Visa E2 - A qui faire confiance... ? Commencez par vous même !

Le client est le roi. Les avocats sont nombreux et la concurrence est rude. Sa reponse n'etait pas pro du tout. Mieux valait s'abstenir et surtout ne pas insulter ses compatriotes. Douny, j'ai une amie avocate au Texas. Ce n'est pas son domaine, car elle defend des criminels (tueurs, dealers...). Lorsque je dis qu'elle les defends, elle me dit qu'elle sait qu'ils seront condamnes, mais elle s'assure que leurs droits seront respecte. Je peux lui demander si elle connait quelqu'un de fiable dans ton domaine.

stevenmika a écrit:

Le client est le roi. Les avocats sont nombreux et la concurrence est rude. Sa reponse n'etait pas pro du tout. Mieux valait s'abstenir et surtout ne pas insulter ses compatriotes. Douny, j'ai une amie avocate au Texas. Ce n'est pas son domaine, car elle defend des criminels (tueurs, dealers...). Lorsque je dis qu'elle les defends, elle me dit qu'elle sait qu'ils seront condamnes, mais elle s'assure que leurs droits seront respecte. Je peux lui demander si elle connait quelqu'un de fiable dans ton domaine.


C'est adorable de ta part mais ne dérangeons pas ton amie pour une petite affaire d'immigrants.

Nous avons deux contacts sérieux avec lesquels des consultations sont planifiées. Les échanges sont très cordiaux, transparents et affables comme avec la plupart des avocats contactés.

Mais je garde en tête ta main tendue et t'en remercie vivement.

Bien à toi.

Paulhac a écrit:

Être sur la liste de notoriété du consulat de France c est en accepter les contraintes. A savoir : assurer gratuitement  une premiere reponse  aux compatriotes francais
.


Il a répondu.
Il a dit que la première consultation c'etait $175 :D

Blague à part, le gars du 59 a pas tout à fait tort.
C'est quoi tes critères de sélection d'un avocat à part qu'il soit affable,courtois et qu'il soit pas cher?
OP nous a indiqué avoir fait son dossier toute seule, ce qui revient donc à zéro (hors frais d'ambassade), on peut donc penser que tout ce qui dépasse cette somme est trop cher.
Ta fourchette de prix (5/6K) que tu estimes juste L'est seulement pour toi.

Alors ok l'avocat n'aurait pas dû employer ces termes mais ta demande était fort maladroite.

Bonsoir à tous,

Je ne trouve pas la démarche de @Douny maladroite et je pense qu'il était parfaitement dans son droit et ne méritait aucunement d'être insulté de cette manière.

Tous comme les avocats, en tant que franchiseurs nous recevons de très nombreuses demandes et bien que nous sachions que la plupart n'aboutiront pas, cela ne nous empêche pas de répondre avec courtoisie et leur donner un petit peu de notre temps car selon moi cela fait partie de notre travail, même si parfois à la lecture des premières lignes nous savons pertinemment que ça  n'ira pas plus loin...

Alors effectivement aux US le dollar est la langue qui domine, on ne va pas se mentir ! Mais les US c'est aussi le pays de la négociation ! @Douny était donc dans le vrai car TOUT absolument TOUT est négociable aux USA. Pourquoi le prix du visa E2 ne le serait pas ? Pourquoi devraient-ils  tous accepter de payer $10k en moyenne pour ce précieux sésame ?

Si FREE n'était pas arrivé sur le marché de la téléphonie mobile les français payeraient toujours leurs forfaits une fortune dû aux Ententes commerciales scandaleuses entre les autres opérateurs téléphoniques. Honnêtement, je vois les choses exactement de la même manière pour le prix de l'enveloppe expatriation.

Encore une fois je ne cherche pas du tout à dénigrer cette profession mais soyons honnêtes, si même les frais d'honoraires des chirurgiens sont négociables (et franchement, on trouve difficilement plus noble comme profession !!!), pourquoi ceux des avocats d'immigration ne le seraient pas ? Ou est le mal à vouloir essayer ?

Enfin pour finir je ne suis bien évidemment pas du tout d'accord avec Florent "En tant que Franchiseur, des candidats comme toi, je les évite, car tu démontres une faible capacité d'adaptation et d'intelligence d'entreprise." Un bon franchiseur sait se remettre en question et il cherche justement des franchisés "partenaires" qui sauront lui apporter un regard extérieur pour faire évoluer son business !

N'oublions pas que le franchiseur n'est RIEN sans ses franchisés... et que les avocats d'immigration ne sont RIEN sans ses potentiels expatriés... Je pense donc qu'il s'agirait d'être un peu plus reconnaissant, transparent et ouvert à la négociation avec ceux qui nous offrent leur confiance et contribuent majoritairement à notre réussite aux USA !

Ok tout est négociable.
Mais commencer la négociation par les traiter de voleurs, on a connu mieux.
Donc oui, c'etait maladroit vu que la négociation s'est terminé avant même de commencer.

Planet Grilled Cheese a écrit:

Encore une fois je ne cherche pas du tout à dénigrer cette profession mais soyons honnêtes, si même les frais d'honoraires des chirurgiens sont négociables (et franchement, on trouve difficilement plus noble comme profession !!!), pourquoi ceux des avocats d'immigration ne le seraient pas ?


Ca c'est bien vrai. J'ai parfois l'impression d'être dans une république bananière !

Franchement un avocat qui répond aussi grossièrement ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Par contre ce qu'il dit est juste quand il parle des franchiseurs qui se fichent de vos intérêt. Pas que les
Franchiseurs du reste.  Les visas e2 sont des proies pour certains , soyez prudents

Ps : planet grilled cheese, tu es peut être l'exception 😉

Harry Zona a écrit:

Ok tout est négociable.
Mais commencer la négociation par les traiter de voleurs, on a connu mieux.
Donc oui, c'etait maladroit vu que la négociation s'est terminé avant même de commencer.


Oui, tout est négociable, surtout l'équité et la probité de certains manifestement.

Encore une fois, j'assume à 100%, ne vous en déplaise.

Passons à autre chose.

59Florent a écrit:

@ Douny

Wouah !!! et je suppose que tu es content d'avoir damer le pion à une Pro de l'immigration sur Miami.

Je ne partage pas du tout ton point de vue.

Je précise que je ne connais pas cette personne et ne suis en rien avocat d'immigration non plus.

