Changer un visa touriste en visa étudiant aux USA

Bonjour à tous,
J'ai réçu une lettre d'invitation d'un ami qui vit aux USA.
Je compte y passer un sejour temporaire et profiter pour m'inscrire dans une école pour les cours de langue.
Avec le formulaire I-20 obtenu de l'établissemnt, pourrais changer mon visa touriste de cours séjour en un visa étudiant?
Si oui, quelles autres infos me seront demnader à part le formulaire I-20?
Si non, quelle méthode pourrais je faire pour profiter de mon séjour pour étudier?

Merci pour vos reponses

Bonjour et bienvenue sur le forum reak777 :)

Avez-vous essayé de télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis? La rubrique visas pourrait vous être fort utile à mon avis ;)

Bonne journee
Armand

bonjour,

je voudrai savoir si quelqu'un a effectivement été changer son visa touriste en visa étudiant avec un passeport français svp? si oui, quelles sont les démarches a faire et combien de temps faut il pour la préparation des papiers et recevoir le visa svp? j'aimerai partir en septembre 2013 si possible

sonia2610 a écrit:

bonjour,

je voudrai savoir si quelqu'un a effectivement été changer son visa touriste en visa étudiant avec un passeport français svp? si oui, quelles sont les démarches a faire et combien de temps faut il pour la préparation des papiers et recevoir le visa svp? j'aimerai partir en septembre 2013 si possible


Pour le visa d'etudiant, il faut l'obtenir a l'ambassade des Etats Unis dans votre pays. La seule maniere de pouvoir passer du visa de touriste ( Visa B-2) a un visa d'etudiant  (F-1) en etant aux Etats Unis c'est d'avoir obtenu le visa touriste B-2 avec la raison expres de venir visiter des ecoles aux USA pour venir y etudier.  Si vous avez un passeport francais, vous pouvez voyager aux Etats Unis sans visa B-2 pour une duree jusqu'a 90 jours, donc je ne crois pas qu'ils vous donne un visa B-2 pour aller visiter des ecoles pendant six mois

sonia2610 a écrit:

bonjour,

je voudrai savoir si quelqu'un a effectivement été changer son visa touriste en visa étudiant avec un passeport français svp? si oui, quelles sont les démarches a faire et combien de temps faut il pour la préparation des papiers et recevoir le visa svp? j'aimerai partir en septembre 2013 si possible


j ai fait demande de visa B1B2 en 2004 valable 10 ans. Je suis partie aux Usa en 2004, apres 6 mois sur place j ai demande une extension de 6 mois qui m a etais accorde, apres cela j ai change mon status visa B1B2 en student visa F1, obtenue egalement, j ai etudie l anglais et suis revenue en France en 2007, obtenue tout en restant aux Usa, mais avec l aide d un avocat

bonne chance

Avec un visa de touriste B2: oui possible de passer a un visa etudiant
Sous Esta: non pas possible

roby61 a écrit:
sonia2610 a écrit:

bonjour,

je voudrai savoir si quelqu'un a effectivement été changer son visa touriste en visa étudiant avec un passeport français svp? si oui, quelles sont les démarches a faire et combien de temps faut il pour la préparation des papiers et recevoir le visa svp? j'aimerai partir en septembre 2013 si possible


j ai fait demande de visa B1B2 en 2004 valable 10 ans. Je suis partie aux Usa en 2004, apres 6 mois sur place j ai demande une extension de 6 mois qui m a etais accorde, apres cela j ai change mon status visa B1B2 en student visa F1, obtenue egalement, j ai etudie l anglais et suis revenue en France en 2007, obtenue tout en restant aux Usa, mais avec l aide d un avocat

bonne chance


Tu a bien fait de dire 'en 2004' car depuis 2010 le service d'immigration a pris une position bien plus restrictive que par le passe au sujet des changement de status B-2 - F-1. 
Rien n'assure que le changement sera accorde si l'etudiant n'a pas fait part de son desir d'obtenir le visa pour aller prospecter des ecoles.   Le changement est toujours possible mais il faut s'attendre a fournir de nombreux justificatifs au service d'immigration.  Il ne faut pas oublier non plus, que meme si le changement de statut de B-2 a F-1 est accorde, en cas de voyage en dehors des Etats Unis, il faudra passer de toutes facon par l'ambassade pour obtenir un visa F-1 dans le passeport.

Elvatoloko a écrit:
roby61 a écrit:
sonia2610 a écrit:

bonjour,

je voudrai savoir si quelqu'un a effectivement été changer son visa touriste en visa étudiant avec un passeport français svp? si oui, quelles sont les démarches a faire et combien de temps faut il pour la préparation des papiers et recevoir le visa svp? j'aimerai partir en septembre 2013 si possible


j ai fait demande de visa B1B2 en 2004 valable 10 ans. Je suis partie aux Usa en 2004, apres 6 mois sur place j ai demande une extension de 6 mois qui m a etais accorde, apres cela j ai change mon status visa B1B2 en student visa F1, obtenue egalement, j ai etudie l anglais et suis revenue en France en 2007, obtenue tout en restant aux Usa, mais avec l aide d un avocat

bonne chance


Tu a bien fait de dire 'en 2004' car depuis 2010 le service d'immigration a pris une position bien plus restrictive que par le passe au sujet des changement de status B-2 - F-1. 
Rien n'assure que le changement sera accorde si l'etudiant n'a pas fait part de son desir d'obtenir le visa pour aller prospecter des ecoles.   Le changement est toujours possible mais il faut s'attendre a fournir de nombreux justificatifs au service d'immigration.  Il ne faut pas oublier non plus, que meme si le changement de statut de B-2 a F-1 est accorde, en cas de voyage en dehors des Etats Unis, il faudra passer de toutes facon par l'ambassade pour obtenir un visa F-1 dans le passeport.


C est pour cela que j ai bien precise en 2004, effectivement j ai lu quelque chose de simulaire sur le net, mais voila tu confirmes Elvatoloko,,,,,,c est pour cela que ce forum est si formidable!!!!!!!

Tu garderas ton visa tourisme en poche, et tu te rends a l ambassade pour appliquer pour un visa etudiant F1 avec tous les doc nécessaires dont tu trouveras la liste sur le site de l ambassade pas si complique que cela en fait.