maison de retraite medicalisee en Angleterre/nursing home

Bonjour,

Mon pere vient d'entrer en maison de retraite en France ou il a vecu toute sa vie mais ce serait plus facile s'il etait tout pres de moi en Angleterre. Dailleurs, il est en temporaire et pas de places dispo , surtout dans ses prix, longue liste d'attente...

il ne souffre pas de dementia mais il faut absolument que ce soir medicalise car ne peut pas trop bouger (syndrome parkinsonien entre autre) Gir pas encore determine mais surement 1-2 en tous cas sur 3-4

est ce qu'il benefiecierai des memes droit qu'un British citizen, il n'a pas de biens mobiliers, un peu d'economies a moins de £14000.

il me semble qu'ils prendraient le montant mensuel de sa  retraite et le NHS completerait le reste?

merci d'avance

Bonsoir,
Une amie a tenté de faire entrer sa maman en maison de retraite et c'est un chemin de croix. Ça fait plus de 8 mois qu'ils la baladd.
Votre père doit d'abord passer un assessment pour voir sa condition (même si il  a les papiers des docteurs en France).
Tout d'abord rdv avec GP qui essayera de vous endormir en vous disant qu'il peut bien rester chez vous. Avec un peu d'insistance de votre part, il prescrira médocs et prise de sang pour un ou deux mois puis rebelote rdv chez le gp qui cette fois écrira au service social de votre ville pour avoir un rdv qui sera dans les 2 mois environ. Là rebelote on vous parlera de toutes les options et on vous dira que quelqu'un viendra chez lui pour lui faire passer des tests.
Et là, soyez sûre qu'ils vont traîner la patte (histoire que ce soit proche de mars 2019).

De plus, avec les coupes du nhs et leur volonté de privatiser pas sûre qu'ils voudront payer un étranger  (même si les européens ont encore droit au nhs)...

Bonsoir G,

Ouh la la merci.

quelle galere et je suppose qu'il n'aura droit a aucune aide sociale vu que pas travailled en GB.
il a parkinson  bien avance, tombe 1 fois par semaine, donc de moins en moins mobile mais je ne peux pas risquer et j'avais oublied le Brexit Mars 2019, merci rappel.

En GB, je me suis renseignee pour nursing home et les prix: j'hallucine!!!!  Deja que je trouvais ca cher en France, mais comme vous dites, C privatised en fait.

bref conclusion, il va devoir malheureusement rester en France avec  APA, ca devrait le faire financierement mais n'aura de visiteurs que tous les 3 mois, , sa seule enfant, je vais bien culpabiliser.
quel bordel

Bon courage a votre amie et merci encore

Bonjour, j'ai travaillé 4 ans en maison de retraite spécialisée en dementia et effectivement les prix que payaient les résidents étaient très élevés, sauf que ceux qui n'avaient pas de quoi payer, étaient pris en charge par le Council. Maintenant vous avez la solution de garder votre père chez vous et d'avoir une "carer"  qui vient s'occuper de lui.  Ou encore qu'il ait son propre logement et une "carer"  viendrait lui préparer ses repas, lui faire sa toilette, lui donner ses médicaments et lui faire son ménage. C'est ce que je faisais. Ici la "carer" va faire le même boulot que l'aide soignante pour les soins et que l'aide à domicile pour le ménage et les courses ou encore les sorties. Et les gens préfèrent la carer qui sera toujours moins cher que payer une maison de retraite.
Mais bon il faut penser au fait que changer de pays pour votre père à son âge et le laisser aux mains de personnes qui parlent une autre langue et ont une autre culture va être difficile. Je parle en connaissance de cause car ma mère est venue en Angleterre avec nous à l'âge de 83 ans, c'est une ancienne prof d'anglais donc l'anglais n'était pas un probleme mais ce fut un chamboulement pour elle. De plus, à cet âge où il faut regulierement aller chez le medecin, cela devient très compliqué ici...

Nouvelle discussion