Villes a visister pour 1 semaine en Espagne

Hello,

J'ai pour projet de m'installer en Espagne pour plusieurs mois voir 1 année d'ici fin 2018.
Mais avant ça je souhaiterais visiter les villes car à part Barcelone je ne connais pas le Pays.
Je dispose d'une petite semaine en Mai et j'aimerais si possible faire au moins 2 villes.

Je cherches des villes de tailles moyennes à grande avec une communauté Francophone. Idéalement avec un temps ensoleillé.

Vos avis, expériences, astuces... etc sont les bienvenus. :gloria

Hola

Bienvenue sur Expat.com
L' Espagne c'est grand et des villes de tailles moyennes à grande avec une communauté Francophone il y'en a pas mal.
Les francophones sont nombreux en Espagne et bon nombre d'entre eux s'établissent le long des côtes de la Catalogne jusqu'à l'Andalousie.

Cdt,
Chrystel

Bonjour,

La plus belle ville d'Espagne , est pour moi , Séville , mais les gouts et les couleurs......

Jean

Gerona est très jolie mais relativement petite. Elle est au centre d'une région superbe pour rayonner. La splendide Costa brava, les pirenees, nombreuses cités  médiévales, Figueras, Cadaques ( sur les pas de Dali) etc etc.

Bonsoir,
pour une semaine Valencia,Alicante,et peut être Murcia....

Merci je vais me renseigner sur ces villes

Bonjour
Sans hésiter Màlaga car elle se situe au bord de la mer, pourtant j'adore Séville mais en été je ne supporte pas sa chaleur.
À côté de Màlaga et à 10 minutes de train depuis l'aéroport (de plus en plus de vols quotidiens depuis la France, et pas chers) il y a Torremolinos, ou de nombreux francophones sont installés. C'est une ancienne station balnéaire qui tente de redorer son image comme Fuengirola. Elle mérite d'être visitée, est bien située, pas chère et bien desservie en trains depuis Málaga, une ville magnifique au climat idéal qui est la nouvelle Barcelone