Coût du visa professionnel

Bonjour,

je n'ai pas trouvé sur le site de l'ambassade, ni sur aucun autre d'ailleurs, le coût d'un visa professionnel pour le Vietnam. L'ambassade et le service consulaire ne répondent pas au téléphone, et la seule adresse mail que j'ai trouvée ne fonctionne apparemment pas.
Mon fils devant partir en stage le 12/04/18 je commence à paniquer un peu, il a tous les documents nécessaires, seul manque le montant du chèque à joindre. Il nous est impossible de nous déplacer sur Paris et J'ai lu que le délai par courrier était de 15 jours.
Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Y a t-il une adresse mail mail valide pour contacter les services consulaires du Vietnam ?

- Quelqu'un connaîtrait-il le le montant du visa professionnel ?

- J'ai lu que l'on pouvait acheter le visa en arrivant à l'aéroport d'Hanoï, est-ce possible même pour un visa pro ? (sachant que mon fils a déjà obtenu la lettre d'autorisation d'entrée sur le territoire par son référent sur place).

- Sinon il reste la possibilité du e-visa mais j'ai peur que ce ne soit pas fiable...

Merci à tous de vos réponses rapides.

Une maman qui commence à s'angoisser.

Bonjour,

Si votre fils a déjà la lettre d'invitation, alors tout est clair : il suffit qu'il présente la lettre d'invitation le jour de son arrivée au guichet "visas on arrival" dans la zone internationale de l'aéroport.
Sur la fameuse lettre rédigée en anglais et en viet, vous devez retrouver son identité et surtout, le type de visa qui lui sera remis.
Il faudra présenter avec cette lettre :  son passeport, 2 photos d'identité, le formulaire à remplir sur place, et selon la durée et le type de visa (simple entrée, multiple entrées, 30 jours, 90 jours ...) une somme variable de 25 à xx US$ en liquide.

Cdlt

Bonjour Sandsil,

Je suis souvent passé par Action Visa https://www.action-visas.com/
Sur leur site vous trouverez toutes les informations que vous cherchez. Si vous passez par eux ils s'occupent de tout et vous recevrez votre visa collé sur votre passeport par la poste. C'est un peu plus cher que de faire les démarches soi-même évidement mais bien sûr tout se paye. Ils peuvent aussi, bien sûr un peu plus cher, vous le faire en urgence.

Bonne chance,
Rodolphe.

Merci de l'info BichetPat  :)

Bonne soirée

Un visa professionnel pour un stagaire ?
Ce serait la 1ère fois que je vois une entreprise faire la démarche pour un stagiaire, en général elle les laisse en touristes et ne les déclare pas.

Merci beaucoup Rodolphe, je vais regarder ça de plus près.
Bonne journée.

Ce qui expliquerait que la société ait fait la démarche de lettre d'invitation pour l'obtention du "visa on arrival".
Lisez la lettre : il doit être précisé le type et la durée du visa. Très certainement un visa de tourisme de 90 jours qui sera éventuellement à renouveler sur place si le stage dure plus longtemps.
Cdlt

Malheureusement les courriers sont rédigés en vietnamien...

Bonjour,
Normalement, les lettres d'invitation sont rédigées en Vietnamien et en Anglais.
Il faudrait bien savoir quel document vous avez en votre possession.
La société qui vous a fait ce document devrait pouvoir vous répondre.
Il ne s'agit pas que votre fils se fasse refouler à l'aéroport d'arrivée.
***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut,
Envoyez moi votre lettre d'invitation , je la traduirai pour vous.
Sinon, si c'est pour un visa de 1-3 mois , j'aurai une agence qui peut préparer l'agrément pour le visa à l'aéroport.
Bonne chance,
Patrick

Salut,
Je viens d'avoir une réponse positive et précise de notre agence sur votre question:
"
Ben chau co the giup ban ay xin cong van visa duoc a.

-          Visa 03 thang 1 lan vao (Visa  du lich), phi lam la 30 usd. Khach phai tra tai san bay la 50 usd a.

-          Visa 06 thang 1 lan vao (Visa lam viec), phi lam la 160 usd. Khach phai tra tai san bay la 95 usd a."

Ca veut dire en gros que l'agence peut préparer l'agrément du visa à l'aéroport, avec frais à l'agence de 30 usd + 50usd payés à l'aéroport / visa touriste 3 mois / 1 entrée
et 160usd  + 95 usd payés à l'aéroport/ visa de travail 6 mois/1 entrée.

Voila, si ca vous dit.
Bonne journée,
Patou

Si sa société ne sait pas lui obtenir une lettre légale et gratuite pour obtenir un visa de travail, autant qu'il annule tout tout de suite !
Ce n'est pas à un stagiaire de payer 160 + 95 de CORRUPTION pour avoir une lettre lui permettant d'obtenir le visa de travail, après il devra encore payer plus sur place si ça commence comme ça.

Oui c'est bizarre cette affaire.
Si il y a bien une chose qui n'est pas compliquée à obtenir : c'est une lettre d"invitation.
C'est simple et pas cher.
Adressez-vous à des agences compétentes et agrées ayant une adresse en France : ce n'est pas vraiment pas compliqué.
Cdlt
Pat

BichetPat a écrit:

Si il y a bien une chose qui n'est pas compliquée à obtenir : c'est une lettre d"invitation.
C'est simple et pas cher.


Non, la nuance c'est une lettre d'invitation qui doit permettre un visa de travail, pas un visa de tourisme.
Elle doit être obtenue par la société où il va travailler.

Si la société ne s'en charge pas, il aura un visa de tourisme, ou devra payer cher comme indiqué ci-dessus en passant par une agence qui graisse la patte à des gens, alors que normalement les frais sont ridicules et payés par la société.

Mais bon, inutile de répondre alors que depuis le temps il a dû résoudre son problème, inutile de relancer des sujets quand leurs auteurs ne les relancent pas eux-mêmes.

Merci à tous mais j'ai non sans peine réussi à contacter les services consulaires pour son visa. C'est en cours de traitement moyennant 45€. On attend le retour du passeport, gageons qu'il soit là en temps et en heure...