Supermarché, grande distribution, ou faire ses courses?

Bonjour bonjour,

Je voudrais savoir ou vous faites vos courses pour manger. Je me nourris essentiellement de pates, riz, poivrons, oeufs, yaourts, oranges, céréales, lait, et choses basiques.
Je suis aller la dernier fois à MaxiMart et VinMart mais j'ai trouvé ça un peu chère.
Voilà je voulais savoir comment vous faites de votre coté.

Je souhaite avant tout un supermarché pas chère au détriment de la qualité des produits.

Merci d'avance pour toutes réponses :)


PS: j'adore ce site, trouvé plein d'informations intéressantes et utiles pour vivre ici :))))

Thanks y'all

Tu as essayé Coop mart ? Si trop cher alors il faut aller au marché de ton quartier .
Bien à toi
Eric

Big c , lotter mart etc

Bonjour,

Citymart ?  - le mien a déménagé et je le regrette : il avait tout.... et même des choses que je trouvais en France : - mais il y en a partout, - - à éviter par contre, les petits markets ouverts 24 sur 24 qui ont fleuri dans le quartier routard(et probablement ailleurs) où les jeunes s'agglutinent à la recherche de glaces, sucreries, banh bao tout chauds et même quelques plats style fast food pour certains : ils sont extrêmement chers... , ils vendent de tout y compris des piles...déjà utilisées remises soigneusement dans leur emballage.... - j'ai été prise trois fois, maintenant j'amène de France pour les télécommandes, et autres souris..


Le Big C d'Ha Noi, je m'y suis trainée une fois, excentré (près de la ben xe my dinh) et fameusement cher.. - pour moi, à éviter... - celui de Sai Gon doit être du même acabit.

Cordialement - Hoankiem

Si non à Métro y'a tout c'qui faut  :top:

rodolphe38 a écrit:

Si non à Métro y'a tout c'qui faut  :top:


Je ne vois pas bien où il est par rapport à mon quartier routard, probablement comme partout, à des lieues de là ??? :lol:

Bon dimanche-  Hoankiem

bonsoir

Une autre solution : traiter avec les grossistes qui livrent les hôtels car finalement ce que nous allons chercher dans les supermarches sont nos produits français auquels nous sommes tellement attachés; pour le reste les petits marchés vietnamiens sont parfaits on y trouve même des produits ameliorés venant de thailande d indonesie ou de malaysie mais il faut un peu de temps pour la découverte et chiner


Poivre

Ok ok merci bien :)

Bonjour,

Je ne sais pas ce que veut dire "riches expatries" ? J en vois des moins riches que moi qui achetent des trucs plus chers que ce que je prevois dans mon budget. Et franchement ca les regarde...ca ne m enleve rien, et tant mieux pour eux si ils peuvent faire leur plein au Annam! Tres limite cela dit :)
meme ayant un pouvoir d achat plutot confortable, jamais de la vie  n ai achete du fromage blanc importe par exemple qui ne soit pas en promo, et pour une occasion precise. Je m en passe et je suis toujours en vie!!! Si un Autre le fait, je ne  l etiquerais pas pour autant, car il peut aussi s agir d un achat tout a fait occasionnel!   

Donc ce que les gens depensent, je  m en fiche, ce que l un trouvera cher ne le sera pas pour un autre et vice versa, selon ses besoins persos et ses criteres persos, les envies de chacun...

Oui les,produits importes sont en general plus eleves, ce n est pas un secret.

Cependant on trouve facilement un equivalent local, moins cher, dans quasiment tous les supermarches ici. Il est question de s habituer a changer de marque, de s habituer a une qualite differente, parfois en mieux, parfois non....les charcuteries locales, sont parfaitement les memes que les francaises, un chouette heritage. :) et meme au ANNAM.

