Moyens de garde pour les animaux

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les moyens de garde pour nos animaux ?

Merci

Aucun:système D. Si tu aimes tes animaux, ne les emmènes pas!

Les familles d'accueil !! On a gardé le chat d'une famille l'été dernier vu qu'il était encore trop petit pour voyager. En même temps, on est proche d'eux donc .....

merci pour ton conseil Lagalopeuse, mais j'ai aoublié d'abandonner ma chienne de 14 ans avant de partir !

Békaji> garde de maisons ou appartements avec soin aux animaux des propriétaires

Tomliotao, depuis peu à Mayotte, et déjà contaminé par ce syndrome
de persécution qui se répand sur ce forum ?
Tout doux Toto, tu interprètes! Moi, mon chat, je l'ai confié à ma soeur, qui en prend le plus grand soins.Quand on voit comment sont traités les animaux ici, ça fait froid dans le dos. Toujours le risque d'un vol ou d'une fugue.
Il est en sécurité, zst aimé, a de la nourriture de bonne qualité, et une clinique véto performante tout près au cas où.

Et je déconseille très fortement l'unique pension existant sur Petite Terre, qui ne prend que les chiens. Les chiens sont très mal soignés, il n'y a pas quelqu'un sur place en permanence en cas de problème. Mieux vaut confier votre animal à des amis !

Perso, j'ai une chienne, et j'aime ma chienne donc, elle est avec nous! c'est pas un paquet que je me vois déposer à la famille. Il y a certaines précautions à prendre, et au moment de partir on trouve toujours des voisins, amis ou système de grade de maisons.

Quand je disais "mieux vaut la confier à des amis" si l'on part en vacances, je sous-entendais sur place, lorsqu'on est à Mayotte. Effectivement aussi, beaucoup acceptent de garder la maison avec les animaux.

merci jennytiare, je me sentais un peu seule au monde d'un coup ...
pour nous non plus, la question de savoir si on emmenait notre chienne ne s'est pas posée (au même titre que nos enfants d'ailleurs ...)mais il est vrai que nous nous sentons un peu "coincés" pour partir. Nous habitons, depuis peu, un quartier dans lequel nous avons tissés des liens de sympatie avec les résidents, mais le problème est que nos voisins ont une approche très différente du chien et ça m'embêterait de leur demander ce service sachant qu'ils diraient oui car ils sont très serviables et gentils mais ils s'en occuperaient peut-être d'une manière différente de la notre et quoiqu'il en soit on ne partirait pas l'esprit tranquille ....
Y a-t-il quelqu'un qui voudrait se porter volontaire pour faire la nounou d'une pauvre petite vieille chienne de 14 ans ???? (j'envisage bien évidemment le retour de service ou l'indemnisation).
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait m'aider je l'en remercie.

Bonjour,
il devrait bientot y avoir un "refuge" vers Combani. J'ai moi aussi une chienne, Paquita, voir photo ci-contre...Je crois que le meilleur systeme c'est de s'entraider, vous avez besoin de la faire garder quand?

Benoit

Bonjour,
Nos dates idéales seraient du 16 décembre au 13 janvier mais dans la mesure ou nous n'avons toujours pas pris les billets (justement à cause de ce problème de garde ...)nos dates sont flexibles (mais obligatoirement pendant les vacances scolaires).
Quoiqu'il en soit Benoit vous pouvez penser à nous si vous avez besoin de faire garder Paquita.

Dommage, je ne serai pas a Mayotte  pour noel, j'emmene Paquita avec moi, n'ayant pas trouve non plus de nounou.....

Je pense qu'on va nous aussi pencher pour cette solution, mais c'est bien dommage parce que je ne suis pas certaine que nos petits amis apprécient beaucoup de voyager en avion (surtout à 14 ans) ...

Tomeliotao, je suis sur Tsararano et reste à Mayotte pour Noel. Je pense pouvoir vous garder votre chienne. On peut communiquer en message privé si vous voulez.
Jennifer

Bonjour,
Avez-vous reçu des réponses ?

Bonsoir,
J' ai demandé ma mutation pour Mayotte et j'envisage également d'emmener mon chien, un bearded collie de 3 ans. J'aimerais savoir comment çà se passe pour votre chien,  avez-vous trouvé un moyen de garde ?

bonjour
ton message n'est pas clair, tu cherches une garderie pour ton chien durant une absence? sinon, il te suffit comme moi de prendre une maison avec un jardin clos. je suis arrivée avec un chien de 30 kgs, 2 chats... tout le monde a trouvé sa place à la maison. Après, dans la rue, il faut faire attention ici, les chiens sont très mal vus dans la rue et mal traités.
si ton chien reste avec toi, pas de souci.
voilà, moi non plus je n'ai pas souhaité manger ma vieille chienne avant de partir, et elle est ravie de connaître mayotte.

Bonjour.
Merci pour ta réponse. J'arriverai avec mon chien à Mayotte en août et je commence à me renseigner sur les possibilités de garde de mon chien  car j'ai lu que les chiens ne sont pas les bien venus sur l'île. Je préfère m'informer avant de partir pour éviter les galères sur place.