Bricorama, Leroy Merlin, Carrefour

Salut à tous,

j'ai voyager dans le monde, je ne vais pas dire que partout mais dans toute l'europe (ou la plupart des pays) et en asie.
J'ai été surpris de voir des grandes surfaces comme "carrefour" en Chine, mais cela m'a aussi plu de ne pas être trop dépaysé.
Maintenant je cherche un magasin de bricolage sur HCMC mais je ne trouve rien. Oui, des petits quincaillers ça je trouve, mais je préfère me balader dans le magasin et prendre ce dont j'ai besoin.
Quelqu'un sait si il y a un Bricorama, Leroy Merlin dans le coin? et un Carrefour ou Leclerc?
Merci à tous.

Esteve.

Bonjour Esteve :)

J'espère que d'autres membres pourront vous en dire plus prochainement. En effet il serait intéressant de savoir si ces enseignes sont bien présentes dans certaines régions.

Amicalement
Armand

Salut Esteve

Je parcours pas mal la ville pour trouver ce genre de boutique aussi, mais seulement des boutiques "spécialiser" dans un rayon en particulier.
Alors si qq'un a une adresse je suis preneur aussi :)

Hello Estève, à ma connaissance il n'y a pas de magasins de ce genre ici, ni de grands magasins de meuble et c'est un petit peu le parcours du combattant pour trouver ce que l'on veut. Il faut beaucoup chercher ou être aidé par quelqu'un et ce n'est pas toujours évident. Bon courage. Cordialement.Chris.

Allons,allons Messieurs,ca se trouve la quincaillerie ou la matiere premiere pour bricolage: D'entree,Cholon,incontournable.Dans le D1,le marche dit "des surplus de guerre" ( Khu Dan Sinh ) ,mais le nom peut avoir change depuis.Allez!Ce marche enfonce tous les bricomachins que j'ai vu en choix ,caverne d'Ali Baba.Ce marche etait dit "de la route",il en conserve certains usages,tous les prix proposes sont a renegocier 50 % a la baisse.Allez-y franco. Serieux ,le brico c'est un regal ici,la resine a carosserie coute 2 E,le KG,en France 250 GR= 15 E,ya pas photo. Les articles sont tres specialises ici,la rue des coffres-forts,des chaussures,rue des hamecons et filets,rue des clous...C'est vrai.S'agit de les trouver.Qu'est-ce-que vous cherchez ?

haha Marek t'es une vraie perle ! je recherche exactement de l'outillage bon marcher, tu sais les ferreuses/perceuses à 10 euros, que tu sais qu'un jour elle te lâcheras mais entre temps elle t'est bien utile... ainsi que des vises etc...

Hello Marek, merci pour les renseignements.  A quel endroit du district 1 se situe le marché des surplus de guerre?

Hello
Euh,moi et les noms des rues...Bon,en partant de Pham Ngu Lao,il faut prendre la rue a droite au rond point de Ben Thanh (apres la station des bus) et rayonner dans ce coin.Il y a les premiers quincaillers.Dans ce coin,j'ai achete ma meuleuse Esteve,a peu pres 10 E,en effet,m'en suis deja beaucoup servi,et surprise ,toute chinoise qu'elle est,elle marche tres bien encore! Le marche surplus est vers la-bas aussi,pas plus que 500 m de Ben Thanh je pense,mais ca fait longtemps que je n'y suis pas alle.Prenez un Honda-Om,un ancien et expliquez lui ce que vous cherchez,ca ira tres bien.
Maintenant,pour des supers prix,allez a Cholon.Mais la,il faut connaitre,c'est sur.
J'ai renove mon Vespa moi-meme,et rapport aux prix francais de l'outillage et fournitures,je me suis regale!
J'aimerais vous aider plus,mais je suis vraiment pas GPS! En tout cas,c'est tout le secteur a gauche de Ben Thanh qu'il faut prospecter.

Esteve,tu sais quoi ? J'ai meme eu 3 mois de garantie sur ma Kamax. Innatendu,non?

Hello Marek, merci pour les renseignements. Je crois que j'irai faire des achats groupés à Cholon. C'est vrai que l'on y trouve de tout.

