S'expatrier au USA avec ma petite famille besoin d'info !! Merci

Bonjour a tous,

Voila avec mon conjoint on réfléchi à partir de la France, dans un premier temps nous venons de déménager dans le sud Est et nous avons quitté Paris, mais voila mon conjoint étant Maître Nageur nous pensions fortement qu'ici il y'aurait beaucoup de travail, sauf qu'ici ce sont uniquement des saisons et très peu d'emploi stable.

Nous avons vu qu'a Los Angeles, il pourrait travailler sans problème. Bien sur avant de prendre cette décisions (nous avons une petite fille de 4 ans) nous allons partir la-bas en vacances afin de faire un repérage et surtout voir ou on pourrait y vivre, et je pense que dans un premier temps mon conjoint partirait la-bas tout seul avant qu'on vendent tout ce qu'on à en France.

j'aurai besoin d'avoir des conseils de personne qui se trouvent déjà la-bas ou sur le départ. Avant de demander un visa devons nous avoir une promesse d'embauche, pensez-vous qu'il peut y travailler sans problème ?

Nous aimerions faire ce projet d'ici la fin de l'année car son contrat se termine en France en octobre.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour, le soucis est qu'il faudra que l'employeur ne peut pas trouver de maitre-nageur Americain pour vous sponsoriser. Le visa de travail appartiendra a l'employeur. Tu parles de conjoint. Lorsque tu parles de conjoint, etes-vous marie, sinon, il faudra que les 2 trouvent un sponsor et tu ne pourras pas le suivre si tu n'es pas mariee. Dans votre cas, il faudrait plutot se tourner vers la creation ou la reprise d'entreprise via un visa E2 investisseur.

C'est un beau projet mais etes vous sur qu'avec le diplome français de votre conjoint (MNS ouBNSSA), il peut devenir maitre nageur aux USA?
Ensuite sans vouloir vous décourager, la californie c'est comme la cote d'azur, ils fonctionnent par saisons. Ily a très peu de personnes travaillant à l'année.
Enfin la vie à LA est très chère, plus chère que sur la cote d'azur. Peut etre devriez vous essayer des villes de la cote ouest moins importantes que LA qui seront moins chères.

Bonjour à tous les deux.
Merci pour vos réponses.

Nous ne sommes pas mariés mais Pacsé, bon je pense qu'au USA cela n'a aucune valeur ? Nous envisageons justement de nous marier surtout pour notre fille au cas ou !

Il a le diplôme le plus élevé qui est BEESAN mais cela ne vaut rien au USA ?
Justement nous sommes sur la cote d'azur depuis peu et nous nous rendons compte aussi que les postes dans son domaine c'est vraiment saisonnier. Mais au vu temps la-bas ils n'ont pas besoin de MNS toute l'année ?

Si vous me dite que la vie a LA est plus chère que sur la cote d'azur cela risque d'être compliqué alors.
Il est vrai que nous cherchons une petite ville mais à coter d'une grande c'est sur que LA est très très grand.

Auriez-vous des noms de ville de la cote ouest ?? Merci beaucoup

Si mon conjoint souhaite être auto-entrepreneur la-bas cela marche ? il a déjà le statut auto-entrepreneur en France depuis 6 ans et nous avons vu qu'au USA cela est plus facile qu'en France.

J'ai regarde. Il faut a priori une certification US. La vie y est tres chere, mais pour travailler a temps plein, il y a Hawai egalement. Tu peux te renseigner ici http://americanlifeguard.com/

Auto-entrepreneur n'existe pas ici. Pour un francais, il faut passer par le E2.

Il faut vraiment que tu te renseignes sur la vie aux USA en general je pense aussi... (tu es sur le forum donc c'est parfait). Regarde un peu les sujets sur "le cout de la vie aux USA". Tu vas te rendre compte que c'est pas toujours mieux qu'en France.

