Billet d'avion ????

bonjour à tous,

je suis affecté au clg d'mtsamboro et j'en suis ravie. le problème  c'est que je n'ai toujours pas reçu mon billet d'avion pour mayotte...est ce que je suis l'une des rare ou tout le monde est dans la même situation?

non non , je suis dans le même cas....attendons!

bonjour!
moi non plus je n'ai pas reçu mon billet électronique mais en me connectant sur l'application "campagne voyage" du site du vice-rectorat, j'ai pu voir ma date de départ (le 08/08)
vous pouvez toujours essayer de faire pareil !

Mon dossier est toujours "en attente d'instructions par le service voyage", depuis le 11 Mai quand même !! Alors je suis aussi un peu inquiet...

Bonjour,
Il faudrait peut être  essayer de les contacter pour voir s'il ont bien reçu votre dossier voyage.

Ben j'ai envoyé le dossier en recommandé avec accusé de réception et l'accusé m'a été renvoyé donc normalement ...

Et puis j'ai envoyé une copie par mail c'est pour ça que je comprends pas ...

salut!!
effectivement marmotteuh, j'ai vérifié sur l'application et ma réservation est bien faite!!:D je m'attendais à recevoir un message m'informant que mon billet a été réservé...j'aurai pu attendre longtemps!!
cela dit, il faut joindre une copie de la carte d'embarquement au dossier nouveau arrivant. la date limite d'envoi du dossier est le 17 juin. je doute de la recevoir avant. je renvoie mon dossier quand même et on verra bien!!:)

Ah ca oui, j'ai aussi des doutes pr l'avoir avant le 17 juin ! J'ai donc envoyé mon dossier et la photocop de la carte d'embarquement , ce sera pr après.. Tjrs pas de nouvelles de date, ni de e-billet.
Une question : où avez vous eu votre e-billet ? Sur votre mail privé ? Sur la messagerie de votre académie d'origine ? Sur la messagerie de ac mayotte ?..
Le flou complet..

reçu sur le mail donné dans le dossier voyage et c'est l'agence de yoyage qui me l'a envoyé!

ok merci ! dc mon mail privé

BONJOUR,
nous sommes affectés à petite terre tjrs pas de billet je pense que cela va se débloquer la semaine prochaine, j'ai un collègue muté également à petite terre qui a reçu sa date de départ, on y croit
bon courage

Moi j'ai reçu il y a 15 jours déjà

e ticket reçu avant hier pour le 3 aout.

Moi réponse négative : 1 an d'ancienneté => pas de billets d'avion !!
Résultat, à 2 mois du départ le prix d'un aller simple est de 1000 euros, merci l'éducation nationale !!

(en même temps c'est écrit partout que le billet est pris en charge à partir d'une certaine ancienneté...)
Des fois c'est moins cher en prenant un A/R même si tu ne prends pas le retour... ou alors si tu comptes rentrer à Noel, tu peux déjà prendre l'aller de Noel.

Je n'ai également qu'un an d'ancienneté, et mon billet a été pris en charge.

Tu as procédé comment Siamsophy ??

C'est ton rectorat qui prend en charge ?? le vice-rectorat de Mayotte ??

J'ai simplement envoyé les documents demandés. C'est le vice-rectorat de Mayotte qui assure la prise en charge.
C'est vraiment bizarre qu'il te l'ait refusé.

Mais est ce que tu étais stagiaire cette année ? Tu deviens néo-titulaire pour Mayotte ??

J'ai pu comprendre mes chers collègues qu'ils peuvent prendre en charge les billets d'avion dans le cas ou ils sont très déficitaire dans  la discipline enseignée. C'est l'explication pour ceux pris en charge.
Par ailleurs, le voyage de jour est pénible avec les autres compagnies qu'Air austral, je l'avais fait une fois je ne le referai pas.
Cexact

Je serai néo-titulaire à Mayotte et prof de français. L'explication de cexact est sans doute la bonne.

Siamsophie, Mayotte est très difficitaire en français mais pas du tout en technologie par exemple.

moi pour le 7 aout je viens de nice aussi et pars pour petite terre

C'est très équitable tout ça ... L'arrêté concernant les primes c'est bien quand ça les arrange, faut avoir la bonne étiquette sur son front.

1000 euros l'AR c'est encore très correct
ça monte à 1400 € aussi ;-)

Oui sauf que c'est 1000 euros l'aller simple ... et là c'est un peu moins correct.

de luxembourg;

1 761 € TTC par personne, Luxair + Air AustralEco

Détails
lun. 08/0716:3513:50 +1 2 20h15 Luxembourg Dzaoudzi 881 € TTC
mar. 06/0815:3010:30 +1 2 20h00 Dzaoudzi Luxembourg 881 € TTC

de lyon St exupery
Détails
lun. 08/0718:0013:50 +1 2 18h50 Gare de Lyon Part-Dieu Dzaoudzi 618 € TTC
mar. 06/0815:3009:30 +2 2 43h00 Dzaoudzi Gare de Lyon Part-Dieu 618 € TTC
avec Bravofly comme moteur de recherche
Bonne chance

Merci Marianne1,

Celui de Lyon Saint-Exupéry nous aurait bien intéressé, le problème c'est qu'on ne peut partir qu'en Août. Mais je suis surpris quand même, parce qu'on a vraiment cherché sur beaucoup de moteurs de recherche et difficile de trouver en dessous de 850 euros (sans assurance, sans taxe ni supplément bagage...)

De toute façon maintenant on les a acheté, les prix grimpaient de jours en jours : 2090 euros pour 2, aller simple seulement, avec supplément bagage et assurance annulation

Merci en tout cas

juste un petit truc pour l'avenir
Sais tu comment ça marche?
Lorsque sur ton PC tu cherches quelque chose , là un voyage , tu es tracé ,( la preuve , lorsque tu allumes ton PC on te propose la même chose à x reprises sur différents moteurs de recherche) ,et , le site sur lequel tu as jeté ton dévolu , te propose ton voyage qui augmente d'heure en heure , tout cela , pour te mettre la pression et que tu achètes vite. Fais l'expérience , va sur le même site , mais avec un autre PC , tu verras , le prix ne sera pas le même. C'est ce que l'on appelle la manipulation du consommateur.....

Garde tous tes documents et en arrivant file au VR service voyage pour essayer de te faire rembourser : les conditions de paiement du billet doivent être les mêmes pour tout le monde.

On me l'a dit y a pas longtemps, c'est pour ça que j'ai fais mes recherches sur des ordis différents, mais j'ai quand même jamais trouvé en dessous de 850 euros pour août (et avant le 20).

Mais c'est bien de le dire parce que y a 1 semaine je savais pas, et je me serais fait enfilé de 100 euros !