Achat bateau

Bonjour ,
Nous arrivons fin juillet et j'aurai aimé savoir si l'achat d'un bateau dédié peche/sorties famille serai judicieux ... je me dis que si il y a un endroit où il est pas mal d'en avoir un c'est sur une île ... d'autant plus avaec un tel lagon ...
ce serai sur petite terre avec normalement corps mort à Dzaoudzi si possible ...
qu'en pensez vous ?

Bonjour
très bonne idée, c'est d'ailleurs se que nous avons fait...
Notre mission arrive aux termes.
****
ici c'est un moyen plus efficace pour communiquer

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section des petites annonces. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Bonne idée mais attention aux vols. Je te conseille à minima un 115 CV, en dessous, ca disparait très vite. Sur remorque, il faut avoir un solide véhicule pour mettre à l'eau sur Mamoudzou. Un corps mort sur mamoudzou se négocie autour de 500 € mais il faut payer l'APM qui te ménera à ton bateau en barque à moteur sans garantir la sécurité de ton embarcation. Une place au ponton : très cher et très rare. Petite terre avec un corps mort c'est déjà plus tranquille et l'essence est juste à côté.

Bonsoir.
Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un "corps mort"? Vous parlez de 500e à l'année?
Merci à vous!

Pour faire simple , aux abords de plage/cote/port , une tres grosse gueuse au fond, un mélange de chaînes , de bouts, une ou deux bouées , tu amarres ton bateau dessus.  C'est une place de port ... au large ( proche du bord quand mêmes) .

Merci beaucoup! :-)