Quand tu dis "nous avons vu qu'a los angeles il pourrait travailler sans probleme", tu as vu quoi et ou?
Et aussi ou as-tu lu qu'etre auto-entrepreneur etait plus facile ici qu'en France?
J'aimerais juste connaitre tes sources car je me demande ou il est ecrit tout ca!

Attention je ne dis pas tout cela pour te decourager, juste pour que ta famille et toi se rendiez compte des difficultes  d'obtenir un visa (je vois pas trop comment ton mari pourrait en obtenir un, a moins qu'il soit l'entraineur officiel d'un champion Olympique...).

Masi bon tu as raison de poser toutes ces questions ici.
Et en effet il faudra etre maries pour beneficier de son visa!  :)

Sur internet j'ai vu que les formalités pour le  Sole Proprietorship qui serait identique au statut auto-entrepreneur en France  est plus facile en terme de papier administratif.
Je ne suis pas découragé mais j'ai bien l'impression que le visa est compliqué à obtenir, c'est pour ça que je suis venu ici pour avoir des éclaircissements. Il a aussi la double nationalité et la citoyenneté canadienne ça peut ouvrir des portes pour le visa ?

Nous avons regardé les offres d'emplois sur Indeed et il y en a un paquet !!

On avait aussi pensé à ce qu'il parte tout seul quelques mois pour se faire une idée et voir s'il peut travailler sur place.
Pour avoir ce fameux visa il doit vraiment avoir une promesse d'embauche ?

Etre Canadien ou Francais ne change rien. Il lui faut un sponsor et le visa ne lui appartiendra pas. Si il est vire ou si il demissionne, c'est retour en France.

De plus, si il vient en touriste, il n'a officiellement pas le droit de chercher un employeur. C'est pour faire du tourisme uniquement.

Creer une entreprise est facile,obtenir un visa E2 l'est plus. Il faut investir un montant substentiel et s'engager a recruter des employes.

Il pourrait travailler sans probleme si il etait Americain uniquement.

Ah oui effectivement tout cela risque d'etre compliqué.

J'ai aussi passé en revu les questions sur le coût de la vie et ouaaaaaa ce n'est vraiment pas donné. Pour l'assurance santé je connais assez bien (j'y bosse) le logement j'en ai entendu parler mais le reste non !!

Alors on va peut être réfléchir à deux fois avant de prendre notre décision !!

carinechou06 a écrit:

Ah oui effectivement tout cela risque d'etre compliqué.

J'ai aussi passé en revu les questions sur le coût de la vie et ouaaaaaa ce n'est vraiment pas donné. Pour l'assurance santé je connais assez bien (j'y bosse) le logement j'en ai entendu parler mais le reste non !!

Alors on va peut être réfléchir à deux fois avant de prendre notre décision !!


Attention, rien a voir entre le systeme sante en France et celui aux USA.

Oui je sais c'est vraiment différent

Pour en revenir au statut de sole proprietor, c'est un peu celui de gérer une affaire en nom personnel en France.
Cependant aux USA tu n'en veux pas car tu n'as aucune protection juridique et si en plus ton metier est dans le domaine sportif, à la premiere égratignure de l'un des élèves ils te feront tout vendre...

Aussi en tant qu'étranger non titulaire d'une carte verte, il vous sera impossible d'avoir accès à un statut autre que celui de salarié ou de gérant d'une entreprise (visa E2).

Personnellement j'habite en Californie où quasi personne ne va nager dans l'ocean (trop froid), par contre la natation se passe en piscine toute l'année.

Venez en Floride... bien moins cher, une fiscalité intéressante et l'eau est chaude !

Danseuse a écrit:

Venez en Floride... bien moins cher, une fiscalité intéressante et l'eau est chaude !


Sauf que maitre-nageur en France ne permet pas d'obtenir un visa de travail.

Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'on va s'orienter vers un autre pays !!!!