Elle te propose d'étudier ton cas contre une somme qui sera déductible de ton dossier si tu pars avec elle. Il n'y a rien de choquant en cela. Nombreux sont ceux qui veulent tout pour rien et qui font perdre leur temps aux professionnels car ils sont juste touristes en mal d'aventure ou tout simplement rêveurs. Tu n'es pas au souk de Marrakech ou dans une brocante de province. Elle te donne son tarif, à toi de voir si tu es ready à invertir cette somme ou pas. Et elle a raison, si déjà pour obtenir les réponses clefs pour t'expatrier tu n'es pas capable d'avancer cette somme c'est que tu n'es pas vraiment prêt. Et il n'y a rien de condescendant là-dedans.

Ensuite, tu l'insultes en premier en sous entendant qu'elle pratique des tarifs exagérer comme les "avocats de votre espèces" (si ça ce n'est pas insultant c'est quoi ???) et de plus, tu lui colles une étiquette d'incompétente. Mais alors, pourquoi vouloir les conseils d'un avocat puisque tu sembles mieux savoir qu'un pro.

Le "Petit con" et "Idiot "sont faibles au regard de l'affichage que tu lui fais. Et elle pourrait t'attaquer pour diffamation car je reste persuadé que tu n'as pas mis toute la conversation mais juste les passages pour salir gratuitement la personne.

Rien que en relisant tes posts et ta mentalité à faire des histoires là il n'y en a pas besoin, je peux te prédire que tu ne vas pas faire de vieux os aux states.

Tu n'as pas fini d'en baver et de prendre des coups.

En tant que Franchiseur, des candidats comme toi, je les évite, car tu démontres une faible capacité d'adaptation et d'intelligence d'entreprise. Un vrai investisseur doit savoir que le poste où il ne faut pas renier est celui de l'avocat surtout aux states. Sauf lorsque l'on est professionnel soi-même mais apparemment ce n'est pas ton cas.

Bonne chance mais je vais suivre ton parcours car avec ta langue bien pendue et ton esprit de justicier du net, je sais où te trouver et avec quelle franchise donc je suivrais les bads reviews sur ton business que tu affectionnes. Si tant est que tu ailles jusqu'au bout car tu ne serais pas le premier à chercher à te faire mousser en parlant d'une expatriation aux states et puis plus rien.

Good luck !!!!!!


Je crois rêver en lisant ça. Monsieur, je ne sais pas si vous êtes abjecte mais la teneur de vos propos le sont. Cautionner des propos insultants et racistes émanant d'un homme de loi en dit long sur votre personne.
Je rappelle que nous prospectons, et ce en toute transparence, peut-être avec maladresse certes, mais en aucun cas nous nous sommes révélés discourtois et grossiers envers quiconque. Par ailleurs, nous tenons l'intégralité de l'échange avec cet avocat à disposition en cas de doute de nos écrits.

Qui êtes vous pour dénoncer nos capacités intellectuelles ?
Connaissez vous notre parcours ? Je doute que cela vous intéresse à vrai dire...
Plus grave encore, qui êtes vous pour souhaiter notre échec !? Monsieur, c'est presque inhumain, c'est tout simplement MALVEILLANT ! Je crois profondément en la bonté de l'être humain et je prône la bienveillance envers l'autre et vos propos sont aux antipodes de mes convictions. En tant que futurs franchisés, je l'espère, je serais effrayé de collaborer avec une personne qui se révèlerait avoir un tel mépris.

En nous inscrivant sur ce forum de discussions, nous avons pu débattre de façon constructive, même si nous ne sommes pas toujours d'accord, et toujours avec bienveillance. Et vos propos m'ont définitivement convaincu que c'est cet aspect toxique de la mentalité française que je veux fuir à tout prix...

Et s'il vous plait, abstenez vous de suivre notre parcours pour espérer vous délecter d'un potentiel échec. J'espère que votre vie se révèlera bien plus trépidante...

info about Visa E2, vous avez besoin de ces informations avant d'entamer une procedure de investor visa
https://www.uscis.gov/working-united-st … -investors

Bonjour Djosiane,

Un grand merci de nous conférer votre aide.

Malheureusement, l'URL est toujours en attente de validation par les modérateurs.

Dès que celle-ci sera cliquable, nous ne manquerons pas de consulter ce site Internet.

Bien à vous.

C'est l' url du site officiel de US immigration, toutes infos pour differents types de visas... Bonne chance et bon courage, venir aux USA c'est pas toujours facile, y vivre et survivre c'est un challenge, je suis ici depuis 2005 et je pense a revenir en Europe

djosiane a écrit:

C'est l' url du site officiel de US immigration, toutes infos pour differents types de visas... Bonne chance et bon courage, venir aux USA c'est pas toujours facile, y vivre et survivre c'est un challenge, je suis ici depuis 2005 et je pense a revenir en Europe


J'imagine qu'il s'agit de l'USCIS ?

J'espère sincèrement que vous relèverez la tête aux Etats-Unis ou en Europe.

Nous voyons les USA comme un beau pays cachant une jungle donc on ne se ment pas : il y a peu de chance qu'on y vive des décennies si d'aventure on traversait l'Atlantique. Mais on ne peut présager de rien.

Bien à vous.

L'Amerique est tres tres belle, les ricains la plupart d'entre eux sont vraiment sympa et si tu as une bonne integration sans les juger, ils feront leur possible pour t'aider, principallement dans les petites villes, les grandes villes ils sont differents.
Ou tu voudrais aller et que voudrais tu faire? il faut penser aussi a une assurance sante,une visite chez le doc +/- $200 une visite aux urgence $150 to $3000 ++++
Moi je suis a Sonoma (Northern California) c'est vraiment tres beau mais le cout de la vie ici c'est fou
Si tuas des questions no problem ce sera in Plaisir d'y repondre

djosiane a écrit:

L'Amerique est tres tres belle, les ricains la plupart d'entre eux sont vraiment sympa et si tu as une bonne integration sans les juger, ils feront leur possible pour t'aider, principallement dans les petites villes, les grandes villes ils sont differents.
Ou tu voudrais aller et que voudrais tu faire? il faut penser aussi a une assurance sante,une visite chez le doc +/- $200 une visite aux urgence $150 to $3000 ++++
Moi je suis a Sonoma (Northern California) c'est vraiment tres beau mais le cout de la vie ici c'est fou
Si tuas des questions no problem ce sera in Plaisir d'y repondre


Hello,

J'ai consulté la page web que vous nous aviez indiquée ; je vous remercie, les éléments spécifiés corroborent ce que nous avons pu lire sur un grand nombre de portails et ce dont nous avons discuté avec plusieurs contacts.

Concernant les américains, c'est vrai que c'est très plaisant de nouer facilement des contacts et d'être en relation avec des personnes majoritairement affables au quotidien. Pour autant, nous ne sommes pas dupes sur les rapports très superficiels avec certains. On se dit parfois qu'avec certains américains c'est loin des yeux, loin du cœur.

