Recherche appartement, colocation à Cologne

Bonjour à tous,

je m'installe à la mi mai à Cologne.
Je suis donc à la recherche d'un logement dans la ville, si possible avec accès au S-Bahn (travail à Horrem).
J'ai déjà vécu en colocation, je suis très facile à vivre et suis très sociable.

Toute aide sera la bienvenue ;)

Merci à vous

Pierre

Bonjour Pierrolerigolo :)

N'oubliez pas de placer une annonce sous la rubrique Annonces immobilières à Cologne pour plus de visibilté :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Salut Pierre,

Je viens de voir ton post et j'aimerai savoir si tu as pu trouver facilement quelque chose et par quel biais?

Je cherche un appart en colloc ou pas mais c'est assez compliqué au niveau des dates, vu que j'arrive sur Cologne vers le mois de novembre...

Merci de tes conseils !
Camille

Salut,

Je suis également à la recherche d'un appart en coloc, j'arrive à cologne fin septembre (juste pour 3 mois), je passe par le site WG-gesucht.de. J'ai fait un profil, posté une annonce et envoyé une grosse dizaine de mails pour prendre contact et pas un retour de mon annonce et seulement une réponse négative à mes mails. Je propose même de régler les 3 mois d'avance....

C'était juste pour te dire que cela ne va peut-être pas être simple ;-) j'espère un peu plus pour une demoiselle. Moi au pire je verrai sur place, j'ai 2 nuits d'assurées et sinon il y a qqes auberges pas chères (moins de 20€ la nuit).

Bon courage!

Yes ! Merci Jer83 j'y penserai, mais j'aimerai dans l'idéal éviter de passer par la case hôtel (oui le monde des bisounours c'est très chouette ;) ) J'y vas pour travailler mais pas de siège de l'entreprise donc tout en home office, c'est pour ça que je suis un peu exigeante je pense :)

Merci beaucoup ;)
à toi aussi  !

attention comme travailleuse á domicile ,s'installer á l'´étrangers change beaucoup de chose ,impôt, sécu .pour avoir un logement,ou une colocation il faut se déplacer sur place ,et avoir des garanties  ,et la schufa https://www.meineschufa.de/index.php,mais tu peut l'avoir uniquement en Allemagne.  regarde l es auberges de jeunesse ,voir louer un bungalow  dans un camping .jean  Luc ;)

Merci Jean Luc, mais je pars travailler en tant que VIE donc je n'ai pas à me soucier de tout cela :)
Je n'y avait pas penser, merci beaucoup pour les tuyaux :

pour les tuyaux on est lá pour ça ,pour le logement regarde ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … ement.html ,tu trouveras des adresses web . Mais attentions aux arnaques ,pour le savoir , si tu donne une réponse ,et que tu reçoit un mail venant d'un autre pays autre que l'Allemagne ,avec des commentaire style  j'ai vécu en Allemagne ,mais mon  travail ect,e ct,ect ,ou c'etais pour mon fils etc,e tc,  si on te demande de versé l'argent dans une banque étrangère autre que dont le  siège n' est pas en Allemagne   ,la western union bank est connue pour ça (sans son consentement), si tu constate que l'annonce á disparue immédiatement après l'envois de ta réponse ,alors tu dégage immédiatement,c'est une arnaque á 100% D'ailleur en Allemagne ,on verse pas d'argent avant la signature du bail .  jean  Luc  ;)