aidera ,reste petit et tu vivras ....
Un petit maraicher.

LOL!!..
...Moetai...l’homme qui va vous proposer sa maison à vendre... :)

Encore faudrait il qu'il en eût une !

Eh bien j'ai rarement lu autant d'inepties sur ce site
Les jeunes Francais allemands belges que je rencontre à Meia Praia (lagos) pour souvent des activités nautiques sont très heureux de leur sort
Le Portugal fait avec la défiscalisation pour les retraités de l'UE la même chose que Macron avec des sucettes fiscales et sociales pour attirer les investisseurs en France notamment les britanniques après le Brexit
Le Portugal est un petit pays qui perd des habitants chaque année bientôt en dessous des 10 millions d'âmes donc à besoin d'immigration active et évidemment contrairement a la France de gens qui se retroussent les manches sans attendre assistanat étatique
Quant aux retraités français au Portugal dont je suis depuis 2015 ils vivent ici en harmonie avec la population locale qui est souvent vieillissante et pour beaucoup avec une expérience professionnelle en france et aussi la pratique de la langue française
Enfin meme sans sucette fiscale comme il fait bon vivre au calme d'un pays sans grèves sans blocages sans hausses des prix permanentes sans stress sans radars
Sans immigration galopante
Mais personne n'est obligé d'y résider même 183 jours par an d'y travailler encore moins de critiquer le manque d'aides fiscales ou sociales ou la corruption qui n'existe pas en France ou les retraités mauvais citoyens
Quant aux baux commerciales ils sont pluri aux comme Commerciaux

Nous n'avons pas demandé  d'aides à  l'installation ou autres ,puisque on pouvait faire sans et que ces aides ne sont pas sans contreparties et parfois suffisammentt compliquées pour nécessiter une société  spécialisée 
Donc je ne critique pas le Portugal mais l'arrivant naïf et sûr de lui et de ce qui devrait être.

Mille excuses !
Je vous ai confondu avec un autre participant,,,
Cordialement!!  :)

Non non il faut venir au Portugal il y a une vrai richesse mais simplement comprendre que combien même il peut y avoir un intérêt certain sur le plan fiscal rien ne semble être aussi facile comme j’ai pu malheureusement le lire ou l’écouter.

Et que même venir avec une certaine bourse pour créer une entreprise rien ne semble fait d’avance comme certains le dise.
Il n’y a pas là une forme de naïveté mais une constatation objective de ce que j’ai pu observer sur terrain.
Le Portugal n’a en effet aucune leçon à recevoir il a démontré qu’il pouvait remonter la pente, mais à l’heure ou les retraites par exemple pose un énorme problème je pense avec une grande certitude que cela ne va pas du tout dans le bon sens.
On ne déshabille pas Jacques pour rhabiller Paul autrement dis un jour ça va coincer.
Bien que cela puisse profiter au pays receveur de ce type de réforme.
Professionnellement je ne fais qu’observer encore une fois la clientèle qui rentre et sorte de certain établissement qui m’on alerté sur un possible chiffre d’affaire envisageable.
Je pense assurément encore une fois qu’il faut vraiment être solide pour espérer dégager un salaire correcte mais tout dépend des besoins rechercher.
Il ne faut pas tout simplement que cela se rajoute aux enfants scolarisés qui sont de facto fragilisés dans une cituation d’expatriation.
Pour moi la question à ce poser est comment sommes nous perçus dans le pays et le secteur visé.

C’est une des clés essentiel à de poser.

Tant qu’à ma position Géo suis repartis.
Bien à vous
Ps excusez les erreurs de frappes mais jsuis pas un pro du tel tactile.
En conclusion c’est un beau pays qui mérite d’être vu,
Mais cela devant de ca position
Retraités bénéficiant d’avantage,
Venir seul ou en couple avec enfants pour créer une entreprise et à quel prix.

Nouvelle discussion