Renouvellement permis de conduire provisoire Moto + voiture

Objets:
-"formalités récentes",pour le renouvellement du
Permis de conduire Moto + voiture.
-faut il repasser les textes au service permis de Pattaya?

Bonjour,

Mi Janvier le renouvellement de mes deux permis que j'ai passé il y a un an son à refaire.
Malgré que je ne les utilises pas je vais tous de même voir pour les renouveller/prolonger et comme je preferer ne pas retourner plusieurs fois à pieds au services des permis de Pattaya et je cherches à savoir:

1-Quel sont les documents actuel pour ce passage?
-certificat de résidence à la immigration (faut il deux originaux)?
-visites médicales?
-types de copies (passeport etc)...

2-faut il repasser les textes de couleurs,etc...


Merci à tous.

thom

Oui vous avez bien liste, visite medicale, preuve de domicile et passeport. Cest vraiment une formalite, plus facile que le premier passage. Ca coute autour de 500bahts et vous etes tranquille pour un peu plus de 5 ans.

Thailandechonburi bonjour ,
j'ai renouvellé mon permis en OCTOBRE dernier au centre de PATTAYA , concernant la partie test , j'ai refais le test des couleurs , reflexe pèdale freinage , alignement des 2 batons blancs , ainsi que la projection d'une vidèo qui dure à peu prés 30 minutes .
en ce qui concerne les horaires de renouvellement : 8H15 x 14H30
     cordialement .
       Sabaidee .

sabaidee a écrit:

Thailandechonburi bonjour ,
j'ai renouvellé mon permis en OCTOBRE dernier au centre de PATTAYA , concernant la partie test , j'ai refais le test des couleurs , reflexe pèdale freinage , alignement des 2 batons blancs , ainsi que la projection d'une vidèo qui dure à peu prés 30 minutes .
en ce qui concerne les horaires de renouvellement : 8H15 x 14H30
     cordialement .
       Sabaidee .


Bonjour,

Merci pour la reponce et surtout pour les horaires.
Vous aviez renvoyer quel type de documents pour leurs fournir ?
Merci

okimmel a écrit:

Oui vous avez bien liste, visite medicale, preuve de domicile et passeport. Cest vraiment une formalite, plus facile que le premier passage. Ca coute autour de 500bahts et vous etes tranquille pour un peu plus de 5 ans.


Bonjour,

Merci pour vos reponces.

Thom

Bonjour,

  Un conseil, pendant que vous y êtes, demandez et bien sur payez les permis internationaux, cela pourra toujours vous servir.

el escondido a écrit:

Bonjour,

  Un conseil, pendant que vous y êtes, demandez et bien sur payez les permis internationaux, cela pourra toujours vous servir.


Bonjour,

J ai pas compris!

Merci

c'est pourtant simple à comprendre je pense. Pendant que vous y êtes pour renouveler votre/vos permis, faites vous faire les permis internationaux auxquels vous avez droit après avoir eu votre permis provisoire de un an qui de fait est de deux ans maintenant. Vous percutez maintenant???? :whistle:

el escondido a écrit:

c'est pourtant simple à comprendre je pense. Pendant que vous y êtes pour renouveler votre/vos permis, faites vous faire les permis internationaux auxquels vous avez droit après avoir eu votre permis provisoire de un an qui de fait est de deux ans maintenant. Vous percutez maintenant???? :whistle:


Re bonjour,

C est sûrement simple mais je ne saisis toujours pas.
Lors de mon passage aux formalités a Pattaya il y a moins d'un an la validité du permis provisoir était de 1 an.il arrive a échéance bientôt. Je n ai juste fais des testes de couleurs etc...je vais le renouveler pour la forme car j'en ai vraiment pas besoin ici.sa me donnera une fois de temps en temps des réductions dans certains sites pour amortir le petit investisment MDR hihi..."enfin c est juste pour la forme "car les permis ne me servent pas...
Merci par contre de votre intervention.

Thom

el escondido a écrit:

faites vous faire les permis internationaux auxquels vous avez droit :whistle:


Re bonjour,

C est cette phrase que je ne saisis pas vraiment "en faite"...

Merci.

Thom

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponces:

La dates de prolongations de mes permis provisoirs sont le 20 janvier.

1-Delais: il y a t il une date précise (délais :avant le 20 janvier proche du 20 janvier 2016 et aussi un délais de jours après cette date?

