Location chambre/appart et animaux de compagnie

Bonsoir à tous Les Expats' !


Je suis à la recherche d'une colocation dans le centre ville de Cologne, et l'aventure est très périlleuse puisque je prends mon petit chat avec moi oO"

En France, la loi interdit aux propriétaires de refuser l'entrée d'un animal de compagnie lors de la signature du bail (sauf cas particuliers, on s'en doute).

Comme je ne parle pas allemand, il m'est difficile de me renseigner: mais savez-vous si la loi est la même en Allemagne (ou similaire) ?

Je suis tombée sur des plans colocs parfaits, qui m'ont été refusé car "aucun animal de compagnie n'est admis pour l'ensemble des habitations de l'immeuble"...


Merci d'avance pour vos réponses
Tchuss !

LarinaSally a écrit:

En France, la loi interdit aux propriétaires de refuser l'entrée d'un animal de compagnie lors de la signature du bail (sauf cas particuliers, on s'en doute).

Comme je ne parle pas allemand, il m'est difficile de me renseigner: mais savez-vous si la loi est la même en Allemagne (ou similaire) ?


la loi ici permet aux propriére derefuser les animaux de compagnie , pour les colocataires l'interdiction  est pratiquement la régle pour des ´raison d'hygiéne, e t de santé . jean  luc  ;)

Très bien, merci pour votre réponse qui effectivement explique bien des choses !
Ceci dit en bonne française, je sens mon droit d'avoir un chat-chou baffoué haha

tu peut trouver  un petit appartement ,ou une chambre chez l'habitant ,lá c'est possible de trouver un accord avec le proprio .  jean  luc  ;)

Oui c'est vrai, mais par envie de simplicité, je recherche une colocation sympa :)

si tu dit oui á un colocataire , tu doit dire oui aux autres locataires , et le proprio risque d'avoir une ménagerie  dans l'appartement . maintenanr tu fait comme tu veut .jean  luc  ;)