Bourse scolaire

Bonjour,
Je voulais savoir quel est le montant qu'il ne faut pas dépasser pour avoir le droit aux bourses? Comment le calcul est fait ? Quel est le montant pour les bourses pour les enfants en école primaire?
Merci pour vos réponses

https://mu.ambafrance.org/Bourses-scola … -2018-2019

en vous souhaitant bonne lecture. Vous devriez trouver tout ce dont vous avez besoin.

Merci
Mais je voulais savoir ce qui est pas marquer sur le site le plafond des ressources ou alors meme si on est proprietaire on a moin de chance que locataire par exemple?

La methode de calcul :

https://www.ufe.org/les-aides-financier … -scolaires

Merci
Bien compliquer a calculer 😉

Pas simple en effet je vous l'accorde...on est loin d'un tableau avec des fourchettes de revenus.

Bonjour,

Comment trouve t-on l'indice de parité du pouvoir d'achat ? Ou mieux quel est celui à appliquer pour l'île Maurice ?

En vous remerciant !

Hgirard a écrit:

Bonjour,

Comment trouve t-on l'indice de parité du pouvoir d'achat ? Ou mieux quel est celui à appliquer pour l'île Maurice ?

En vous remerciant !


D après ce que j ai trouvé sur internet, c est 22.
Les stats sont publiées par l OCDE. Fais les recherches sur ton moteur de recherche en anglais Purchasing Power Parities for Mauritius

Amitiés

Valérie

Bonsoir,
Pouvez vous me dire svp si avec des revenus annuel a 33000euros 2 enfants a charge et proprietaire d'une maison est ce que l'on a le droit à la bourse scolaire ?
Merci d'avance

Bonjour
Notre fille est scolarise en France est ce oblogatoire d'aller dans une ecole comme l'ecole du nord pour poursuivre sa scolarite ou est ce possible de l'amener dans une école publique ?
Nous allons venir en juin pour s'installer sur maurice
Merci pour vos reponses

Vous pouvez aller où bon vous semble, il n'y a aucune obligation, d'autant plus qu'à ce que je crois comprendre d'après votre profil, vous resteriez définitivement à Maurice.

Merci pour la reponse
Une autre question ma passion c'est le foot
Est ce qu'il y a des clubs amateurs ou en loisirs sur l'ile?
Je sais qu'il y a un championnat mais moi c'est pour jouer 1 ou 2 fois la semaine
Merci

Bonjour,
Je voulais savoir a combien ont a le droit en jours de congés payés par an?
Au niveau des jours des repos est ce 1 ou 2 obligatoire ?
Merci

francoisjulie a écrit:

Bonjour,
Je voulais savoir a combien ont a le droit en jours de congés payés par an?
Au niveau des jours des repos est ce 1 ou 2 obligatoire ?
Merci


Certaines choses dépendent du secteur d activité dans lequel vous travaillez.
Ex secteur tourisme c est 16 jours de congés appelés local leave et 21 jours de congés maladie appelés sick leave..... par an bien sûr..... on est très loin des 5 semaines, des 35h et autres RTT....

Amitiés

Valérie

Merci et au niveau des horaires on est a 40h semaine ? Dans l'hotellerie a t'on le droit a 2jours de repos par semaine obligatoirement?
En attente de votre retour
Merci

francoisjulie a écrit:

Merci et au niveau des horaires on est a 40h semaine ? Dans l'hotellerie a t'on le droit a 2jours de repos par semaine obligatoirement?
En attente de votre retour
Merci


Bonsoir,

Vous êtes loin du compte, pour vous donner une idée ma belle mère gouvernante dans un hôtel fait 7H 16H parfois 7j sur 7  les jours de repos cela dépend de la fréquentation et de la période haute/basse saison.

Daccord merci
Mais la sa serait pour travailler dans un laboratoire donc ce n'est pas la meme chose.
Il doit y avoir au moin un jour de repos votre belle mere ne fait pas toujours 7 sur 7 je pensse

Ben vous aviez posé la question sur l'hôtellerie à la base, donc je vous est répondu sur ce domaine.  Comme je l'ai précisé les 7J7 cela dépend de la fréquentation de l'établissement ainsi que de la période.

Bonjour,
Concernant les inscriptions dans les écoles ( type école du nord), pensez que les inscriptions ont commencé, nous avions voulu inscrire nos filles en 2015  et avions entamé les démarches en mai et il n'y avait de la place que pour l'une mais pas pour l'autre.

mimibuccio a écrit:

Bonjour,
Concernant les inscriptions dans les écoles ( type école du nord), pensez que les inscriptions ont commencé, nous avions voulu inscrire nos filles en 2015  et avions entamé les démarches en mai et il n'y avait de la place que pour l'une mais pas pour l'autre.


Oui mais il faut avoir le permis pour pouvoir les inscrire définitivement à l.ecole. Sinon c est liste d attente et cela ne résout pas le problème.

Amitiés

Valérie