2-résumer des documents utiles pour deux renouvellement de permis provisoirs:
- deux certificats médicaux;
-deux certificats originaux de résidences a l immigration de Pattaya;
-copies du passeport;

3-En plus:
-Faut il des copies des permis provisoirs d un an?
-faut il copies du permis français et permis français international (permis/livrer gris)...

Merci d avance.

Thom

Bonsoir,
Le gros inconvénient du permis de conduire international thaïlandais est sa durée de validité, un an seulement.
Sans oublier qu'à l'inverse du permis de conduire international délivré en France, celui délivré en Thaïlande n'est pas gratuit, un millier de bahts si j'ai bonne mémoire.

Sujet: renouvellement des permis de conduires.

Bonjour,

Merci pour vos infos et voilà ce que j'ai fais pour renouveler mes deux permis de conduires (Moto + Voiture).

1-Deux certificats médicaux :

    Deux originaux de certificats medicaux   
    Chez mon medecin généraliste a
    pattaya.J'avais mon passeport pour
    mettre le numéro sur les documents.
    (Prix:Dans le prix de ma consultation)

2-Deux certificats de résidence:

    Deux originaux a l'immigration de
    Pattaya sur présentation d'une facture
    de location de mon appartement a 
    pattaya et avoir remplis un formulaire.
    (500 baths les deux DOC.)


3-Deux Copie Passeports:
   
4-Deux Copie des deux permis
    provisoire Thaï.

5-Originaux des permis provisoires Thai.


6- Le passeport (original)


7-Une Signature sur chaque copies pour
    les deux dossier.


AU SERVICE DES PERMIS DE PATTAYA:

1-8h30:
   Deux files a l extérieur de l'entree:
   Les etrangers a droite et les thaïlandais
   a gauche...
   Avant de rentre un ticket avec un numéro
   comme a la  charcuterie chez leclerc lol ...

2- Attendre son tour (numero)qui
    s'inscrit sur le  tableau lumineux au
    RDC ...

3-lorsque notre numero s affiche Monter
    Au 1er...on nous contrôle nos
    documents et j'ai mis mon nom
   ,prénom et téléphones sur deux fiches
   pour constituer mes deux dossiers....
   On me donne un numéro pour attendre
   mon tour pour les tests.

4-on appel un groupe avec nos numéro
   et on nous donne les explication des
   tests rapides :

   1er test:
   La responsable nous montre avec sa
   baguette les trois couleurs que l'on dit
   en anglais ou en thailandais   
   (jaune,rouge,vert)
   Tous le monde a gagnée sauf une
   jeune dame Thaïlandaise qui confont
   les couleurs....

  2 ème test:
 
  En face de nous un tableau avec deux
  feux de  couleurs (vert et rouge).et a notre
  pied  droit un jeux de deux pédales
  (indentique :accélérateur/ freins)

  Le but est d'avoir le pied droit sur la
  pedale de droite (accélérateur) et
  lorsque le feu en face de nous change
  du vert au rouge de freiner le plus
  rapidement (pédale de gauche) pour
  évaluer notre temps de  réaction....il ne
  faut pas mettre 4 secondes   lol...faut
   être dans un temps convenable
   uniquement....
   Resultat tout le monde a gagner après
   avoir laisser "naturellement" une jeune
   dame refaire car elle n'avait pas
   compris les explications.
NOTE: Nous n'avons pas eu le 3 ème test
             avec les bâtons a mettre en
             alignement avec un joktik....

5-Passage en caisse pour payer mes deux permis qui sont valable un peut plus de 5 ans car le renouvellement prochain ce fera a la date de mon anniversaire... on me donne un ticket pour attendre mon tour pour la confections des deux permis (carte en plastiques :format carte bancaire ).les photos sont faites par eux (webcam).

Prix: Moins de 1100 baths pour les deux cartes (Moto et Voiture)



Merci encore pour vos infos.

Thom

Merci pour ce témoignage très détaillé et complet pour les Expats néophytes 😊.

oiseausurlabranche a écrit:

Merci pour ce témoignage très détaillé et complet pour les Expats néophytes 😊.


Bonjour,

Merci a vous oiseausurlabranche.

Comme je suis aussi un expat néophyte, je retransmet naturellement sur ce forum, pour rendre compte de mon vécu et remercier les utilisateurs de ce forum car c'est plus agréable et  rassurant d'arriver lors de nos demarches avec tous les infos car je ne parle pas encore L'anglais. Cela me permet d être un demi/chef lol.

Merci encore.

Bonne soirée.