Mais on est prêts à culturellement s'adapter, surtout après une journée comme hier à Paris : à peine après avoir quitté une cérémonie funéraire, on a été agressés par un automobiliste qui ne supportait pas que l'on respecte les limitations de vitesse puis par un piéton (de 75 ans !!!) m'a insulté ("espèce de *** !", charmant ;)) lorsque j'ai freiné de justesse alors qu'il traversait au dernier moment, j'en passe et des meilleures. Donc, l'amabilité anglo-saxonne nous manque, ce n'est pas peu dire !

En matiere de vivre ensemble les codes americains st tres eloignés des notres
La delation est aux US un reflexe civique alors que chez ns cette pratique ous rameme aux heures de la collaboration
C est une " societe prude, pedante de moralité et de vertu o l on rencontre un egoisme froid et implacable   " Tocqueville  O se donne bonne conscience en soutenant les oeuvres charitatives
En France on prefere faire  des discours et le resultat est le meme.
Ds les relations humaines, a la chaleur immediate et artificielle , succede le plus souvet une distance glaciale . Les comportements cordiaux ne st svt qu une commodité.
C est la orme et l europeen qui cultive " l imaginaire Bisounours " tombe de haut .
Il suffit de le savoir.
En matiere de marketing , d analyse de marchés et d attitude des consommateurs prospects vis a vis de produits ou de nouvelles offres cette attitude est a considerer.
Embaucher un VIE pour  faire gouter u nouveau produit a des clients de chez Trader Joes ou Whole Foods ... vous trouverez un accueil chaleureux , des clients tres ouverts ( Tests faits sur des Gavottes, ou des calissons , des friandises chocolat /noisette .... sur des produits a base de sarazin  ...)

Mais e vous fiez pas a cette impression car la clietele essaie u nouveau produit mais la demade est tres volatile  l enjeux est de fideliser les achats
Il reste que de nombreuses niches de croissance subsiste ( Sante, Plaisir, Alimentaire ...
Les gens riches  ( Disposant d un million/ An de $ sont des centaines de milliers ..
Un peu plus de 1 pour cent des familles disposent de plus 1,5 millions /$ /an
De plus le E Commerce decuple  la folie consommatrice  et offre de vrais opportunites de business.

Pour eviter d avoir des etats d ame je dissocie   les affaires   du contexte religieux Americain qui m horripile.
Ce pays theoriquement laique se debat avec les questions religieuses soulevees par les chretiens fondamentalistes; Ce cote presence de dieu ds les institutions
ini god we trust, one nation under god...So help me god !!!!!
J observe que cette bigoterie s agrave avec le temps

Mais comme mon niveau d anglais n est pas suffisat pour exprimer des conceptes philosophiques je me contente de faire le gracieux en societe .

Paulhac a écrit:

En matiere de vivre ensemble les codes americains st tres eloignés des notres
La delation est aux US un reflexe civique alors que chez ns cette pratique ous rameme aux heures de la collaboration
C est une " societe prude, pedante de moralité et de vertu o l on rencontre un egoisme froid et implacable   " Tocqueville  O se donne bonne conscience en soutenant les oeuvres charitatives
En France on prefere faire  des discours et le resultat est le meme.
Ds les relations humaines, a la chaleur immediate et artificielle , succede le plus souvet une distance glaciale . Les comportements cordiaux ne st svt qu une commodité.
C est la orme et l europeen qui cultive " l imaginaire Bisounours " tombe de haut .
Il suffit de le savoir.
En matiere de marketing , d analyse de marchés et d attitude des consommateurs prospects vis a vis de produits ou de nouvelles offres cette attitude est a considerer.
Embaucher un VIE pour  faire gouter u nouveau produit a des clients de chez Trader Joes ou Whole Foods ... vous trouverez un accueil chaleureux , des clients tres ouverts ( Tests faits sur des Gavottes, ou des calissons , des friandises chocolat /noisette .... sur des produits a base de sarazin  ...)

Mais e vous fiez pas a cette impression car la clietele essaie u nouveau produit mais la demade est tres volatile  l enjeux est de fideliser les achats
Il reste que de nombreuses niches de croissance subsiste ( Sante, Plaisir, Alimentaire ...
Les gens riches  ( Disposant d un million/ An de $ sont des centaines de milliers ..
Un peu plus de 1 pour cent des familles disposent de plus 1,5 millions /$ /an
De plus le E Commerce decuple  la folie consommatrice  et offre de vrais opportunites de business.

Pour eviter d avoir des etats d ame je dissocie   les affaires   du contexte religieux Americain qui m horripile.
Ce pays theoriquement laique se debat avec les questions religieuses soulevees par les chretiens fondamentalistes; Ce cote presence de dieu ds les institutions
ini god we trust, one nation under god...So help me god !!!!!
J observe que cette bigoterie s agrave avec le temps

Mais comme mon niveau d anglais n est pas suffisat pour exprimer des conceptes philosophiques je me contente de faire le gracieux en societe .


Bonjour Paulhac,

Votre message est TRES important : d'abord parce qu'il démontre combien les relations humaines sont développées aux USA mais aussi et, surtout, parce que ça prouve également que sous le vernis l'américain n'en pense pas moins et n'est pas si "adorable". Tout le monde nous met en garde. Et dans mon travail - je bosse pour un gros groupe américain détenteur d'une grande chaîne nationale et de studios - quand les ricains débarquent à Paris ils sont trop à l'aise et finissent toujours par imposer leurs vues alors que dans notre niche les français sont chefs de file du secteur.

Cependant, quand je vois les rapports à Paris (oui parce qu'heureusement Paris n'est pas la FRANCE), je me dis que finalement il faut vraiment que je change d'air avant d'en dessouder un. Je ne les supporte plus ici et, moi qui suis plutôt quelqu'un d'aimable et calme, je deviens irascible certains jours. Autant vous dire que dans le métro, je rends coup pour coup, idem au volant. Mais je trouve ça dommage au fond... Combien de fois j'ai le cœur qui bat la chamade tellement suis-je ulcéré par les comportements ? Je suis devenu colérique et, à l'occasion, intransigeant.

En ce qui concerne la bigoterie, j'appréhende beaucoup. Je pense être relativement tolérant au sujet des cultes mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui placent tout sous le signe de la religion. Je suis épris de liberté et donc j'ai beaucoup de mal avec ce qui pourrait limiter mon libre arbitre. Tout type d'extrémisme m'horripile également.