J avais l habitude d aller une fois par mois a METRO, faire un gros plein, y compris pour congeler. Car effectivement on y trouve tout et plus encore, et eviter justement de depenser chaque jour plus que je n avais besoin finalement........

Ensuite, pour faire des appoints, les mini markets de convenience, et pour le frais quotidien ou entretemps, les marches de quartier.

Il m arrivait aussi d aller voir ailleurs, au BIG C, ou je sais plus, juste pour le p,aisir de decouvrir d autres choses, avec plaisir.

Alors oui, en taxi, mais l un dans l autre, avec une bonne organisation, je n ai jamais depasse mon budget "domestique" transport compris.

Et j avoue qu au Vietnam, on peut largement s eclater la,panse pour pas cher et pour toutes les bourses,  ne venez pas me dire le contraire!

Bonjour,
Pour faire ses courses quotidiennes, le mieux, ce sont les marches locaux, styles halles, ou on trouve de tout et pas cher.
Il y a aussi les petites epiceries de quartiers ou on trouve de tout, un peu comme dans nos campagnes, et, la aussi, ce n'est pas cher.
Comme il est dit, il y a aussi Metro, a An Phu, ou l'autre dont je n'ai pas l'adresse exacte, qui peut etre une bonne formule de temps en temps pour certains produits.

Bon, j'avais mis un post sur les citimart que je ne considère pas comme des commerces pour expats riches.... ça a dû déplaire quelque part, je ne le vois plus.... - pas grave...

Pour ce qui est des courses importantes pour "bourrer le congel" pour plusieurs personnes, franchement je ne vois pas ce qu'Allspice aurait pu prendre en dehors d'un taxi : son mari avait la voiture, elle n'a pas trop le droit de conduire, le moto-bike ben pour des courses d'une famille, même si je sais qu'ils portent beaucoup, ça faisait juste.... - alors ???? effectivement, je m'interroge.

Hoankiem

Hoankiem, effectivement vous avez bien retenu mes conditions de cie ici...meme avec surement des co ditions tres au dessus de la moyenne expatries, non, je n avais pas moi, allspice, de privileges particuliers et que donc je faisais comme les autres...

Et c est pourquoi j avais choisi.METRO qui me permettait de faire mes courses 1 fois par mois, le "plein" famille de 4....

Je faisais eventuellement u. Saut en bas de chez moi dans un city mart, si il me manquait un truc indispensable! Mais j avais aussi plaisir d y aller, car les employes me faisaient, OUI OUI, des bisous, des hugs!!!  Et a mes filles aussi! Nous etions un genre de mascotte pour eux! Adorables!!!

Le taxi uniquemwnt pour ca en ce qui me concerne, car faire les magasins ou me baldwr dans le d1 toute  seule en semaine, bof! Pas tres cool! Donc sans aortie de toute la semai e, en me reservant pour le we en famille et les sorties!  Bon sauf le coiffeur et manucure, je l avoue, mais ca ne m a pas ruine non plus!!! D ailleurs j y allais a pieds a 2 km A/R. ca va!

Ceux qui me connaissent savent que j ai une sainte horreur du scooter! Donc uniquement le vendredi soir, pour aller dans mon endroit prefere et pour rencontrer aussi mes meilleurs amis du site d ailleurs!

Alors l corvee de courses en tacos, pour 1 mois, a ec 2 filles populaires, donc les copai s et cie, oui il fallait prevoir, et c est moi qui cuisinais tout le temps...

Oui Mo siwur travaillait, et moi je m occupais de tout le reste...factures, courses, menage, management a distnce etc....

De toute facon je n ai pas a me justifier aupres de ce trou du cul de valt 1 ou valat 1 ou quel nom il utilise, c est un troll! Moi je suis cash et droite, je n ai jamais fustige quique ce soit selon son statut!
jen ai juste marre d etre jugee i justement ici quand j interviens....

