Infirmier au Portugal

Bonjour, je suis infirmière en psychiatrie depuis 6 ans sur Marseille.
Mon mari et moi, souhaitons aller vivre au Portugal avec nos enfants d'ici peu.
Pour cela je voudrai me renseigner sur le métier d'infirmière au Portugal, savoir comment ça se passe réellement en ce moment. Comment faire pour travailler? Etc...
Merci de me répondre

Bonjour Eloïsa83 et bienvenue sur le forum

Je vous souhaite tout plein de retours :top:

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour, je suis moi m^me infirmière en psychiatrie  à Strasbourg, je suis allée le week end dernier à Lisbonne qui m'a enchantée, je ne connais aucune personne à Lisbonne, donc si vous avez des renseignements sur le travail d'infirmière, même en libérale ou autre ( je suis DE) je suis preneuse pour tout renseignement, merci et bon courage!

Bonjour, je suis moi m^me infirmière en psychiatrie  à Strasbourg, je suis allée le week end dernier à Lisbonne qui m'a enchantée, je ne connais aucune personne à Lisbonne, donc si vous avez des renseignements sur le travail d'infirmière, même en libérale ou autre ( je suis DE) je suis preneuse pour tout renseignement, merci et bon courage!




Il faut maîtriser le Portugais et en plus dans le libéral il faut l'anglais.
Attention salaire de misère.
Vyo

Bonjour, je suis complètement démoralisé! J'ai appelé ma marraine qui est infirmière au Portugal, elle me déconseille d'aller au Portugal! Elle dit qu'il n'y a pas de travail pour les infirmières, elle a eu des étudiantes qui n'ont pas de travail depuis 3 ans. Elle est infirmière depuis 25 ans et elle gagne 1200€. Elle me dit que si elle parlait mieux anglais, ça fait longtemps qu'elle serai partie!
Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi penser! Et mon mari doit commencer son boulot en juillet!
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait à en voire plus claire.
Merci

Bonjour Eloïsa,
En effet pas facile comme décision, et il semble qu'en effet, la situation pour les infirmières soient compliquée au Portugal.