MAIS, si je suis un immigré, je fermerai ma gueule dès que ça partira sur la religion et la politique. Ça sera pénible mais les Etats-Unis sont ainsi et il faut respecter cela. En aucun cas, je ne veux être le frenchy qui prend des libertés avec le code de conduite local. En revanche, ils peuvent courir avant que je ne m'inscrive à une paroisse. Mais, en parallèle, je suis pour le respect des croyances donc je n'aime pas non plus qu'un croyant soit agressé par rapport à ses idées.

Vrai God est important aux USA, mais ils ne l'imposent pas it's what we call freedom, aussi un bigot est un bigot peu importe la nationalite, les extremists religieux sont partout
Froid, egoiste.... c'est la facon dont nous European on les voit, mais on doit pas oublier ils travaillent enormement, c'est marche ou creve ici donc pas bcp de temps, ils preferent se concentrer sur famille besoin
les oeuvres charitatives ne sont pas seulement pour se donner bonne conscience, les vrais riches n'en ont rien a foutre, c'est l'occasion pour une "party and show off" mais bcp charity events sont pour une bonne cause, aussi quand il y a une catastrophe ils sont incroyable, tous ensemble pour aider, j'ai vu cela dernierement avec tubb fire, je vis seule et pas une minute je me suis sentie seule et en danger quand j'ai ete evacuee, une amie a roule 45 minutes (c'etait dangereux pour elle) pour etre sure que j'etais en securite et j'ai passe 3 jours avec elle et sa famille... ca c'est les ricains.
les gens m'apprecient bcp mais j'ai une tres bonne integration, je ne les juge pas, je suis chez eux donc c'est une fusion entre differentes cultures.
INTEGRATION est le mot clef, je suis contente quand je rencontre des francais mais je ne suis pas un membre d'organisation francaise (a propos de francais, desolee pour mes fautes, francais n'est plus tres bon), non c'est la total immersion c'est la seule maniere d'etre accepte et ils apprecient les efforts que l'on fait.
Tu travail avec des ricains donc tu connais les business men c'est une bonne chose
Les ricains sont tres fier d'etre ricain et quand nous european on les traitent comme des idiots et on leur impose nos connaissances c'est un tres mauvais plan, communication et echange, ils aiment cela, 13 ans ici, les 4 premieres annees en Floride pas bonnes du tout parce que tres mauvaise integration, j'etais seulement avec francais ou canadian... mais j'ai completement change quand je suis venue en Calif
J'espere que tu trouveras la bonne opportunite de realiser le souhait de vivre in US

djosiane a écrit:

Vrai God est important aux USA, mais ils ne l'imposent pas it's what we call freedom, aussi un bigot est un bigot peu importe la nationalite, les extremists religieux sont partout
Froid, egoiste.... c'est la facon dont nous European on les voit, mais on doit pas oublier ils travaillent enormement, c'est marche ou creve ici donc pas bcp de temps, ils preferent se concentrer sur famille besoin
les oeuvres charitatives ne sont pas seulement pour se donner bonne conscience, les vrais riches n'en ont rien a foutre, c'est l'occasion pour une "party and show off" mais bcp charity events sont pour une bonne cause, aussi quand il y a une catastrophe ils sont incroyable, tous ensemble pour aider, j'ai vu cela dernierement avec tubb fire, je vis seule et pas une minute je me suis sentie seule et en danger quand j'ai ete evacuee, une amie a roule 45 minutes (c'etait dangereux pour elle) pour etre sure que j'etais en securite et j'ai passe 3 jours avec elle et sa famille... ca c'est les ricains.
les gens m'apprecient bcp mais j'ai une tres bonne integration, je ne les juge pas, je suis chez eux donc c'est une fusion entre differentes cultures.
INTEGRATION est le mot clef, je suis contente quand je rencontre des francais mais je ne suis pas un membre d'organisation francaise (a propos de francais, desolee pour mes fautes, francais n'est plus tres bon), non c'est la total immersion c'est la seule maniere d'etre accepte et ils apprecient les efforts que l'on fait.
Tu travail avec des ricains donc tu connais les business men c'est une bonne chose
Les ricains sont tres fier d'etre ricain et quand nous european on les traitent comme des idiots et on leur impose nos connaissances c'est un tres mauvais plan, communication et echange, ils aiment cela, 13 ans ici, les 4 premieres annees en Floride pas bonnes du tout parce que tres mauvaise integration, j'etais seulement avec francais ou canadian... mais j'ai completement change quand je suis venue en Calif
J'espere que tu trouveras la bonne opportunite de realiser le souhait de vivre in US


Merci de cette expérience personnelle très intéressante !

Justement, nous ciblons la Floride car nous avons adoré le melting pot de cet état : j'y ai parlé anglais, espagnol, français et même... italien ! Incroyable !!

Je suis d'accord avec vous : la bigoterie, c'est partout, l'extrémisme ou le fanatisme religieux c'est aussi partout dans le monde.

Quant à la solidarité américaine, elle semble inédite pour le français que je suis !

Hier encore, en regardant la chaîne YouTube de la ville de St. Petersburg, on a halluciné qu'il y ait eu un événement de fund raising pour les transgenres ! Mais aussi le Black Community Day :).

L'Union Européenne se prévaut de son humanisme mais nous avons souvent l'impression que, pour contrebalancer la dureté et la matérialisme de leur société, les américains savent organiser des chaînes de solidarité et des happenings de quartier ou dans les communautés pour s'entraider au moins au niveau humain et presque philosophique. Et parfois sur le plan matériel. En France, c'est plus limité.

Paulhac a écrit:

En matiere de vivre ensemble les codes americains st tres eloignés des notres
La delation est aux US un reflexe civique alors que chez ns cette pratique ous rameme aux heures de la collaboration
C est une societe prude, pedante de moralité et de vertu o l on rencontre un egoisme froid et implacable .
Ds les relations humaines, a la chaleur immediate et artificielle , succede le plus souvet une distance glaciale . Les comportements cordiaux ne st svt qu une commodité.
Pour eviter d avoir des etats d ame je dissocie   les affaires   du contexte religieux Americain qui m horripile.
Ce pays theoriquement laique se debat avec les questions religieuses soulevees par les chretiens fondamentalistes; Ce cote presence de dieu ds les institutions
ini god we trust, one nation under god...So help me god !!!!!
J observe que cette bigoterie s agrave avec le temps
Mais comme mon niveau d anglais n est pas suffisat pour exprimer des conceptes philosophiques je me contente de faire le gracieux en societe .


Ha-ha, tellement vrai tout ça. Comme celle qui se met à dire n'importe quoi (pas des mots) et dit que c'est dieu qui parle à travers sa bouche. Quand on voit ca on n'en revient pas. Trop drôle.