Pour ne pas abandonner les USA, vous pouvez aussi participer chacun de votre cote a la loterie gratuite en octobre sur le site officiel.Si l'un de vous est selectionne, vous vous mariez pour partir ensemble. Le lien officiel https://www.dvlottery.state.gov/

carinechou06 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses. Je pense qu'on va s'orienter vers un autre pays !!!!


Sincerement, un projet pour les USA ca se bosse beaucoup, ca se murit. Si en effet un echange d'un jour sur le forum vous fait baisser les bras alors il vaut mieux revoir le pays oui.. ou de region de france!

Il ne faut pas baisser les bras si vite. Je connais une amie expat veterinaire. Elle a dû repasser des examens sur place... mais elle y est arrivé. Perso, nous avions une situation pro bien établie en France, on a tout vendu et on recommence ici depuis le début, comme il y a 20 ans en France. Mais je crois qu'avec de l'ambition et de l'energie, on peut y arriver. Je me suis même inscrite dans des petits Jobs pour aider nos finances comme Pet sitter ou Dog Walker. Ici, en Floride côte west, Je trouve qu'il y a beaucoup d'offres de travail.

effectivement ça se mûrit et se travaille je suis d'accord, mais notre priorité est que mon conjoint trouve son bonheur au niveau du taf, et j'ai regardé pas mal de site depuis quelques jours et effectivement les USA ce n'est pas si simple, surtout niveau VISA c'est ça qui est le plus embêtant, pas de visa pas de travail !

J'ai aussi discuté pendant 1h avec une amie que j'ai recontacté qui se situe à MIAMI et elle m'a dit la même chose que tout le monde

je suis d'accord, mais nous n'avons pas 20 ans !!!!!! moi 35 et mon conjoint 41 ans, donc on ne peut pas trop prendre de risque surtout avec une fille de 4 ans !! On a pas vraiment envie de trop galérer niveau finance. Attention on ne se dit pas ouaaaaa on arrive on gagne 10 000 US par mois non mais on ne peut pas se permettre d'avoir des petits jobs par ci par la. Aujourd'hui c'est ce qu'il se passe en déménagent sur la côte d'azur, nous sommes très déçus !

Danseuse a écrit:

Il ne faut pas baisser les bras si vite. Je connais une amie expat veterinaire. Elle a dû repasser des examens sur place... mais elle y est arrivé. Perso, nous avions une situation pro bien établie en France, on a tout vendu et on recommence ici depuis le début, comme il y a 20 ans en France. Mais je crois qu'avec de l'ambition et de l'energie, on peut y arriver. Je me suis même inscrite dans des petits Jobs pour aider nos finances comme Pet sitter ou Dog Walker. Ici, en Floride côte west, Je trouve qu'il y a beaucoup d'offres de travail.


Attention, tu ne precises pas que tu as la carte verte, si mes souvenirs sont bons... donc dans son cas, les petits jobs ne sont pas possibles!
Par contre + 1 sur le fait de ne pas baisser les bras.

carinechou06 a écrit:

je suis d'accord, mais nous n'avons pas 20 ans !!!!!! moi 35 et mon conjoint 41 ans, donc on ne peut pas trop prendre de risque surtout avec une fille de 4 ans !! On a pas vraiment envie de trop galérer niveau finance. Attention on ne se dit pas ouaaaaa on arrive on gagne 10 000 US par mois non mais on ne peut pas se permettre d'avoir des petits jobs par ci par la. Aujourd'hui c'est ce qu'il se passe en déménagent sur la côte d'azur, nous sommes très déçus !


Justement c'est pas un point negatif. Perso j'ai 34 ans (mon mari 35) et on a fait le grand saut.

Je reviens sur la phrase ou tu dis que tu veux que ton mari soit heureux, c'est bien, mais toi?
L'expatriation met le couple dans pas mal de difficultes et de questionnements que l'on n' avait pas avant. J'ai vu des couples tres soudes pourtant se separer apres quelques temps ici. Car au final, c'etait une expatriation plus portee par l'un... et l'autre ne s'y retrouvait plus.
Donc il faut penser a vous 3 individuellement aussi. Que chacun soit prepare.

