École en soins infirmiers

Bonjour! Bientot je vais déménager à l'ile Maurice. Je suis canadienne française avec un diplôme d'infirmière auxiliaire. Je veux, une fois la-bas, continuer mes études en soins infirmiers. J'ai fait une petite recherche et je ne trouve pas d'école public de soins. Seulement appolo qui est un institution privée. Je sais pas si quelqu'un peut m'aider a en savoir plus sur les écoles, les couts et le fonctionnement ? Merci à l'avance ! :)

Salut !
Si je ne me trompe pas, les écoles publiques pour devenir infirmière à Maurice dépendent de l'hôpital et donc du gouvernement... L'entrée se fait sur sélection des candidatures, seulement ouvertes aux mauriciens...
Je suis infirmière françase installée à Maurice depuis 2 ans et demi, si tu as des questions n'hésite pas à me contacter !

Bonjour je me trouve dans le même cas que vous. Moi aussi j'ai envi de aller vivre à Maurice et continuer mes études la bas en soins infirmiers. Si vous aviez des infos merci on pourrait en discuter bien à vous

Anelisse a écrit:

Bonjour je me trouve dans le même cas que vous. Moi aussi j'ai envi de aller vivre à Maurice et continuer mes études la bas en soins infirmiers. Si vous aviez des infos merci on pourrait en discuter bien à vous


En fait, toutes les infos sont dans la réponse au dessus :
- la formation publique est réservée aux citoyens et citoyennes mauriciens,
- la seule formation privée est celle d Appollo.
Maintenant à vous de les contacter pour connaître les tarifs, les modalités d inscription et surtout la valeur du diplôme à l étranger...
Et attention au niveau en anglais car je pense que la formation dispensée est en anglais et qu elle est adaptée au système.de santé mauricien, qui n a rien à voir avec le système français.
Amitiés
Valérie

Merci

Bonjour,

je suis infirmière française, diplômée depuis plus de 20 ans, j'aimerai savoir quel type de poste on peut trouver à Maurice en tant qu'infirmière et où me renseigner si je voulais en savoir plus ?
Cordialement
Emmanuelle

valerie64 a écrit:

la seule formation privée est celle d Appollo.
Maintenant à vous de les contacter pour connaître les tarifs, les modalités d inscription et surtout la valeur du diplôme à l étranger...
Et attention au niveau en anglais car je pense que la formation dispensée est en anglais et qu elle est adaptée au système.de santé mauricien, qui n a rien à voir avec le système français.
Amitiés
Valérie


Coucou Val,

Je me demande si Apollo Bramwell Nursing School existe toujours avec la reprise de la clinique par une autre compagnie.

External a écrit:
valerie64 a écrit:

la seule formation privée est celle d Appollo.
Maintenant à vous de les contacter pour connaître les tarifs, les modalités d inscription et surtout la valeur du diplôme à l étranger...
Et attention au niveau en anglais car je pense que la formation dispensée est en anglais et qu elle est adaptée au système.de santé mauricien, qui n a rien à voir avec le système français.
Amitiés
Valérie


Coucou Val,

Je me demande si Apollo Bramwell Nursing School existe toujours avec la reprise de la clinique par une autre compagnie.


Si c est le cas, on a terminé de faire le tour de la question 😉

Bonjour tout le monde. S'il vous plait je souhaiterais continuer mes etudes à Maurice dans une ecole de formation professionel en santé je sais par comment je vais faire pour avoir l'admission dans ecole car quand je fais des recherche sur ecole je ne trouve par celui du systeme fracophone. Es ce cela existe ? Et comment faire pour avoir l'admission quand tu n'as par de connaissance dans le pays?

Bsr à tous svp je viens d arrivé a Maurice et j aimerais me former pour être infirmière.


Merci

Bonjour Ayoumbintom,


Bienvenue sur Expat.com !


Je pense que les informations partagées en début de ce fil sont toujours valides (Apollo Bramwell a fermé, c'est C-Care/Welkin désormais).


Rapprochez-vous de ces deux instituts pour en savoir plus :


https://mih.govmu.org/mih/?page_id=2841

https://poly.ac.mu/health-sciences-and-nursing/


Bonne continuation,

Bhavna

@ETurcotte polytechnique a pamplemousse calebasse..

Je suis intéressé pour les études soins infirmiers à maurice

Je suis intéressé pour les études soins infirmiers à maurice
-@ravakiniainasoafaniry586

Bonjour et bienvenue !


Justement les inscriptions sont ouvertes : https://poly.ac.mu/health-sciences-and-nursing/


Cliquez sur Become a Student > International Student


Bonne chance

Bhavna

@kalypso9 bonjour, savez vous si il existe des formation pour etre sage femme sur l'île ? si oui quelles sont les conditions pour y acceder?

merci beaucoup