Les quartiers de cologne? sociétés de logement?

Bonjour,

Comme j'ai précédemment mis une annonce sur le forum en rapport au travail car je souhaite venir à Cologne, je publie cette annonce dans la continuité.

Comme je précise ci-dessus, j'ai l'intention d'ici fin 2014 ou début 2015 de m'installer à Cologne.

Je voudrais savoir où je pourrais trouver un appartement pas trop cher (seulement un appartement, je recherche pas de colocation, j'ai déjà un appart meublé à Berlin et je compte bien garrdé ces meubles).
Je sais qu'il existe des sociétés genre HLM qui louent des logements plutôt abordables. Connaissez-vous les sociétés HLM de Cologne, j'aurai plus de facilité à avoir un logement assez vite avec eux.
Les sociétés privés seront plus stricte et surtout sera plus cher sans parler des frais à payer (courtage).

Enfin j'aimerais connaître les meilleures quartiers de Cologne. Pour moi ceela se résume à un quartier calme en général, pas à risque, à problèmes, si il y a de la verdure un peu, c'est pas plus mal (je souhaite pas trop m'éloigner du centre donc cette option n'est pas une priorité).

Amicalement,
Mehdi

Hello,

Je te recommande Holweide à Cologne j y vie depuis 6 mois et c'est super!!!
C'est calme et il y a pleins de petit magasins dans le coin, club de sport, restaurant.....
je mets 15 min pour aller en ville en tram et avec le train juste à coté je mets 7 min! :)
Voilà :D Bonne soirée.

Stella

bienvenue sur notre forum et merci de ta contribution. notre groupe de Cologne va se réunir bientôt ,regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#1109168   

jean  luc ;)

Merciiii pour l'info!! :)

Bise,
Mehdi