Douny Paris a écrit:
Paulhac a écrit:

En matiere de vivre ensemble les codes americains st tres eloignés des notres
La delation est aux US un reflexe civique alors que chez ns cette pratique ous rameme aux heures de la collaboration
C est une " societe prude, pedante de moralité et de vertu o l on rencontre un egoisme froid et implacable   " Tocqueville  O se donne bonne conscience en soutenant les oeuvres charitatives
En France on prefere faire  des discours et le resultat est le meme.
Ds les relations humaines, a la chaleur immediate et artificielle , succede le plus souvet une distance glaciale . Les comportements cordiaux ne st svt qu une commodité.
C est la orme et l europeen qui cultive " l imaginaire Bisounours " tombe de haut .
Il suffit de le savoir.
En matiere de marketing , d analyse de marchés et d attitude des consommateurs prospects vis a vis de produits ou de nouvelles offres cette attitude est a considerer.
Embaucher un VIE pour  faire gouter u nouveau produit a des clients de chez Trader Joes ou Whole Foods ... vous trouverez un accueil chaleureux , des clients tres ouverts ( Tests faits sur des Gavottes, ou des calissons , des friandises chocolat /noisette .... sur des produits a base de sarazin  ...)

Mais e vous fiez pas a cette impression car la clietele essaie u nouveau produit mais la demade est tres volatile  l enjeux est de fideliser les achats
Il reste que de nombreuses niches de croissance subsiste ( Sante, Plaisir, Alimentaire ...
Les gens riches  ( Disposant d un million/ An de $ sont des centaines de milliers ..
Un peu plus de 1 pour cent des familles disposent de plus 1,5 millions /$ /an
De plus le E Commerce decuple  la folie consommatrice  et offre de vrais opportunites de business.

Pour eviter d avoir des etats d ame je dissocie   les affaires   du contexte religieux Americain qui m horripile.
Ce pays theoriquement laique se debat avec les questions religieuses soulevees par les chretiens fondamentalistes; Ce cote presence de dieu ds les institutions
ini god we trust, one nation under god...So help me god !!!!!
J observe que cette bigoterie s agrave avec le temps

Mais comme mon niveau d anglais n est pas suffisat pour exprimer des conceptes philosophiques je me contente de faire le gracieux en societe .


Bonjour Paulhac,

Votre message est TRES important : d'abord parce qu'il démontre combien les relations humaines sont développées aux USA mais aussi et, surtout, parce que ça prouve également que sous le vernis l'américain n'en pense pas moins et n'est pas si "adorable". Tout le monde nous met en garde. Et dans mon travail - je bosse pour un gros groupe américain détenteur d'une grande chaîne nationale et de studios - quand les ricains débarquent à Paris ils sont trop à l'aise et finissent toujours par imposer leurs vues alors que dans notre niche les français sont chefs de file du secteur.

Cependant, quand je vois les rapports à Paris (oui parce qu'heureusement Paris n'est pas la FRANCE), je me dis que finalement il faut vraiment que je change d'air avant d'en dessouder un. Je ne les supporte plus ici et, moi qui suis plutôt quelqu'un d'aimable et calme, je deviens irascible certains jours. Autant vous dire que dans le métro, je rends coup pour coup, idem au volant. Mais je trouve ça dommage au fond... Combien de fois j'ai le cœur qui bat la chamade tellement suis-je ulcéré par les comportements ? Je suis devenu colérique et, à l'occasion, intransigeant.

En ce qui concerne la bigoterie, j'appréhende beaucoup. Je pense être relativement tolérant au sujet des cultes mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui placent tout sous le signe de la religion. Je suis épris de liberté et donc j'ai beaucoup de mal avec ce qui pourrait limiter mon libre arbitre. Tout type d'extrémisme m'horripile également.

MAIS, si je suis un immigré, je fermerai ma gueule dès que ça partira sur la religion et la politique. Ça sera pénible mais les Etats-Unis sont ainsi et il faut respecter cela. En aucun cas, je ne veux être le frenchy qui prend des libertés avec le code de conduite local. En revanche, ils peuvent courir avant que je ne m'inscrive à une paroisse. Mais, en parallèle, je suis pour le respect des croyances donc je n'aime pas non plus qu'un croyant soit agressé par rapport à ses idées.


En arrivant j'étais comme toi, je me considérais comme quelqu'un de tolerant mais en fait je n'accordait que très peu d'attention voire pas du tout au phénomène religieux.
Cependant 20 ans plus tard, la société Américaine m'a fait découvrir mon athéisme et j'en suis arrivé au point qu'il ne faut pas être tolerant.
Etre tolerant c'est accepter que la terre à 6000 ans, c'est reconnaitre le deluge de Noé comme un evenement factuel, dénoncer la théorie de l'evolution au profit du créationnisme biblique, etc...

Au contraire il faut montrer ses differences et c'est la raison numero un que le choix de l'état dans le quel on va habiter est hyper importante, parce que on peu se permettre des comportements ou des reflexions dans les Etats bleus qui seraient inconcevables dans les Etats rouges.

GoyaveEtChocolat a écrit:
Paulhac a écrit:

En matiere de vivre ensemble les codes americains st tres eloignés des notres
La delation est aux US un reflexe civique alors que chez ns cette pratique ous rameme aux heures de la collaboration
C est une societe prude, pedante de moralité et de vertu o l on rencontre un egoisme froid et implacable .
Ds les relations humaines, a la chaleur immediate et artificielle , succede le plus souvet une distance glaciale . Les comportements cordiaux ne st svt qu une commodité.
Pour eviter d avoir des etats d ame je dissocie   les affaires   du contexte religieux Americain qui m horripile.
Ce pays theoriquement laique se debat avec les questions religieuses soulevees par les chretiens fondamentalistes; Ce cote presence de dieu ds les institutions
ini god we trust, one nation under god...So help me god !!!!!
J observe que cette bigoterie s agrave avec le temps
Mais comme mon niveau d anglais n est pas suffisat pour exprimer des conceptes philosophiques je me contente de faire le gracieux en societe .


Ha-ha, tellement vrai tout ça. Comme celle qui se met à dire n'importe quoi (pas des mots) et dit que c'est dieu qui parle à travers sa bouche. Quand on voit ca on n'en revient pas. Trop drôle.


Ah oui... Bien sûr... Chacun son truc :lol:. Difficile à avaler quand on vient du pays de Descartes.