Re,

De toutes manières, nous les filles, nous sommes, malgré les dires et les critiques, très organisées... on a un petit ordi dans la tête, car quand il faut tout gérer, dans le temps imparti qui n'est pas extensible... et surtout les courses..... j'en sais quelque chose, on vient de me bousiller ma voiture.... je suis sans.... ben les courses m'apparaissent comme une montée au Golgotha..

Je trouve même que vous étiez bien dans la course, quand je vois que vous pouviez limiter les "énormes" courses mensuelles à une fois..... - c'est qu'on mange, on ne s'en rend pas compte...... -

Bon;, on s'en fout, on laisse flotter les rubans devant le nez de cet expat....- ainsi que je le disais ce matin à un copain, tous les expats ne sont pas plaisants.

Bonne journée, là-bas..... courage, je vous soutiens .......

Amicalement - Hoankiem

Ben pui...les femmes expat sous staut pro, n ont pas vraiment le choix!

Monsieur au boulot, et nous ben aux taches do estiques et a l intendance!

Je ne vois pas ce qu il y a de si dramatique ou si extraordinaire , a part le fait d avoir u e carte de residente, et PAS LE DROIT DE TRAVAILLER, ce qui n entre pas dans le cerveaux vide de  Valat1...

Que j invite d ailleurs, (valat1)  avec plaisir a me rejoindre en Angola, avec la misere qu il trimbale et voir si il supporterait  les conditions de vie ici!!!!meme avec un gros salaire! Car l argent ne fait pas tout, croyez moi!!! Et de l argent ici c est pas le Vietnam, ici 1 euros c est le prix d un oeuf en promo!!!! Je suis pas riche!! J ai juste besoi. D oeuf!!,

Oula c'est parti un peu loin tout ca lol, à la base je cherchais juste un supermarché (dans le genre Leclerc en France) pour faire mes courses pour la semaine. Au final, je suis allé faire les achats basiques au Maxi Mart et j'ai acheté mes legumes et fruits au marché de Ben Than (vous m'excuserez pour l'orthographe).

Bonjour Chris! Et bonjour toute et a tous

Pour ma part qui habite HCM, je préfère aller dans les centres commerciaux Aeon ( japonais) un peu plus cher que les marchés de quartiers, mais nettement mieux que Big C &Co.
Ils ont des Produits de qualités ( très important pour les viandes cochons, bœuf...) avec un petit rayon Organic côté légumes.

Pour les poissons d'eau douce et autres volailles je les achètes au marché ( uniquement si vous les faites cuire à cœurs comme le magret de canard).
Je vous passe les détails de mes recettes de cuisines :)

Au Vietnam n'achetez jamais un prix car vous êtes sur de vous empoisonner à petites doses.
"Manger peu, mais bon!!! "

Pk? Aeon, standard et exigences à la japonaise ça m'inspire confiance.


Une grande () sur les discussions passionées des Femmes d'expatriés, vous êtes des femmes courageuse car vous venez dans un pays et vous vous imprégnées de sa culture vous vous adaptez à ses us et coutumes pour donner de la chaleur à vos foyers,  toutes les femmes ont envies de donner le meilleur à leur famille et avec les moyens de la famille, alors inspirez vous des vietnamiennes, pour ne pas vous embêtez,  demander à vos Maris d'aller faire les courses avant de rentré du boulot et s'il ne peut pas, allez au resto. Oui faite cela, Parce lui il est bureau donc un boulot, mais vous entre les enfants, le ménage, la cuisine, les salons de coiffure pour rester au top ( les louves Saigonnaise guette le moindre de vos faux pas :) ) et les échanges sur ce forums ... Et j'en passe. vous etes Débordées, laissé donc à votre mari le plaisir d'une balade au marché du quartier avant de rentré du boulot,  quelques sourires échangés avec les femmes au marché et il rentrera avec moins de stress à la maison.

Bon la m'arrête . je m'éloigne trop du sujet Chris :)

Amicalement votre

Chris