Bonjour je cherche des dragees pour un mariage

Bonjour à tous

A l'occasion de mon mariage en janvier 2013, je recherche des dragées (plutôt blanches, bleu, rose voir ivoire) avec des amandes à l'intérieur pas du chocolat. Quelqu'un aurait-il une adresse sur Ho Chi Minh ou via un site web vietnamien pour en trouver ? Je reside sur Tay Ninh

Merci d'avance

Laurent

Salut longquanlo,

je pense que tu vas "galèrer " à par si tu vas voir dans les quartiers pour expats ou Riches , peut être que tu auras de la chance . Ici (au vietnam ) je n'ai pas vu de mariage avec des dragées , aussi bien chez les "riches de saigon" ou les "viet kieu "
Et si tu les fais venir avec quelqu'un dans sa valise ?
C'est ce que je fais quand j'ai pas ici :)
Courage et bonne chance dans tes recherches
bien à toi
ÉRIC

Bonjour Laurent!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Merci de vos reponses je vais continuer mes recherches car malheureusement je n'ai personne de France qui vient :)

tu as essayé de demander dans les pâtisseries qui font aussi confiserie dans le centre de saigon je pense que c'est par là que tu dois concentrer tes recherches dans les pâtisseries confiseries de saigon il y en a quelqu'une française à voir :)
Bien à toi
ÉRIC

salut pour rebondir ce que dit Calvi75.... Essaie la boulangerie qui est sur Tao Dien en face de la piscine australienne
Cette patisserie francaise doit pouvoir te renseigner.. passe le matin le patron est souvent present
bon courage

Salut
Pour rebondir aussi sur les propos de Calvi2b, j'ai participé à quelques mariages vietnamiens, j'ai pas vu de distribution de dragees à la fin.
Si tu fait un mariage style euroupeen , ie avec un nombre limité d'invité, pourquoi pas une distribution de dragees!
Mais si c'est un mariage style vietnamien, avec plusieurs centaines invites, il va falloir des tonnes de dragee !  ;))

A+

Bonjour,

Pensez vous que ce serait une bonne option? Si vos invités ne connaissent pas le produit, ils peuvent être déçus de l'intention...et ne pas savoir quoi en faire! ne pas aimer ou que sais je...c'est très traditionnel français quand même!

Même partant d'un bon sentiment de votre part.  A votre place, je chercherai quelque chose de local ou français mais plus simple et original à offrir, plutôt que des dragées...
Un autre genre de présent  original et personnalisé de souvenir serait peut être plus approprié? Une invention de votre part répliquée pour marquer le coup!!

Une idée comme ça......qui aura plus d'impact, et à faire faire ici, sur place....Une composition de votre cru par exemple, va falloir faire fonctionner l'imagination! Ca fait partie aussi du voyage ;)

Tous mes voeux!

Bonjour Allspice

Merci de votre commentaire, en réalité l'idée ne vient pas de moi mais de ma future femme qui est vietnamienne. Elle a assisté à un mariage franco-australien à Sydney et a trouvé l'idée forte intéressante. Notre mariage est axé sur les deux cultures, on a privilégié la déco francaise, seul le repas et la cérémonie d'échange des alliances sera plus traditionnelle vietnamienne.

Que chaque convive reparte avec leur petit sachet de dragées est le but recherché. A Ho Chi Minh il y a beaucoup d'etrangers mais ou je vis je suis le seul dans les 30 kms aux alentours. Certains membres de sa famille n'avaient jamais vu de pret un "blanc" à part à la télé :)

Voila le concept était de faire plaisir pour une journée inoubliable pour de nombreux membres de la famille...

Je ne pensais pas par contre que trouver des dragées allait être aussi difficile

Tu sais au vietnam tout marche par réseau , donc tout est dur si tu connais pas les bonnes personnes :)
Et en plus beaucoup de choses ne sont pas importés :)
Mais si tu fouilles comme les exemples que nous t'avons cité , peut être que tu auras de la chance :)
Je te le souhaite .
Ça fais très longtemps que je ne suis pas venu dans ta région ,je crois que la dernière fois c'était en 2000 pour un pèlerinage après le têt dans différentes Pagodes :)
Je pense que le paysage à du changer :)
courage dans tes recherches tiens nous au courant
Bien à toi
ÉRIC

Merci Eric,

Tout a fait d'accord, quand on connait les bonnes personnes ca marche plus facilement.
J'ai demande au fournisseur de Lactalis que je connais bien qui fournit de nombreux produits francais dont le lait lactel, gateaux lu, etc. de m'en importer 5 kilos.

Donc tout est ok

Merci a tous de votre aide

AAAAA oui !
donc tu n'es pas perdu dans la campagne :):top:
Si tu en as un ou deux en trop pas de PB je viens les manger :):P
Bien à toi
ÉRIC

Si j'habite bien la campagne mais je ne suis pas perdu :)
Cela fait 2 ans que j'habite au Vietnam et j'ai quelques connaissances sur Ho Chi Minh. Mais il est vrai que je ne connais que très peu cette grande ville car j'ai choisi de vivre plus simplement avec en prime vue sur Nui Baden. C'est juste un choix de vie.

Je passerai sur HMC en décembre pour récuperer la robe de mariée et faire quelques emplettes dans le district 1, à l'occasion nous pourrions boire un verre, si le coeur t'en dit...

Laurent

Pas de problème
Moi aussi j'habite dans la campagne au milieu des rizières  le long de la rivière dông nai sur une ile :)
Mais à 45 minutes du centre ville en scooter :) en roulant bien :)
Tu me fais signe un peu avant et je te rejoindrai sur saigon avec plaisir :)
Bien à toi
ÉRIC