Etudier a Vatel de l'Ile de Maurice

Est ce que c'est intéressant d'aller vivre et étudier aux îles Maurice? Est ce que la vie est cher là bas ?

Bonjour ousseema.

Bienvenue sur Expat.com! :)

A mon avis une plus longue introduction pourrait nous aider à mieux vous guider.
N'hésitez pas à parcourir les discussions du forum Île Maurice.

PS: "Bonjour", "s'il vous plait" ou "merci" peut-être?

Merci,
Aurélie

mmerci :)

je vien de finir mes études dans cette école et moi je vous déconseille fortement cette école. Premièrement la formation n'est pas du tout encadré, deuxièmement la direction te promet des choses et au final tu te rend compt que c'est que du blabla! Franchement dépenC otan dargen pr cette école sa ne vo pa la peine pck ta rien o final! je vous conseill daler dans une vraie école de commerce comme l'esc.
Si vous avez dotr question n'hésitez pas!!!

Bonjour,
Vatel Maurice n'a pas une excellente réputation, justifiée ou non je ne saurais pas dire mais il semble que les cours ne soient pas à la hauteur par rapport à ce qui est dispensé au Luxemburg, en France ou même au Maroc...

Bonjour. Pourriez vous m'en dire plus à propos de Vatel Maurice pour ce qui l'ont déjà fais??
Je pensais m'y inscrire en Septembre là...

Hello ! A la base je suis à Vatel Nimes mais je pars faire ma deuxième année à Maurice. Est-ce que tu t'es inscrite finalement ? J'ai un avis assez mitigé sur Vatel, ya du positif comme du négatif.  A Nîmes comme à Maurice j'imagine. Si tu veux qu'on en parle tu peux me contacter :)
Mary.

BONJOUR!! Ahh enfin une réponse :OO !
Non, je viens en Septembre à Vatel nimes!
Mais j'hesite encore car je vois des commentaires négatifs sur internet! :O
Pourrais tu me dire alors, si c'est bien vatel nîmes?? Points positifs? et négatifs???
Concernant vatel maurice, j'ai des amis à mon copain qui y sont et ils ont dit que c'était bien.. Si tu veux tu peux essayer de les contacter! :D

J'ai hates davoir ta réponse!
Dis moi vraiment ce que tu penses de vatel nîmes please :)!

Bonjour a tous,
Je souhaite etudier a une des ecoles Vatel, mais je ne sais vraiment pas ou aller, mon premier choix aurait été celle de Nimes, mais les avis sur internet sont vraiment mitigés et je ne sais donc pas si je peux m'y fier.

J'apprécierais recevoir des échos de vos différentes expériences dans les ecoles et de ce qui c'est avéré vrai ou non fondé pour vous. Je vous remercie de toutes les informations que vous pouvez me donner (logement préférable, environnement de la ville, formation encadrée,...)
Parce que souvent les sites nous font rêver, je voudrais choisir en ayant une meilleure conscience des pour et des contre.
Merci d'avance pour tous renseignements.

Hello, écoute moi je suis élève de Vatel Nîmes en programme d'échange à Maurice (pour ma deuxième année) donc je connais les deux écoles. J'ai pas le temps là de suite mais donne moi ton mail et je répondrai à toute tes questions !
Bye

Mary.

Bonjour mon fils hésite en Vatel Suisse mais aveç le krach financier les couts deviennent très élevés , et du coup on s'interrogeait sur l'idée de faire le bachelor à Vatel Mauritius .et en 2 eme année , essayer de faire son Marco Polo en Suisse ou France. Son idée étant de faire de toute façon un master . Que pensez vous de vatel Mauritius puisque vous y êtes ?
Merci d'avance
Catherine

Je vous répond en privé :)

bonjour maryyannick,
je suis aussi preneur de toute information sur vattel , qualité de l'école , les étudiants trouvent-ils facilement du travail àprès, ambiance.....
mon fils envisage de s'y inscrire et je ne sais pas quoi penser vu le prix exorbitant de la scolarité ....
merci d'avance

Bonjour,

J'aimerai faire un master dans une école d'hôtellerie et j'aimerai avoir vos avis sur l'école Vatel de l'île Maurice. Malgré le fait que ce soit une école qui n'a ouvert que récemment, son niveau d'enseignement est-il élevé? Y'a t'il de bons cours d'anglais? Comment sont les professeurs? Est-ce que les élèves trouvent de bons postes dans des hôtels intéressants à la fin de leur master?
Et enfin comment est la vie à l'île Maurice?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

lila24 a écrit:

je vien de finir mes études dans cette école et moi je vous déconseille fortement cette école. Premièrement la formation n'est pas du tout encadré, deuxièmement la direction te promet des choses et au final tu te rend compt que c'est que du blabla! Franchement dépenC otan dargen pr cette école sa ne vo pa la peine pck ta rien o final! je vous conseill daler dans une vraie école de commerce comme l'esc.
Si vous avez dotr question n'hésitez pas!!!

Bonjour
  Svp est ce que quelqu'un peut m'aider pour savoir la façon de trouver un studio à louer pour un étudiant qui vient de s'inscrire à vatel ile Maurice et ce que vous avez une idée sur le coût du loyer

Merci infiniment

Bonjour,

Ma fille est inscrite à Vatel Maurice pour la rentrée de septembre et arrivera de France le 22 septembre. J'ai des amis sur l'île et j'ai à ce jour plusieurs pistes dont une sorte d'auberge de jeunesse à Quatre Bornes (obligatoire à Vatel pour la première année) avec chambres individuelles et espaces de vie communs. Le coût est de 6 500 RS par mois. cela s'appelle l'ile Maurice Hostel près de l'hopital Victoria. Mes amis vont aller visiter pour nous et vérifier que c'est proche de l'un des points de ramassage de la navette Vatel , je peux vous faire un retour.
Cordialement

Lys25

Salut est ce que tu peut me dire le point positif et negatif de l'ile Maurice vu que je serai lazbs bientôt pour mon second semestre . Plus de precision s'il vous plait

Bjr.
Je voulais avoir vitreavis sur Vatel.
Mon fils est u scrutpour septembre 2016.
Je vois bcp d avis négatif.
Ce qui me deoraluseun peu.
Merci de me raconter un peu votre expérience si vs en avez letemps.
A bientôt.

Bonjour,

Comment allez vous? J'espère que tout se passe bien. 

J'en ai aucune idée aussi a propos de Vatel Maurice je serai labas pour l'échange Marco Polo alors c'est après mes expériences de labas que je peux vous resumer mon parcours.

Bien a vous,

Cordialement,

Bonjour,

Excuse moi de te déranger, est-il possible d'avoir des informations sur le système Vatel en France et à L'ile Maurice ? Je suis actuellement étudiante à l'école de Savignac en France en troisième année de bachelor et je me renseigne pour une poursuite d'étude,

En espérant avoir ta réponse

Malak

Bonjour
Comment ceux sont passées les études de votre fille a Maurice ? Vatel est elle une bonne école ? En a telle tire un bon enseignement ?
Merci

Bonjour, je suis intéressé par Vatel Maurice, et j'ai de la famille sur place mais j'aimerais avoir l'avis de votre fille sur cette école, je souhaite faire un master hôtellerie pour ensuite avec le temsp devenit directeur. Je suis actuellement en terminale Technologique STI2D.

Merci de prendre le temps de répondre,
Cordialement Joekid.

Bonjour ! Je viens tout juste d'etre accepter  Je suis encore en france ( à bordeaux ) :)