Pescaraplace a écrit:
Douny Paris a écrit:
Paulhac a écrit:

En matiere de vivre ensemble les codes americains st tres eloignés des notres
La delation est aux US un reflexe civique alors que chez ns cette pratique ous rameme aux heures de la collaboration
C est une " societe prude, pedante de moralité et de vertu o l on rencontre un egoisme froid et implacable   " Tocqueville  O se donne bonne conscience en soutenant les oeuvres charitatives
En France on prefere faire  des discours et le resultat est le meme.
Ds les relations humaines, a la chaleur immediate et artificielle , succede le plus souvet une distance glaciale . Les comportements cordiaux ne st svt qu une commodité.
C est la orme et l europeen qui cultive " l imaginaire Bisounours " tombe de haut .
Il suffit de le savoir.
En matiere de marketing , d analyse de marchés et d attitude des consommateurs prospects vis a vis de produits ou de nouvelles offres cette attitude est a considerer.
Embaucher un VIE pour  faire gouter u nouveau produit a des clients de chez Trader Joes ou Whole Foods ... vous trouverez un accueil chaleureux , des clients tres ouverts ( Tests faits sur des Gavottes, ou des calissons , des friandises chocolat /noisette .... sur des produits a base de sarazin  ...)

Mais e vous fiez pas a cette impression car la clietele essaie u nouveau produit mais la demade est tres volatile  l enjeux est de fideliser les achats
Il reste que de nombreuses niches de croissance subsiste ( Sante, Plaisir, Alimentaire ...
Les gens riches  ( Disposant d un million/ An de $ sont des centaines de milliers ..
Un peu plus de 1 pour cent des familles disposent de plus 1,5 millions /$ /an
De plus le E Commerce decuple  la folie consommatrice  et offre de vrais opportunites de business.

Pour eviter d avoir des etats d ame je dissocie   les affaires   du contexte religieux Americain qui m horripile.
Ce pays theoriquement laique se debat avec les questions religieuses soulevees par les chretiens fondamentalistes; Ce cote presence de dieu ds les institutions
ini god we trust, one nation under god...So help me god !!!!!
J observe que cette bigoterie s agrave avec le temps

Mais comme mon niveau d anglais n est pas suffisat pour exprimer des conceptes philosophiques je me contente de faire le gracieux en societe .


Bonjour Paulhac,

Votre message est TRES important : d'abord parce qu'il démontre combien les relations humaines sont développées aux USA mais aussi et, surtout, parce que ça prouve également que sous le vernis l'américain n'en pense pas moins et n'est pas si "adorable". Tout le monde nous met en garde. Et dans mon travail - je bosse pour un gros groupe américain détenteur d'une grande chaîne nationale et de studios - quand les ricains débarquent à Paris ils sont trop à l'aise et finissent toujours par imposer leurs vues alors que dans notre niche les français sont chefs de file du secteur.

Cependant, quand je vois les rapports à Paris (oui parce qu'heureusement Paris n'est pas la FRANCE), je me dis que finalement il faut vraiment que je change d'air avant d'en dessouder un. Je ne les supporte plus ici et, moi qui suis plutôt quelqu'un d'aimable et calme, je deviens irascible certains jours. Autant vous dire que dans le métro, je rends coup pour coup, idem au volant. Mais je trouve ça dommage au fond... Combien de fois j'ai le cœur qui bat la chamade tellement suis-je ulcéré par les comportements ? Je suis devenu colérique et, à l'occasion, intransigeant.

En ce qui concerne la bigoterie, j'appréhende beaucoup. Je pense être relativement tolérant au sujet des cultes mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui placent tout sous le signe de la religion. Je suis épris de liberté et donc j'ai beaucoup de mal avec ce qui pourrait limiter mon libre arbitre. Tout type d'extrémisme m'horripile également.

MAIS, si je suis un immigré, je fermerai ma gueule dès que ça partira sur la religion et la politique. Ça sera pénible mais les Etats-Unis sont ainsi et il faut respecter cela. En aucun cas, je ne veux être le frenchy qui prend des libertés avec le code de conduite local. En revanche, ils peuvent courir avant que je ne m'inscrive à une paroisse. Mais, en parallèle, je suis pour le respect des croyances donc je n'aime pas non plus qu'un croyant soit agressé par rapport à ses idées.


En arrivant j'étais comme toi, je me considérais comme quelqu'un de tolerant mais en fait je n'accordait que très peu d'attention voire pas du tout au phénomène religieux.
Cependant 20 ans plus tard, la société Américaine m'a fait découvrir mon athéisme et j'en suis arrivé au point qu'il ne faut pas être tolerant.
Etre tolerant c'est accepter que la terre à 6000 ans, c'est reconnaitre le deluge de Noé comme un evenement factuel, dénoncer la théorie de l'evolution au profit du créationnisme biblique, etc...

Au contraire il faut montrer ses differences et c'est la raison numero un que le choix de l'état dans le quel on va habiter est hyper importante, parce que on peu se permettre des comportements ou des reflexions dans les Etats bleus qui seraient inconcevables dans les Etats rouges.


Peut-être. Mais les laïcs intolérants, ça ne me convient pas du tout. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se produit en FRANCE où on interdit d'exposer les crèches de Noël dans les mairies désormais. Honteux, scandaleux, dégueulasse ! C'est le folklore de Noël et c'est la fête des enfants avant tout.

Quant aux états rouges vs. bleus, je ne veux pas partir sur des idées préconçues comme on le fait en Europe où, d'ailleurs, quand on gratte bien on se rend compte que, sous couvert de tolérance et d'acceptation de tout, le fascisme est bien plus souvent rose et rouge que bleu ici. La bien-pensance aux racines intolérantes finalement... Aucune contradiction possible avec une pseudo-intelligentsia détestable.

Bonjour à tous,

A la base, la discussion s'axe sur le Visa E2, donc nous nous éloignons du sujet initial.

Merci de revenir sur le sujet. Vous trouverez d'autres discussions plus adaptées sur le forum pour discuter du mode de vie.

Bonne continuation,
Bhavna

Douny Paris a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Douny Paris a écrit:


Bonjour Paulhac,

Votre message est TRES important : d'abord parce qu'il démontre combien les relations humaines sont développées aux USA mais aussi et, surtout, parce que ça prouve également que sous le vernis l'américain n'en pense pas moins et n'est pas si "adorable". Tout le monde nous met en garde. Et dans mon travail - je bosse pour un gros groupe américain détenteur d'une grande chaîne nationale et de studios - quand les ricains débarquent à Paris ils sont trop à l'aise et finissent toujours par imposer leurs vues alors que dans notre niche les français sont chefs de file du secteur.

Cependant, quand je vois les rapports à Paris (oui parce qu'heureusement Paris n'est pas la FRANCE), je me dis que finalement il faut vraiment que je change d'air avant d'en dessouder un. Je ne les supporte plus ici et, moi qui suis plutôt quelqu'un d'aimable et calme, je deviens irascible certains jours. Autant vous dire que dans le métro, je rends coup pour coup, idem au volant. Mais je trouve ça dommage au fond... Combien de fois j'ai le cœur qui bat la chamade tellement suis-je ulcéré par les comportements ? Je suis devenu colérique et, à l'occasion, intransigeant.

