Salaire d'un comptable à La Réunion

Bonsoir,
Je suis comptable en métropole et nous avons le souhait  de venir habiter a La Réunion l'année prochaine.  Quel est le salaire d'un comptable (en cabinet) avec 12 ans d'expérience ? J'ai pris note de la baisse de salaire sur l'île, est ce qu'il y a suffisamment d'offre dans ce métier ? Je vous remercie !!

Bonjour

Je ne pourrais répondre à une question aussi pointue.

Par contre, pour réellement avoir une idée des salaires, vous pouvez aller sur le site Pole Emploi où il y a les indicatifs horaires et les salaires au poste proposé.

Bonne continuation  :)

Bonjour,

Je suis un ancien responsable comptable en entreprise industrielle.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que les salaires ici dans la compta sont très inférieurs à ceux de la métropole. Je connais 4 réunionnais qui sont partis en métropole pour travailler, qui étaient à 4000 euros nets par mois mais qui sont revenus, car la Réunion leur manquait trop. Ils n'ont jamais réussi à trouver mieux que 1800 nets.

En cabinet c'est pire: déjà qu'en France les salaires ne sont pas élevés, mais ici il est courant que des Master bac+5 soient payés juste au dessus du SMIC.

Il faudra donc être prêt à faire un énorme sacrifice niveau salaire.

Cependant, si je peux vous rassurer, ici il ne manque jamais de comptable! C'est bien un poste que l'on recherche. Mais les patrons abusent de vous dans une grande majorité des cas. Je vous laisserai découvrir les relations sociales dans le monde de l'entreprise ici!

Bon courage à vous.