Qu'on soit heureux tous les 3 c'est sur ca ! Mais mon conjoint est Maître nageur et ne se voit pas dans un autre métier, donc c'est pour ca que niveau boulot c'est la priorité !

Il faut savoir s'adapter dans la vie. Si il ne veux pas envisager autre chose,mieux vaut oublier les USA, car ce n'est pas sa priorite.

Aussi, imagine un maitre-nageur Americain qui voit plein d'offres d'emploi pour travailler en France. Il aura besoin d'un visa. Parmi par exemple les 50 candidatures ,qui sera recrute? Le francais ou l'americain?

L'americain Parce qu'il ne fera jamais grève 😂

Danseuse a écrit:

L'americain Parce qu'il ne fera jamais grève 😂


Si aux USA on voit rarement les Américains faire grève, rassure toi c'est pas l'envie qui leur manque, c'est surtout afin d'éviter les répercutions negatives que le système peut leur infliger au niveau personnel.

Je ne pense pas que ce soit un truc si bien des USA, justement que les salariés ne fassent pas ou peu grève par peur des répercutions.

Bonjour

Je suis sur St Raphaël et j'ai également 35 ans et mon ami 36.
Nous venons également de prendre la décision d'y partir.
Si vous désirez échanger n'hésitez pas.

Bonne journée

Virginie

Bonsoir,
Effectivement, ne pas baisser les bras et passer du temps en lisant sur les forums et en demandant autour de vous qui est-ce qui connait une personne qui vie aux US.
C'est ce que j'ai fait, de ce fait je me suis enrichie d'expériences différentes. 
Je suis toujours en contact avec ces personnes.
Je suis en Floride avec un visa E2 depuis deux ans. J'en ai 52 maintenant, donc l'envie de nouvelles aventures est plus forte que l'age.
Je vous conseil aussi de recouper les informations car il se dit de tout.
Bonne recherche.
Didier

C'est un très beau projet Carine et je ne peux que t'encourager à foncer! Il y a seulement une chose qui doit être prise en compte dans un projet de si grande envergure et Stevenmika en a touché un mot là-dessus.
En effet pourquoi se focus uniquement sur la piscine au départ? Quand on débarque dans un pays comme les US, je pense que la première qualité est celle de l'adaptation. Perso c'est aussi mon projet avec ma femme et mes 2 enfants. Mais moi qui souhaite faire un métier  là-bas sur le long terme, je sais bien qu'au départ ben ce ne sera pas forcément celui-là mais ce sera toujours mon objectif JUSQU'A CE QUE...
Mais là-bas c'est vrai que tout est possible, le rêve américain existe vraiment, je peux en témoigner à travers ma sœur, des cousins et amis qui ont quittés la France.
Il n'y a personne, parmi eux, qui a débarqué là-bas et qui a tout de suite fait le métier pour lequel ils étaient venu. Il y a eu une période d'adaptation. Parfois même certaines personne peuvent se découvrir une nouvelle vocation donc rien n'est perdu il faut juste s'accrocher mais sans VISA ou green card impossible!

Bonjour Madame
Pardon de vous déranger mais j ai lu vos articles sur l expatriation avec votre conjoint et votre fille
Et comme vous êtes dans le sud est cela m a interpellé ma curiosité car j habite à cannes alpes maritimes et j ai le même rêve que vous partir habiter aux usa
J aimerai juste savoir si votre rêve s est exaucé
Habitez vous toujours sur la côte d azur ou usa ?
Cordialement
Nadia

Bonjour,

J habite toujours sur la côte d azur mais finalement nous n irons pas aux USA. Nous avons eu une autre proposition !!!!

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches !

Carine