En ce qui concerne la bigoterie, j'appréhende beaucoup. Je pense être relativement tolérant au sujet des cultes mais j'ai beaucoup de mal avec ceux qui placent tout sous le signe de la religion. Je suis épris de liberté et donc j'ai beaucoup de mal avec ce qui pourrait limiter mon libre arbitre. Tout type d'extrémisme m'horripile également.

MAIS, si je suis un immigré, je fermerai ma gueule dès que ça partira sur la religion et la politique. Ça sera pénible mais les Etats-Unis sont ainsi et il faut respecter cela. En aucun cas, je ne veux être le frenchy qui prend des libertés avec le code de conduite local. En revanche, ils peuvent courir avant que je ne m'inscrive à une paroisse. Mais, en parallèle, je suis pour le respect des croyances donc je n'aime pas non plus qu'un croyant soit agressé par rapport à ses idées.


En arrivant j'étais comme toi, je me considérais comme quelqu'un de tolerant mais en fait je n'accordait que très peu d'attention voire pas du tout au phénomène religieux.
Cependant 20 ans plus tard, la société Américaine m'a fait découvrir mon athéisme et j'en suis arrivé au point qu'il ne faut pas être tolerant.
Etre tolerant c'est accepter que la terre à 6000 ans, c'est reconnaitre le deluge de Noé comme un evenement factuel, dénoncer la théorie de l'evolution au profit du créationnisme biblique, etc...

Au contraire il faut montrer ses differences et c'est la raison numero un que le choix de l'état dans le quel on va habiter est hyper importante, parce que on peu se permettre des comportements ou des reflexions dans les Etats bleus qui seraient inconcevables dans les Etats rouges.


Peut-être. Mais les laïcs intolérants, ça ne me convient pas du tout. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se produit en FRANCE où on interdit d'exposer les crèches de Noël dans les mairies désormais. Honteux, scandaleux, dégueulasse ! C'est le folklore de Noël et c'est la fête des enfants avant tout.

Quant aux états rouges vs. bleus, je ne veux pas partir sur des idées préconçues comme on le fait en Europe où, d'ailleurs, quand on gratte bien on se rend compte que, sous couvert de tolérance et d'acceptation de tout, le fascisme est bien plus souvent rose et rouge que bleu ici. La bien-pensance aux racines intolérantes finalement... Aucune contradiction possible avec une pseudo-intelligentsia détestable.


Noel n'est pas la fete des enfants avant tout comme tu dis, Noel c'est pour les Chrétiens la commemoration de la naissance de Jesus et dans un pays qui pratique la separation entre l'église et l'état, il n'y a rien de plus logique de bannir les creches des bâtiments administratifs.

Pour en revenir aux états rouges vs bleus, si ça ne te dérange pas que l'on te raconte tous les matins que la terre a 6000 ans, que Darwin était un charlatan, que Adam et Eve sont nos réelles origines, etc... tout en privilégiant pour tes enfants un enseignement creationniste, les états rouges sont fait pour toi.

Pescaraplace a écrit:
Douny Paris a écrit:
Pescaraplace a écrit:

En arrivant j'étais comme toi, je me considérais comme quelqu'un de tolerant mais en fait je n'accordait que très peu d'attention voire pas du tout au phénomène religieux.
Cependant 20 ans plus tard, la société Américaine m'a fait découvrir mon athéisme et j'en suis arrivé au point qu'il ne faut pas être tolerant.
Etre tolerant c'est accepter que la terre à 6000 ans, c'est reconnaitre le deluge de Noé comme un evenement factuel, dénoncer la théorie de l'evolution au profit du créationnisme biblique, etc...

Au contraire il faut montrer ses differences et c'est la raison numero un que le choix de l'état dans le quel on va habiter est hyper importante, parce que on peu se permettre des comportements ou des reflexions dans les Etats bleus qui seraient inconcevables dans les Etats rouges.


Peut-être. Mais les laïcs intolérants, ça ne me convient pas du tout. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se produit en FRANCE où on interdit d'exposer les crèches de Noël dans les mairies désormais. Honteux, scandaleux, dégueulasse ! C'est le folklore de Noël et c'est la fête des enfants avant tout.

Quant aux états rouges vs. bleus, je ne veux pas partir sur des idées préconçues comme on le fait en Europe où, d'ailleurs, quand on gratte bien on se rend compte que, sous couvert de tolérance et d'acceptation de tout, le fascisme est bien plus souvent rose et rouge que bleu ici. La bien-pensance aux racines intolérantes finalement... Aucune contradiction possible avec une pseudo-intelligentsia détestable.


Noel n'est pas la fete des enfants avant tout comme tu dis, Noel c'est pour les Chrétiens la commemoration de la naissance de Jesus et dans un pays qui pratique la separation entre l'église et l'état, il n'y a rien de plus logique de bannir les creches des bâtiments administratifs.

Pour en revenir aux états rouges vs bleus, si ça ne te dérange pas que l'on te raconte tous les matins que la terre a 6000 ans, que Darwin était un charlatan, que Adam et Eve sont nos réelles origines, etc... tout en privilégiant pour tes enfants un enseignement creationniste, les états rouges sont fait pour toi.


Cette conversation a été modérée, à juste titre.

Je ne rebondirais pas sur les crèches car sinon ça va très vite partir dans le décor. Bizarre que ces interdictions ne soient pas tombées comme un couperet dès 1905 :lol:.

En tout cas, je connais tes opinions, ce ne sont pas les miennes c'est certain. J'ai vu que sur d'autres discussions tu as déjà maintes fois exposé tes opinions ultra laïques et ton "amour" des états du Sud américain.

J'espère beaucoup moins rencontrer ce genre d'opinion sur mon chemin si je m'installe aux Etats-Unis  et c'est d'ailleurs un des points (mineurs il est vrai) qui me font vouloir quitter la FRANCE ;).

Vive les traditions et ne lâchons rien :) !

Douny Paris a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Douny Paris a écrit:


Peut-être. Mais les laïcs intolérants, ça ne me convient pas du tout. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se produit en FRANCE où on interdit d'exposer les crèches de Noël dans les mairies désormais. Honteux, scandaleux, dégueulasse ! C'est le folklore de Noël et c'est la fête des enfants avant tout.

Quant aux états rouges vs. bleus, je ne veux pas partir sur des idées préconçues comme on le fait en Europe où, d'ailleurs, quand on gratte bien on se rend compte que, sous couvert de tolérance et d'acceptation de tout, le fascisme est bien plus souvent rose et rouge que bleu ici. La bien-pensance aux racines intolérantes finalement... Aucune contradiction possible avec une pseudo-intelligentsia détestable.


