Green card : combien de temps aux USA avant de faire la demande.

Ma femme et moi avons un visa L1 et L2 et vivant aux USA depuis 1,5 ans. Nous souhaiterions faire la demande pour avoir la green card mais nous ne savons pas si nous pouvons commencer les démarches maintenant ou si nous devons attendre...

Nous souhaiterions aussi savoir le prix pour les deux...j'ai cru que ça coûterait aux alentours de $1500...

Si vous pouvez nous faire part de votre expérience ça serait super.

Ma femme a obtenu notre carte verte suite a un L-1.
Ce qu'il s'est passé c'est que le L-1 était valable pour 5 ans et un an avant que sa date de validité n'expire, sa compagnie lui a demandé une carte verte.
Apres pour le cout, il avait été totalement pris en charge par la compagnie.

c'est ta compagnie qui t'emploie qui doit faire la demande: voir avec eux s'ils souhaitent attendre la fin de ton visa ou le renouvellement du visa (si tu es en L1b: c'est 3 ans + 2ans de renouvellement= 5ans en tout); si tu n'as qu'un bachelor, mieux vaut commencer (enfin que ta compagnie lance le dossier) le plus tot possible.
contrairement au h1b, tu ne peux pas attendre la GC aux US si tu as deja fait tes 5 ans (le h1b se renouvelle tous les ans apres que la procedure de la GC est lancee).

le cout c'est bien plus que $1500 (et comme le dit perscaraplace, en principe c'est la boite qui paye): entre $5000 et $8000

C'est ou a ta boite ou a toi de faire la demarche avec un avocat (je suis dans ce cas). Et oui ca coute plutot dans les 8000 USD et ca prend environ 18 mois a l'obtenir. Tu peux commencer des maintenant.

ca prend environ 18 mois a l'obtenir


cela peut etre beaucoup plus que ca, si tu n'as que un Bachelor et surtout si ton avocat/compagnie fait le dossier soue EB3 (Eb3: entre 2 ans et 7ans)(Eb2 c'est entre 6 mois et 18mois)

BenNY04 a écrit:

ca prend environ 18 mois a l'obtenir


cela peut etre beaucoup plus que ca, si tu n'as que un Bachelor et surtout si ton avocat/compagnie fait le dossier soue EB3 (Eb3: entre 2 ans et 7ans)(Eb2 c'est entre 6 mois et 18mois)


Oui en effet moi c'est Eb2
Aucun lien avec mon niveau d'etudes par contre.  C'est tout simplement par rapport a mon visa actuel.

oui car un L1A permet d'etre directement en demande sous Eb2 (et en plus en L1A, les 1eres demarches faites pour ce visa raccourcissent d'autant les 1eres demarches pour la GC: pas besoin de faire une annonce par ex)
un L1b: si tu n'as pas un master, tu ne peux pas etre en Eb2 (bachelor =Eb3)

Ma femme est la L1 et elle a un master. Elle est Project Manager chez Schneider Electric. Moi étant son époux j'ai la L2. Comme elle est mexicaine, on doit refaire le visa chaque année...

est elle en visa L1a ou L1b?
en L1b ca prend un peu plus de temps pour la GC.
en L1a, il y a des etapes qui sautent.

mais c'est la boite qui fait la demande de la GC (=sponsor)

Bonjour,

Nous sommes arrivés mi mars avec un visa L1b pour mon mari et un visa L2 pour moi.
Son collègue, arrivé 2 mois avant nous, a déjà fait la demande.

Je suis surprise qu'il fasse ça aussi rapidement après son arrivée.
Peut on demander dès maintenant à l'employeur de mon mari de constituer le dossier ?
Ne doit-on pas attendre un certain nombre d'année de vie sur le territoire américain avant même de déposer la demande ?
Car contrairement à Steevoun, on n'est là que depuis quelques mois seulement.

