Aide sur la faisabilité administrative et financière de notre projet

Bonjour à toutes et à tous ,

je suis artisan fabricant de terrasses en bois pour les particuliers à Nice ,je suis en couple depuis 24 ans et fan de la vie sous-marine et de la vie corallienne... Plongeurs ,électricien , menuisiers, plombier et cuisinier à mes heures mais aussi guide touristique improvisé.... En recherche d'un lieu en rapport avec les fonds marins coralliens et la plongée sous-marine , nous avons découvert une ile indonésienne méconnue du tourisme mais à l'aube d'un développement que l'on espère différent de Bali. La rencontre avec un français marié à une indonésienne et tenant un resort avec 6 bungalows depuis 5 ans est à l'origine aujourd'hui de notre projet . Après avoir fait sa connaissance pour la première fois en vacances en Février 2017 pour 10 jours dans un endroit béni des dieux pour lequel nous avons eu un coup de coeur , nous sommes revenu le voir pour 12 jours en juin pour l'aider dans le nettoyage de 2 plages dont il est propriétaire ( ou plutôt sa femme)et pour faire plus ample connaissance et confirmer notre réel attirance pour cette ile et sa population. Puis il a accepté mon aide pour 2 mois (novembre et décembre 2017)pour l'aider à gérer les bungalows et les clients car sa femme parallèlement accouchait de leur 2eme enfant à Makassar (35 mn d'avion )ou elle vit loin de son mari. Après ce séjour de validation de notre entente et du réel amour pour cette ile , le projet prends forme : Lui proposer un vrai bateau pour emmener les clients plongeurs sur site mais aussi pour des campings-trip qu'il organise avec ses même clients et encore proposer un service aujourd'hui totalement absent : des excursions à 2 heures de bateau rapides pour découvrir le 3éme plus grand atoll corallien au monde et ce depuis sa plage.... Et je suis là aujourd'hui pour avoir de l'aide sur la faisabilité administrative et financière de notre future partenariat.

merci pour votre lecture et vos suggestions peut-être ?

A bientôt.

bonjour , je suis moi même en train de monter une pt pma sur Sulawesi utara et ton histoire avec le couple tenant déjà un petit hôtel , me fais penser fortement à l 'histoire d'une suisse que nous aidons pour le moment qui nous a expliquer la même chose. elle es pour le moment presque tous les jours à la polda.(police)
fait très attention en affaire , il n'y a pas d'amis .
je suis moi même dans les problèmes malgré pt pma , ma partenaire a tenté de tout me voler , et avec des relations elle me complique bien la vie .
jeudi dernier , j'étais au bkpm Jakarta pour tenter des solutions.
je conseille fortement d'opter pour la pma, plus cher , plus compliquer mais au moins en cas de problèmes le bkpm peut t'aider.
pascal

Bonjour
Je suis français 52 ans et depuis plus d'un an je cherche a reprendre en location ou a l,achat un petit hotel ou bungalow
Je galère un peu pour trouvé le financement total
S'est quoi  le bkpm ?
Cordialement patrice

bonjour ,
le bkpm -indonesia investment coordinating board quand une société a des investissements (capital) etrangers  , elle devient pt pma et tu as besoin de l'accord du bkpm.
l'investissement minimal pour pt pma est de 2.500.000.000 rp a versé sur compte en plusieurs fois ou  juste une papier a signé devant le notaire.
pascal

Bonjour
Merci pour la réponse
Bonne journée