Rencontres entre Expats qui seraient intéressés ? 1er juillet 2018

Bonjour

J'aimerai organiser une rencontre entre expats pour le dimanche 1er juillet sur l'ermitage à 11h.

La Date est lointaine, mais je préfère l'organiser après les mutations, et j'ai vu certains posts où il y avait des arrivées en juin.

J'aimerai toucher le plus grand monde, que l'on puisse se rencontrer, échanger vos impressions.

Les plus anciens pourraient réconforter les nouveaux arrivés et échanger sur leurs expériences.

Et surtout faire profiter de nos réseaux aux petits nouveaux  :par:

Si vous me dites que ça pourrait marcher, je pourrais créer un "événement" pour toucher le max de monde mais surtout pour pouvoir organiser la rencontre.

Je pars sur le principe d'un pique nique partage, tout le monde amène quelque chose.

Un barbecue serait trop compliqué à gérer et dangereux avec le nombre d'enfants à surveiller.

Chacun porterait un " badge " ou une " étiquette" pour se reconnaître sur place avec nos pseudos.

Alors à vos claviers et dites moi partant ou pas ?  :)

bonjour Karine c est une très bonne idée! nous on arrive le 26 juin et CA  nous permettrait de rencontrer du monde et d échanger   :) tu peux comptait sur nous on seras des vôtres! :D

Super ça  :top:

Moi je réserve deux places pour la prochaine tournée kreenrun début septembre  avec plaisir 😁 avec grigrin bien sûr  lol !!!!!!

Avec plaisir  :cheers:

Mdr! Merci ma Cathy!😀 a refaire évidemment quand vous arriverez !😋

Bonsoir
Tres bonne idee oui !

Bonjour, en voilà une bonne idée ! Partants à fond :)

Merci pour l'initiative ! Tu peux me compter. J'arrive vers le 15 juin.
A très vite. 😉

yes!
j'y serai aussi avec mon chéri et mon petit loup!

merci beaucoup!

Nawar

Je remonte le post  :top:

Je suis très heureuse que beaucoup sont intéressés par l'événement :)

chers amis de la Réunion , je vous envoie  ce message
pour vous dire  qu' aux  Antilles  nous pensons à vous
dans cette  période  si  difficile avec la tempête tropicale Fakir.
Si vous souhaitez faire passer  des  messages aux familles
de notre archipel , venez  sur  Expat  :cool:https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4087:cheers:
l' animateur  du forum  de  Guadeloupe - 971 -

quel dommage que nous ne soyons pas encore sur l'ile, cela aurait ete genial de se retrouver et echanger
Moi aussi je pense bien a vous tous sur l'ile, c'est pas simple depuis le debut de l'annee

oui Ladra , faut tenir bon !
en créole on dit  " Kimbé raid pa moli  "

en Guadeloupe , on a eu Maria, beaucoup de casse
que l'on essaie d' oublier grâce à la solidarité.
Grande anse à Deshaies
.
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/2e519709.jpg
.
:)
( J' ai habité aussi à Rouen , pas le même  climat !  )

l' animateur  du forum  de  Guadeloupe - 971 -

bonjour une pensée pour la réunion  qui as traverser fakir on pense a vous! :heart:

Merci pour ces mots. Nous avons tout suivi depuis la métropole, et c'était impressionnant, une violence inouïe. Nous voulons quitter la Normandie parce que nous sommes tombe amoureux de la réunion, de sa douceur de vivre et nous avons un projet avec mon mari depuis toujours : la table d'hôte  et le gite. Alors autant le faire au soleil ! On ne supporte plus le côté metro boulot dodo, la grisaille.  Mare de bosser la tête dans le guidon pour payer des charges pas possible. Et surtout nous voulons une autre qualité de vie pour notre garçon
A bientôt

Ladra, je vous comprends
j' ai habité  en Normandie .. à Caen et à Rouen
;)
je ne sais pas  à   la Réunion mais ici  en Guadeloupe
nous avons toujours  une chaleur agréable !
http://mapage.noos.fr/alasource/images/plagesteanne3.jpg
:)   cordialement ,
l' animateur du forum Guadeloupe

Très bonne idée, nous y serons avec plaisir,

Par ailleurs, présent sur l'ile pour une dizaine de jours courant mai, que puis-je visiter ?

mis a part des apparts pour mon arrivé en juin lol!!!!!

merci des retours.

PS : il y a des chti sur l'île?? ;)

Bonjour à tous
Vous avez sur Facebook les z'amis reunion avec beaucoup expatriés

Très bonne initiative,moi j'arrive le 9 juillet

merci désolé pour réponse tardive mais avec plaisir oui plus de conseils et de contact nous aurons mieux ce sera!!! car organiser notre déménagement en cargo ou cargo mixte n'est pas des plus simples.. ! et nous ne pouvons prendre l'avion comme je l'ai expliqué car mon accouchement est prévu au mois de décembre et nous aimerions partir avant. Et que bibi naisse sur notre belle île....
merci à vous tous pour cette solidarité!!!