Salut Chris

Une chose a signaler (mais peut etre tu sais ) a Cholon,les commercants ne se laissent pas marchander : Les prix sont fixes et a la limite negociables si on achete en gros. Les Chinois font des affaires,ils n'ont pas le temps d'arnaquer.C'est mon experience perso.Mais vu les prix si bas,le marchandage ne s'impose vraiment pas.Enfin,a vous de voir.

Ok. Merci Marek.

Hello Marek,
J'ai une super nouvelle: Leroy Merlin vient de lancer une nouvelle plateforme au Vietnam pour aider à trouver un artisan de qualité et aider à trouver les bons produits pour réaliser ses petits chantiers: [url=http://leroymerlin.vn/]C'est vrai que Cholon ou Yersin étaient bien mais toujours un peu flou pour trouver un bon produit (pas un fake) au bon prix (négociation compliquée parfois), ainsi que pour trouver un pro de qualité, c'est vraiment aléatoire. Là pour le coup ils ont sorti une plateforme qui vient combler les imperfections passées.

Bonjour TomTomSGN55,

J'espère pour Marek que depuis 2011 il a trouvé les boulons qu'il cherchait  :lol:
D'ailleurs il me semble qu'il est rentré en France il y a déjà un bon moment.

C'est une bonne nouvelle que Leroy Merlin vienne au Vietnam, mais quel dommage qu'il n'ouvre pas une grande surface comme nous les connaissons en France et comme nous aurions eu le bonheur de retrouver ici  :sosad:

Pour trouver un artisan de qualité, nous n'avons pas attendu que Leroy Merlin arrive, ici le bouche à oreille marche très bien et l'offre est très généreuse.

Aussi, en raisonnant à la locale, il y une grande chance que les vietnamiens zappent volontairement cette plateforme en se disant qu'ils vont payer l'artisan trop cher car Leroy Merlin va prendre se commission au passage. Donc, le bon vieux bouche à oreille, plus petite négociation commerciale histoire de faire baisser encore un peu le prix de la prestation et avoir le sentiment d'avoir encore aujourd'hui fait une bonne affaire  :top: J'ai l'habitude de souvent grossir le trait, mais là, je ne pense vraiment pas entrer dans la caricature.

Non, comme je le disais, la vraie révolution selon moi, aurait été d'ouvrir une grande surface en périphérie ou plusieurs moyennes surfaces éparpillées dans un peu tous les districts (perso j'aurais plus vu cette dernière solution).

Ce qui nous manque à nous bricoleurs du dimanche, c'est de pouvoir flâner dans les rayons, venir pour un mécanisme de chasse d'eau et repartir avec le projet de changer la salle de bain parce qu'il y avait un model en expo super sympa (enfin ça c'est plutôt ce qui aurait plu à nos épouses, j'en suis sûr).
Et puis surtout, tout trouver au même endroit !  Plus besoin de sillonner toutes les rues de Cholon et perdre une journée avant de trouver tout ce qu'il nous faut pour attaquer notre chantier.

Vu aujourd'hui le succès des grandes surfaces alimentaires, électroménager, etc... auprès de la clientèle vietnamienne, je suis sûr que le virage aurait été pareil pour le bricolage. Autant du côté de la clientèle des particuliers que des professionnels.

Quel dommage que Monsieur Leroy Merlin n'ai pas consulté avant les gens qui vivent ici pour connaître leur point de vue  :unsure:(

Je confirme, notre ami MAREK9 a quitté le VN depuis un bon moment, n'ayant pu trouver son boulon.
Il  est parti faché.
Quant à ton idée d'ouvrir des magasins ici !
Tout dépendra de la stratégie commerciale du groupe.
Commercer en ASIE ce n'est pas gagné.
Pourtant les grosses têtes pensantes , avec leurs bardées de diplomes internationals
se plantent sans arret ! regarde même AUCHAN a fermé et quitté le VN.
A VOIR.

Bein ouais Patrick, c'est aussi mon sentiment...

Des grosses têtes bien pleines sorties des grandes écoles qui permettent de savoir tout bien mieux que tout le monde et qui du coup n'ont pas besoin de demander aux consommateurs ce qu'ils ont besoin puisque EUX savent mieux que nous ce que nous voulons, puisque NOUS nous sommes des petites têtes complètement vides et qu'on a besoin qu'on nous explique ce qu'on doit faire et comment dépenser notre pognon avant de rentrer à l'étable  :lol: