Chien à Mayotte

Bonjour,

Je suis mutée à Mayotte en maths à la rentrée prochaine.
J'ai un bichon qui a 8 ans que je peux difficilement laisser en France. Je voudrais donc savoir si vous saviez qu'elle est la procédure à suivre pour faire rentrer un petit chien à Mayotte. Et savoir si le climat n'est pas trop dur à supporter pour une boule de poil (qui sera bien sûr tondue pour l occasion!).

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,
Léa   :)

Je viens juste de voir qu'il y avait une catégorie animaux de compagnie je trouverai peut-être ma réponse là-bas!

j'ai déjà pas mal communiqué la dessus sur un autre poste ... notamment pour ma petite bouledogue... essaye de le trouver..considère qu'a Mayotte ton chien ... c'est le diable incarné Lol !! tu sera mal accueilli ou pas accueilli du tout d'ailleurs partout avec ton chien ...pour la procédure tu appelle ta compagnie corsair ou air australe pour le déclaré avec toi .. fait le tôt car il y a des quotas vétérinaires (4 à 5 chien max par vol...)  attention à bien choisir la cage : certifiée IATA et sans roulettes et visite médical avec passeport effectué par ton véto moins de 5 jours avant le départ. pour le climat il finira bien par s'habituer ;)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=673834