Tu peux faire ta demande des maintenant. Il n'y a pas de delai a respecter.

si l'employeur (=le sponsor) est d'accord, il n'y a aucune raison d'attendre.
souvent les employeurs te 'testent' un peu avant de faire la demande ou attendant la fin du 1er Visa et sponsorent pendant le 2nd visa (renouvellement).
mais il n'y a aucune regle ...c'est le sponsor qui accepte ou pas de le faire de suite.
(pas du tout besoin d'attendre un certain temps de vie aux USA)

Je conseille de le faire de suite si c'est possible d'ailleurs. Moi j'ai attendu 1 an et demi (on vient de deposer la demande / je suis sous L1A) et du coup je ne pense pas obtenir ma GC avant la fin de mon visa (fin 2018) donc je vais devoir le renouveler... dommage j'aurais pu eviter ca en le faisant plus tot! car les frais.. c;est pour moi  :sosad:

frenchnewyorker a écrit:

Je conseille de le faire de suite si c'est possible d'ailleurs. Moi j'ai attendu 1 an et demi (on vient de deposer la demande / je suis sous L1A) et du coup je ne pense pas obtenir ma GC avant la fin de mon visa (fin 2018) donc je vais devoir le renouveler... dommage j'aurais pu eviter ca en le faisant plus tot! car les frais.. c;est pour moi  :sosad:


sous L1A ca va plutot tres vite car tu skippe une etape longue.
du coup, en 6/8mois tu peux l'avoir (autour de moi ceux qui etaient en l1a ont leur GC entre 6 mois et 10mois)

BenNY04 a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Je conseille de le faire de suite si c'est possible d'ailleurs. Moi j'ai attendu 1 an et demi (on vient de deposer la demande / je suis sous L1A) et du coup je ne pense pas obtenir ma GC avant la fin de mon visa (fin 2018) donc je vais devoir le renouveler... dommage j'aurais pu eviter ca en le faisant plus tot! car les frais.. c;est pour moi  :sosad:


sous L1A ca va plutot tres vite car tu skippe une etape longue.
du coup, en 6/8mois tu peux l'avoir (autour de moi ceux qui etaient en l1a ont leur GC entre 6 mois et 10mois)


Non c'est pas le cas pour tous les L1A. Mon process va durer 18 mois. On "skip" pas tous l'etape longue justement.

ha ok; tu fais le Labor Certification?
1ere fois que j'entends ca (quand tu as le L1A tu as deja 'prouver' a l'immigration que personne d'autre ne peut faire ton job).
peut-etre que c'est nouveau, ou peut etre que tu ne peux pas appliquer pour la GC sous EB1?
(un conseil: bien verifier ca, car certains avocats sont sans scrupules ou ne connaissent pas toujours; plus le process est long, plus ils interviennent, plus ils font des $$)

Non c'est juste que nous ne sommes pas tous detenteurs de L1 pour une multi nationale (comme je lis souvent ici) et que dans une minuscule societe, il est parfois difficile de prouver mon role de manager sachant que l'equipe change et que je n'ai presque personne a "manager".  La situation de la societe a change depuis l'obtention de mon L1 qui a ete deja tres difficile. On doit aussi faire tout le process avec annonce dans le journal etc etc.. c'est lourd mais bon.. je patienterai  :D

justement avec le process du L1a, tu as deja fait la preuve du 'cote managerial'.
dommage de refaire tout ce process (Labor Certification).
good luck and fingers crossed!

BenNY04 a écrit:

justement avec le process du L1a, tu as deja fait la preuve du 'cote managerial'.
dommage de refaire tout ce process (Labor Certification).
good luck and fingers crossed!


Le "probleme" c'est qu'ils demandent de nouveau tous les justificatifs (nombre d'employes que je supervise etc...) et c'est le que ca coince...car l'equipe est minuscule a present pour prouver que je suis "manager".... meme si c'est le cas!...

merci en tout cas. Affaire a suivre  :cool:

frenchnewyorker a écrit:

Non c'est juste que nous ne sommes pas tous detenteurs de L1 pour une multi nationale (comme je lis souvent ici) et que dans une minuscule societe


Une multinationale n'est pas nécessairement une entreprise qui emploie des milliers d'employés tout en faisant des milliards de chiffre d'affaire, mais c'est une entreprise qui par le biais de filiales est présente dans différents pays.
Une PME peut être une multinationale à condition qu'elle ait une presence internationale.

Pescaraplace a écrit:
frenchnewyorker a écrit:

Non c'est juste que nous ne sommes pas tous detenteurs de L1 pour une multi nationale (comme je lis souvent ici) et que dans une minuscule societe


Une multinationale n'est pas nécessairement une entreprise qui emploie des milliers d'employés tout en faisant des milliards de chiffre d'affaire, mais c'est une entreprise qui par le biais de filiales est présente dans différents pays.
Une PME peut être une multinationale à condition qu'elle ait une presence internationale.


D'accord je comprends tout a fait.

merci à vous deux pour ces précisions. C'est une bonne nouvelle même si rien n'est encore acquis. On va donc lancer la demande.