Et le vélo en Thaïlande, et à Pattaya ?

Bonjour à tous, :cheers:

On parle beaucoup sur les forums de voitures, motos, scooters... par rapport aux risques (accidents, permis, assurances,...)
J'ai regardé quelques vidéos sur Pattaya (youtube) et je ne vois que des véhicules motorisés.

Ma question principale, ... mais qu'en est-il des vélos ? :cool:

1- quelles sont les habitudes des Thaïlandais, et des Farangs ? :par:
2- peut-on s'en procurer facilement ? :/
3- quelle sont les prix ? :one
4- y'a t'il autant d'accidents qu'en scooter ? :huh:
5- les assurances protègent t'elles ? :P
6- et pour le vol, faut-il 3 cadenas par roues ? :mad:
7- pour vous si j'oublie quelque chose... :dumbom:

Merci d'avance et bonne journée à tous :top:

Sportivement, les Thaïlandais aiment le vélo , j'en vois souvent en groupe ou tout seuls sur la route, ils ne chôment pas

cadenasser, c'est sûr … pour les prix , il y a de tout, ça peut monter à des dizaines de milliers de bahts

Sur les 26000 décès routiers annuels en Thaïlande 73% en 2ou 3 roues samlor motorisés 6 % vélo , 6 % piétons

Mitch21000 a écrit:

Bonjour à tous, :cheers:

On parle beaucoup sur les forums de voitures, motos, scooters... par rapport aux risques (accidents, permis, assurances,...)
J'ai regardé quelques vidéos sur Pattaya (youtube) et je ne vois que des véhicules motorisés.

Ma question principale, ... mais qu'en est-il des vélos ? :cool:

1- quelles sont les habitudes des Thaïlandais, et des Farangs ? :par:
2- peut-on s'en procurer facilement ? :/
3- quelle sont les prix ? :one
4- y'a t'il autant d'accidents qu'en scooter ? :huh:
5- les assurances protègent t'elles ? :P
6- et pour le vol, faut-il 3 cadenas par roues ? :mad:
7- pour vous si j'oublie quelque chose... :dumbom:

Merci d'avance et bonne journée à tous :top:


1= Les thaïs font de plus en plus de vélo, il y a des clubs et des compétitions organisées pour les amateurs. . Beaucoup de farang font également du vélo .
2= Toutes les villes un peu importantes ont un ou plusieurs magasins et les plus grandes marques y sont représentées. Et beaucoup de thaïs sont équipés de la tête au pieds.
3= de 1.500 B la m...chinoise à quelques centaines de milliers de B
4= En scooter, ce sont les conducteurs qui se mettent en danger. En vélo, ce sont les voitures et scooters qui n'en tiennent pas compte.
5=aucune idée.
6= On laisse rarement son vélo seul.
7= ils roulent souvent très tot le matin ou en soirée pour éviter la chaleur. Le VTT semble moins les intéresser bien qu'il y en ait aussi.
8= si on mesure plus d'1m80, il est plus difficile de trouver un vélo à sa taille. Je fais 1 m 77 et j'ai du prendre ce qu'il y avait.

thiof2 a écrit:

1= Les thaïs font de plus en plus de vélo, il y a des clubs et des compétitions organisées pour les amateurs. . Beaucoup de farang font également du vélo .
2= Toutes les villes un peu importantes ont un ou plusieurs magasins et les plus grandes marques y sont représentées. Et beaucoup de thaïs sont équipés de la tête au pieds.
3= de 1.500 B la m...chinoise à quelques centaines de milliers de B
4= En scooter, ce sont les conducteurs qui se mettent en danger. En vélo, ce sont les voitures et scooters qui n'en tiennent pas compte.
5=aucune idée.
6= On laisse rarement son vélo seul.
7= ils roulent souvent très tot le matin ou en soirée pour éviter la chaleur. Le VTT semble moins les intéresser bien qu'il y en ait aussi.
8= si on mesure plus d'1m80, il est plus difficile de trouver un vélo à sa taille. Je fais 1 m 77 et j'ai du prendre ce qu'il y avait.


Bien résumé. Oui, ils sont équipés de la tête aux pieds
comme les joggers ou les gens qui font du sport dans les  parcs, très tôt le matin ou vers 17 h, à cause du soleil et aussi, je pense parce qu'ils travaillent
il y a de véritables sorties organisées, pas forcément de compétitions, le week-end ; sur un autre forum il y a avait un cycliste qui fréquentait des clubs de randonnées cyclistes, il mettait des photos, impressionnant, beaucoup de monde, hommes, femmes, jeunes , vieux ...