Thom

Bonjour,

Pattaya les bains, Chonburi, Thailande, Asie, Monde, le 23 février, :rolleyes:

  Je sais que vous savez, mais pour ceux qui ne sauraient pas encore, voici un résumé de mon activité matinale:

* OBJET : renouvellement de nos permis voiture passés le 16 mars 2015, donc provisoires pour une durée de 1 an....je sais c'est passé à 2 ans deux semaines après.... :idontagree:

Arrivée au Land Transport office de Pattaya à 7h40 (nous pensions que cela ouvrait à 8 heures mais les horaires officiels sont 8.30 à 16.30. Pas beaucoup de monde contrairement à la foule de l'an passé. Alors pour ceux qui auraient un peu de mal o trouver où est cet établissement (pas complètement simple à situer), je vous fais cadeau des coordonnées GPS : 12.58.04 N et 100.58.20 E ne me remerciez pas c'est mon jour de bonté. :gloria

8.15 : une "crieuse thaï" sort et nous fait mettre en files indiennes enfin je veux dire en files thaï : les nationaux à gauche, les "farangs" à droite. Une douzaine de "farang" entrent en priorité car ils ont un ticket jaune = vous avez le droit de passer les épreuves écrites dans une salle spéciale. Nos numéros sont les 2 premiers de la série.

8.25 : Appel, montée au premier étage. Documents demandés:

* Original du passeport
* carte originale permis de conduire provisoire
* 1 copie du passeport + carte d'arrivé+ visa+ tampons (à signer)
* 1 copie recto verso du permis provisoire (à signer)
* 1 certificat médical original de moins de 30 jours
* 1 certificat de domicile original de l'immigration de moins de 30 jours.

Rien de plus. Tout était préparé, passage à ce poste en 3 mn pour 2 personnes.

8.45 : appel d'un groupe de 10 postulants. Test des couleurs, la pédale de frein et rien de plus.

8.50 : Paiement des droit soit 605 Bahts par permis. :top:

Pas de passage par la case "film sur la bonne manière officielle de conduire et de se comporter sur la route en Thaïlande" version sous titrée "Me first". J'avoue que ces super courts métrages Bangkokwoodiens mondialement reconnus dans tous les grands festivals et chaque année primés dans la catégorie "fiction" ne me manquent pas. :one

9.00 : Un peu d'attente pour obtenir la carte plastique. Il est vrai que la fonctionnaire de service prend seulement 2 dossiers à la fois.... bon ce n'est pas grave... au moins un pays ou les "travailleurs" ne sont pas stressés....

9.15 : Passage devant la caméra, attention faire la gueule sinon ça ne passe pas, allez attendre un peu.

9.25 : Acquittement de 10 Bahts avec reçu certainement pour les frais de plastique non recyclable, vérification de la réalité des noms etc.... on n'a pas envie de revenir pour une erreur de frappe..... Merci au revoir et bonne journée.

QUELQUES REMARQUES : 1 heure pour renouveler le permis, je ne vois pas raison de me plaindre. Quelques réflexions en regardant en détails:

* La date d'émission est la date anniversaire du permis précédent et non la date de renouvellement, mais la date d'expiration n'est pas celle du jour de renouvellement mais la date anniversaire du demandeur...... En clair : issue date:16 mars 2016 et non le 23 février date d'aujourd'hui  valide jusqu'au 27 février 2022 date de mon anniversaire à moi. J'ai vérifié sur la carte de ma femme et c'est bien sa date anniversaire à elle qui est mentionnée.... BIEN PRENDRE CELA EN COMPTE AU MOMENT DU RENOUVELLEMENT SUIVANT.  :/

* Je m'attendais à un renouvellement pour 5 ans, donc un permis valide jusqu'en 2021..... et bien non il est valide jusqu'en 2022 enfin 2565 donc presque 6 ans étant né fin février.... !!!!!!!!!!!! :idontagree:

Pourquoi ces deux particularités ????? excellente question ç laquelle je n'ai pas de réponse.

Voila j'espère que quelques infos seront utiles...

Merci, en effet c'est 5 ans + les jours jusqu'au prochain anniversaire, c'est toujours ca de gagne!

Bonjour,
A priori, c'est toujours la date de l'anniversaire qui fait foi pour le renouvellement des permis de conduire.
Quant à savoir pourquoi, c'est une très bonne question et je vous remercie de l'avoir posé.

Bonjour à toutes et tous,

La date anniversaire est uniquement pour se souvenir plus facilement de la date du renouvellement du permis...
Explications de ma chère et tendre....

Bonne journée !

Merci pour tout ces détails ;-)