École en soins infirmiers

Bonjour! Bientot je vais déménager à l'ile Maurice. Je suis canadienne française avec un diplôme d'infirmière auxiliaire. Je veux, une fois la-bas, continuer mes études en soins infirmiers. J'ai fait une petite recherche et je ne trouve pas d'école public de soins. Seulement appolo qui est un institution privée. Je sais pas si quelqu'un peut m'aider a en savoir plus sur les écoles, les couts et le fonctionnement ? Merci à l'avance ! :)

Salut !
Si je ne me trompe pas, les écoles publiques pour devenir infirmière à Maurice dépendent de l'hôpital et donc du gouvernement... L'entrée se fait sur sélection des candidatures, seulement ouvertes aux mauriciens...
Je suis infirmière françase installée à Maurice depuis 2 ans et demi, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter !

Bonjour je me trouve dans le même cas que vous. Moi aussi j'ai envi de aller vivre à Maurice et continuer mes études la bas en soins infirmiers. Si vous aviez des infos merci on pourrait en discuter bien à vous

Anelisse a écrit:

Bonjour je me trouve dans le même cas que vous. Moi aussi j'ai envi de aller vivre à Maurice et continuer mes études la bas en soins infirmiers. Si vous aviez des infos merci on pourrait en discuter bien à vous


En fait, toutes les infos sont dans la réponse au dessus :
- la formation publique est réservée aux citoyens et citoyennes mauriciens,
- la seule formation privée est celle d Appollo.
Maintenant à vous de les contacter pour connaître les tarifs, les modalités d inscription et surtout la valeur du diplôme à l étranger...
Et attention au niveau en anglais car je pense que la formation dispensée est en anglais et qu elle est adaptée au système.de santé mauricien, qui n a rien à voir avec le système français.
Amitiés
Valérie

Merci

Bonjour,

je suis infirmière française, diplômée depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir quel type de poste on peut trouver à Maurice en tant qu'infirmière et où me renseigner si je voulais en savoir plus ?