Oui, j'ai oublié de préciser,  :dumbom:

Dans un cadre promenade, pour rejoindre un point "A" à un point "B". :whistle:

En revanche, pour le sport, la question peut rester utile peut-être pour d'autres. :)

Merci déjà à Prince Charmless, thiof2, et à gerardthai comme d'habitude :top:

Mitch21000 a écrit:

Dans un cadre promenade, pour rejoindre un point "A" à un point "B". :whistle:


Comme tu est intéressé par Pattaya, voilà peut-être un site à regarder

https://bicyclethailand.com/bicycle-clu … -thailand/

en plus , si c'est convivial, tu pourras pratiquer ton thaïlandais puisque tu es intéressé par cette langue

Gerardthai a écrit:
Mitch21000 a écrit:

Dans un cadre promenade, pour rejoindre un point "A" à un point "B". :whistle:


Comme tu est intéressé par Pattaya, voilà peut-être un site à regarder

https://bicyclethailand.com/bicycle-clu … -thailand/

en plus , si c'est convivial, tu pourras pratiquer ton thaïlandais puisque tu es intéressé par cette langue


Merci, c'est noté :top:

Bonsoir,
Sur Chiang Mai pas ml de VTT. Les cyclistes montent avec leur vélo chargés sur des pick-up et se font débarquer en haut du massif de Doï Suthep. J'en croise régulièrement lors de mes randonnées, les endroits où ils passent sont très facilement repérables par les ornières laissées dans les chemins.
Du vélo de route également sur Doï Suthep principalement en début ou en fin de journée.
Et en ville beaucoup de vélos de location.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,

Et en ville beaucoup de vélos de location.


Parfait, ça, ça me va.  :) Je veux juste me balader en ville si besoin car pas de voiture ou scooter.

Merci Tamerlan :top:

Bonjour,
Je tiens un magasin de vélo à Pattaya. effectivement ici il n'est pas des plus facile de trouver de grandes tailles mais on y arrive toujours en embetant les distributeurs pour les faire venir.
Pratiquez vous la route ou vtt? ici il y a plusieurs groupes de farangs/dethais et meme de francais pratiquant le cyclisme.

N'hesitez pas a passer si vous le souhaitez (contact en MP)

Sportivement
Morgan

vel74 a écrit:

Bonjour,
Je tiens un magasin de vélo à Pattaya. effectivement ici il n'est pas des plus facile de trouver de grandes tailles mais on y arrive toujours en embetant les distributeurs pour les faire venir.
Pratiquez vous la route ou vtt? ici il y a plusieurs groupes de farangs/dethais et meme de francais pratiquant le cyclisme.

N'hesitez pas a passer si vous le souhaitez (contact en MP)

Sportivement
Morgan


Bonjour Morgan,
Mince, il n'y a pas de grandes tailles !!! Je mesure... 1m70 en gonflant le torse  :lol:
Je ne pratique ni route ni vtt, pas en sport me concernant.
La question d'origine était la balade, promenade, pour aller faire 3 courses ou aller boire un café dans mon bar préféré.
Vous pouvez me donner votre adresse en MP, avec plaisir.
A bientôt :cheers:
Michel

Mitch21000 a écrit:

La question d'origine était la balade, promenade, pour aller faire 3 courses ou aller boire un café dans mon bar préféré.
Michel


En ville, mettre un antivol à chaque fois , en l'attachant quelque part si possible
je me suis déjà fait voler, non pas le vélo, mais la pompe, même une sonnette ( le mec l'a arrachée, alors de toutes façons il ne pouvait plus l'attacher au guidon, payée 100 bahts )
s'il y a un casque, c'est sûr qu'il va partir aussi !

Gerardthai a écrit:
Mitch21000 a écrit:

La question d'origine était la balade, promenade, pour aller faire 3 courses ou aller boire un café dans mon bar préféré.
Michel


En ville, mettre un antivol à chaque fois , en l'attachant quelque part si possible
je me suis déjà fait voler, non pas le vélo, mais la pompe, même une sonnette ( le mec l'a arrachée, alors de toutes façons il ne pouvait plus l'attacher au guidon, payée 100 bahts )
s'il y a un casque, c'est sûr qu'il va partir aussi !


En résumé, rien de différent de chez nous (de la ville)  :mad:

Bonjour,

Combien, sur Pattaya, une location de vélo ? jour ? semaine ? mois ?

Achat de  vélo en magasin le moins cher , style bigc  ? 1500 baht ?

Utilisation comme pour mitch21000 ;-}

Si réponse pas en mp svp faut faire profiter un peu les autres ;-}

Ou acheter si pas bigc ?

... Et ce serait également bien de faire profiter aux autres d'une petite présentation, non ? 🤔