Close

Déménagement Ecosse mais toujours salarié français - Besoin d'aide !

Bonjour !

Je viens juste de m'inscrire sur le forum pour savoir si d'autres personnes dans la même situation que moi pouvaient me faire part de leur(s) expérience(s). Actuellement salarié en France (label de musique) et grand amoureux de l'Ecosse, je compte emménager à Glasgow en Juillet pour une période indéfinie. Comme mon travail se fait à 99% sur un ordinateur je peux travailler de n'importe où et donc de n'importe quel pays. A Glasgow, je serai donc toujours salarié d'une société basée en France (fiche de paie française) et je me demande donc si ca ne risque pas de me poser quelques problèmes pour trouver un appartement (je cherche une collocation au passage), ouvrir un compte en banque etc.. ?

En espérant que quelqu'un puisse me conseiller..

Merci beaucoup !!
Ben

Bonjour Ben.

tu trouveras une myrirade de sujets sur l'installation en écosse sur ce forum. 
Pour obtenir légalement un logement, tu auras besoin d'un compte en banque local, et pour celui ci, souvent, un travail ou tout du moins un logement. Cet ouroboros est ceci dit plutot facile a contourner, notemment avec les "banques sur internet" ou les comptes limités. Tout simplement ouvrir un compte HSBC en france est une maniere simple de regler le probleme.

Anyway, regarde les sujets précédents, ou n'hésite pas à poser des questions précises.

Bonjour,
Y'a-t-il des banques sur internet plus fiables que les autres pour pouvoir effectuer ces opérations, qui ont plus d'expérience et sont plus adaptées aux besoins des expatriés ?

Nouvelle discussion