Close

Durcissement de la conduite sans permis à Pattaya !

La police de Pattaya a déclaré qu'à partir de maintenant que les touristes qui conduiront des véhicules de location sans permis seront condamnés à une amende de 1000 baht.
Le véhicule pourra également être confisqué en cas de récidive et la société de location devra alors aller chercher le véhicule et payer une amende pouvant aller jusqu'à 2.000 baht.
La raison de ce durcissement est que de nombreux touristes ne connaissent pas le code de la route et n'ont pas eu de formation adéquate et cela crée des accidents.
Les touristes doivent maintenant avoir un permis international, leur passeport et permis de conduire de pays d'origine lors de la location d'un véhicule à Pattaya. Ils doivent porter leurs documents avec eux pour les montrer à la police en cas d'arrestation, pas de permis et le véhicule sera saisi sur place.
Les personnes en séjour temporaire dans le royaume pourront toujours prendre leur permis du pays d'origine et une copie certifiée conforme de leur ambassade ou du consulat en Thaïlande à faire valider par le ministère du transport thaïlandais pour obtenir un permis thaïlandais.

Source: thaivisa.com


https://assets.thaivisa.com/forum/uploads/monthly_2018_05/c7730e22-55ff-4358-be0b-3324c085a3c1.jpg.83936eb0e4ebd8d0fd6111031336cce7.jpg

C'est une très bonne chose...et c'est déjà le cas sur Chiang Mai depuis quelques mois !

Bonjour.
Il faudrait aussi appliquer ces dispositions aux Thaïlandais.
J'ai encore vu il y a deux jours 3 ados sur un scooter dont le conducteur ne devait pas avoir plus de 11/12 ans et bien sûr pas de casque pour aucun des 3.
Il est bien de mettre un peu d'ordre pour les étrangers, les Coréens et Chinois en particulier qui sont de vrais dangers en deux roues, même en vélo.

16 000 morts par an...J'ai toujours pensé que c'est la route qui aurai raison de moi si j'échappé au courroux d'une thaïlandaise hystérique ou au suicide après l’installation d'un karaoké thai en face de chez moi...

En réalitè en 2016 le carnage s'élève à 22 356 morts sur les routes dont 73% de motocyclistes selon le site Word Atlas .Et la Thaïlande est passé devant la Libye sur le podium du pays le plus meurtrier du monde sur les routes.
Selon les spécialistes de la sécurité routière les chiffres officiels seraient minorés ; on serait plus proche de 24...25 000 morts.

C'est Darwin...mais que fait Bouddha face à la sélection naturelle...Il devrait pourtant avoir du poids !

Ce sont les moines qui prennent du poids  :whistle:
S'ils buvaient moins de boissons sucrées et se remuaient un peu plus au lieu de jouer sur leur téléphone !

J'aimerait savoir pourquoi il persiste a dire que le permis est obtenu avec seulement ;

" le permis du pays d'origine et une copie certifiée conforme de leur ambassade ou du consulat en Thaïlande à faire valider par le ministère du transport thaïlandais pour obtenir un permis thaïlandais."

???

Nouvelle discussion