Noel n'est pas la fete des enfants avant tout comme tu dis, Noel c'est pour les Chrétiens la commemoration de la naissance de Jesus et dans un pays qui pratique la separation entre l'église et l'état, il n'y a rien de plus logique de bannir les creches des bâtiments administratifs.

Pour en revenir aux états rouges vs bleus, si ça ne te dérange pas que l'on te raconte tous les matins que la terre a 6000 ans, que Darwin était un charlatan, que Adam et Eve sont nos réelles origines, etc... tout en privilégiant pour tes enfants un enseignement creationniste, les états rouges sont fait pour toi.


Cette conversation a été modérée, à juste titre.

Je ne rebondirais pas sur les crèches car sinon ça va très vite partir dans le décor. Bizarre que ces interdictions ne soient pas tombées comme un couperet dès 1905 :lol:.

En tout cas, je connais tes opinions, ce ne sont pas les miennes c'est certain. J'ai vu que sur d'autres discussions tu as déjà maintes fois exposé tes opinions ultra laïques et ton "amour" des états du Sud américain.

J'espère beaucoup moins rencontrer ce genre d'opinion sur mon chemin si je m'installe aux Etats-Unis  et c'est d'ailleurs un des points (mineurs il est vrai) qui me font vouloir quitter la FRANCE ;).

Vive les traditions et ne lâchons rien :) !


Tu risques d'être très déçu car si tu regardes un tout petit peu à l'histoire de l'Amérique, au final tu te rends compte que c'est un pays progressiste (de gauche pour un  Français) qui n'aura cessé depuis sa creation de se battre contre les conservatismes ambiants et les traditions de l'age de bronze.
Tout commence avec la revolution Américaine durant laquelle Washington (en bleu) a vaincu le conservatisme Anglais (en rouge).
Plus tard ce fut la guerre civile et ses 700000 morts ou le progressiste Lincoln ferra abolir l'esclavage majoritairement pratiqué dans les états conservateurs du sud.
Au debut du XX eme siècle ce seront d'autres mesures politiques misent en place par le President Theodore Roosevelt qui vont clairement ouvrir la voie à des politiques "socialistes" telles que la creation du National Park Services et la lutte contre les monopoles de l'ultra capitalisme.
Ce sera dans les années 60 que le gouvernement progressiste de gauche mettra en place les droits civiques et reforma la segregation et bien sur, sans oublier les avancées sociales sans précédant de FDR au lendemain de la crise de 29.

Les périodes durant lesquelles les USA sont gouvernés par des "traditionalistes conservateurs" ne sont que le résultat de l'alternance mais au fond ne reflètent pas vraiment le courant de pensée de l'Amérique.

Très bien Prof.

La tolérance est vraiment de mon côté, nouvelle preuve avec cette discussion 😂.

Douny Paris a écrit:

Très bien Prof.

La tolérance est vraiment de mon côté, nouvelle preuve avec cette discussion 😂.


Ben oui, à l'epoque où l'information est à la disposition de tous, l'ignorance est un choix. Chacun son camps.

Pescaraplace a écrit:
Douny Paris a écrit:

Très bien Prof.

La tolérance est vraiment de mon côté, nouvelle preuve avec cette discussion 😂.


Ben oui, à l'epoque où l'information est à la disposition de tous, l'ignorance est un choix. Chacun son


Le visa E2 est en tout cas une sacrée expérience : on apprend énormément en entamant cette conquête.

On a l'impression d'avoir fait un bond en avant en quelques jours. C'est passionnant.

Obtenir un visa E2, c'est pas très compliqué.
S'adapter et pouvoir y rester c'est autrement plus dur.

Harry Zona a écrit:

Obtenir un visa E2, c'est pas très compliqué.
S'adapter et pouvoir y rester c'est autrement plus dur.


C'est donc un excellent entraînement 😉💪.

Douny Paris a écrit:
Harry Zona a écrit:

Obtenir un visa E2, c'est pas très compliqué.
S'adapter et pouvoir y rester c'est autrement plus dur.


C'est donc un excellent entraînement 😉💪.


Tout à fait mais tant que l'on ne rentre pas dans l'arène, on ne peut pas savoir si l'entrainement était le bon.

Pescaraplace a écrit:
Douny Paris a écrit:
Harry Zona a écrit:

Obtenir un visa E2, c'est pas très compliqué.
S'adapter et pouvoir y rester c'est autrement plus dur.


C'est donc un excellent entraînement 😉💪.


Tout à fait mais tant que l'on ne rentre pas dans l'arène, on ne peut pas savoir si l'entrainement était le bon.


Je vais demander à Madame Soleil,  promis Olivier.
Paix à son âme.
Nous avons une connexion spirituelle facilitée avec Jupiter au trigone de Pluton en maison VIII.

Tu es assez déroutant comme garçon .
Tu ouvres des threads pour poser des questions mais tu ne retiens que les réponses que tu souhaites entendre ou tout du moins on a cette impression bizarre que tu sous estimes les mises en garde.

Beaucoup de personnes t'ont dit que gérer du personnel Floridien, c'est La Croix et la bannière , qu'avec la saisonnalité  dans les stations balnéaires sur la côte, maintenir un resto à flot relève de l'exploit, que le landlord aura pratiquement droit de vie ou de mort sur ton commerce etc.......

Ils ne disent pas cela pour te décourager de venir, mais parce que c'est la vérité ,rien d'autres.

Personne ici ne te veut du mal, en tout cas pas moi,  a dire vrai, je suis persuadé que tout le monde s'en tape, tu n'es pas le premier et tu ne sera pas le dernier.

Bon courage.

Harry Zona a écrit:

Tu es assez déroutant comme garçon .
Tu ouvres des threads pour poser des questions mais tu ne retiens que les réponses que tu souhaites entendre ou tout du moins on a cette impression bizarre que tu sous estimes les mises en garde.

Beaucoup de personnes t'ont dit que gérer du personnel Floridien, c'est La Croix et la bannière , qu'avec la saisonnalité  dans les stations balnéaires sur la côte, maintenir un resto à flot relève de l'exploit, que le landlord aura pratiquement droit de vie ou de mort sur ton commerce etc.......

Ils ne disent pas cela pour te décourager de venir, mais parce que c'est la vérité ,rien d'autres.

Personne ici ne te veut du mal, en tout cas pas moi,  a dire vrai, je suis persuadé que tout le monde s'en tape, tu n'es pas le premier et tu ne sera pas le dernier.

Bon courage.


Excellent après-midi ☺.

:|