Aie nous arriverons deux mois plus tard

Bonjour,

Mon mari et moi serons ravis de participer à ce moment de partage, c'est une très bonne idée, nous sommes à la Réunion depuis deux mois seulement et nous aimerions beaucoup rencontrer quelques personnes.
à très bientôt

Ça sera un plaisir de vous rencontrer  :)

Bonjour Kreenrun,

Nous sommes des couples intéressés par ce pique-nique du 1er Juillet.
A quel lieu précis se déroulera-t-il et devons-nous garder le contact avec toi jusque-là ?
Par ailleurs,organiserais-tu d'autres piques-niques ou sorties de ce genre(non "religieuses" si possible) AVANT le ce 1er Juillet?
Merci.
Greensun
( Si besoin de nos coordonnées Postales ou autres personnelles,interdit de te les donner ici évidemment,et si tu ne pourras faire de même,comment communiquer hors ce site?)

Bonjour

ma maison est en vente et j'attend désespérément de la vendre pour venir moi je pense ce sera pour fin d'année j'espère que vous aurez du monde et donc d'autre session qd je serais là.

donc bon pique nique à tout ceux qui participeront

Bonjour,

C'est une super idée ! Malheureusement nous ne serons pas encore arrivés, alors si il y a une deuxième édition en septembre ou plus tard, on viendra avec grand plaisir !

Merci,

Emmanuelle

Greensun a écrit:

Bonjour Kreenrun,

Nous sommes des couples intéressés par ce pique-nique du 1er Juillet.
A quel lieu précis se déroulera-t-il et devons-nous garder le contact avec toi jusque-là ?
Par ailleurs,organiserais-tu d'autres piques-niques ou sorties de ce genre(non "religieuses" si possible) AVANT le ce 1er Juillet?
Merci.
Greensun
( Si besoin de nos coordonnées Postales ou autres personnelles,interdit de te les donner ici évidemment,et si tu ne pourras faire de même,comment communiquer hors ce site?)


Bonjour,

Je n'ai rien de prévu avant le 1er juillet en rencontre entre expat mais ça peut toujours se faire  :)

Je suis ouverte à toutes propositions  :)

Merci à toutes & tous  :top:

Si cette première édition est un succès et pas trop galère en organisation.

Je vais essayer d'en refaire une en octobre/novembre pour les nouveaux arrivants.

Passez un excellent dimanche  :cheers:

J'espère qu'il y en aura beaucoup d'autre pour que nous puissions en profiter un jour 😊

Salut,
nous venons de nous inscrire sur ce site avec ma femme afin de rencontrer des expats comme nous et se faire des connaissances donc, c'est avec plaisir que nous voudrions participer au pique-nique.
Par contre as-tu des date plus proche que cela afin de se rencontrer, avant le 1er juillet, pique-nique, sortie, et même balade, y a de quoi faire à la Réunion.
À mon avis beaucoup de gens sont prêts à participer mais peu sont prêts à lancer l'idée, ça va avoir du succès.
Je trouve qu'on se sent un peu seul sur cette île, surtout en tant qu'expatrié.
J'attends ta réponse avec impatience.
Par contre je ne sais pas comment communiquer sur ce site puisque on peut pas donner son numéro de téléphone et ses coordonnées, je te laisse nous répondre tu as plus l'habitude que nous apparemment.
Salut à toi KreenRun.

Super idée mais comment gérer le problème de la  place car à 11h dur de trouver un endroit pourpique niquer en groupes.
Si il te faut de l aide nous sommes disposés
A bientôt
Pat Yves

Bonjour,

J'irai sur place avant pour réserver le lieu. Il faudra des tables et des chaises ça c'est certain.

Je mettrai des pancartes pour indication.

Sebone : je n'ai rien de prévu avant. Soumettez un endroit un lieu et je vous dirai en fonction de mes disponibilités  :top:

Bien sûr il y a des ch'tis sur l'île et même une "amicale des gens du Nord"! ... sans compter le restaurant " La frite belge de La Réunion" au Port, qui, comme son nom l'indique, est tenu par des belges!
Bienvenue parmi nous,

Bonjour.
Excellente initiative.
Nous serons de la partie si cela se concrétise.
Amitiés.
Franck & Nadyne

bjr,est ce qu' une réunionnaise de retour depuis peu sur l'île serais acceptée à  cette sortie ?

Anaïs

Bonjour,
Je pense que "oui" car pour nous qui souhaitions participés et moi-même, étant reunionnaise mariée à un expatrié.

Lol, à bientôt
Marie

Bonjour,

Merci pour ta réponse  ! Je serais donc des vôtres.

A bientôt Anaïs.

Je viendrai volontiers : )
Au plaisir de vous rencontrer !
Hélène

Bonjour . Ma compagne expatriée et moi seront de la partie.