Nouvelle demande de VISA J-1 intern

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage en Californie pour une durée de 6 mois (jusqu'à mi-Juillet) et j'ai la possibilité d'enchaîner sur un 2ème stage toujours aux Etats-Unis mais les 2 stages s'enchaînant il serait difficile de rentrer en France pour un rendez-vous à l'ambassade. Je sais que ne s'agissant pas du même employeur je ne peux pas faire une demande de prolongation de mon visa J-1 intern.

- J'aimerais savoir si il y a un autre moyen de faire cette nouvelle demande (me déplacer au Canada ou au Mexique? Demander 1 autre type de visa? )

-Si ce n'est pas possible et que je suis tenue de revenir en France, est-il quand même possible d'enchaîner ces 2 stages assez rapidement si je lance dans les procédures de demande maintenant? Je lis sur certains sites qu'il y a un délai de 3 mois à respecter avant de redemander un nouveau visa J-1 intern, si tel est le cas je passerais à côté de cette opportunité génial de continuer par un deuxième stage aux Etats-Unis.

Merci pour vos réponses! :)

Malheureusement entre deux J1 Intern tu as bel et bien un délai de 3 mois minimum. Et à priori vu ton statut tu n'as pas beaucoup d'autres visas possible, le J1 Trainee n'est pas non plus envisageable donc à part attendre la carence de 3 mois il n'y a pas beaucoup de solutions. C'est la dur loi des visas, c'est pas toujours juste mais c'est le jeu !

D'accord merci! En revanche si je veux rester un peu plus longtemps pour faire du tourisme je peux demander un VISA Esta à distance?

Rim Mln a écrit:

D'accord merci! En revanche si je veux rester un peu plus longtemps pour faire du tourisme je peux demander un VISA Esta à distance?


Justement le ESTA n'est pas un visa, c'est une autorisation de voyage qui dispense d'un visa.

Rim Mln a écrit:

D'accord merci! En revanche si je veux rester un peu plus longtemps pour faire du tourisme je peux demander un VISA Esta à distance?


non le ESTA ne se demande pas a distance ;
il te faut sortir des USA et revenir avec un ESTA (attention quand meme car ca peut paraitre 'strange' a l'officier d'immigration que tu reviennes de suite avec un ESTA)

BenNY04 a écrit:
Rim Mln a écrit:

D'accord merci! En revanche si je veux rester un peu plus longtemps pour faire du tourisme je peux demander un VISA Esta à distance?


non le ESTA ne se demande pas a distance ;
il te faut sortir des USA et revenir avec un ESTA (attention quand meme car ca peut paraitre 'strange' a l'officier d'immigration que tu reviennes de suite avec un ESTA)


J'allais dire exactement pareil, demander à rester 90 jours alors que tu viens déjà de passer 6 mois + 30 jours de tourisme ça peut paraitre louche, d'autant plus si ils tombent sur des mails/des messages évoquant un deuxième stage potentiel.

D'accord, en fait si je ne peux pas échapper au délai de carence je vais rentrer tout simplement. Le truc c'est que je ne savais pas pour les 30 jours de grace avant de partir et donc la fin de mon assurance c'est le 15 Juillet, mon organisme de Visa m'a dit que je pouvais bien rester 30 jours mais que je ne serais plus assurée. Je pense que je vais rester 1 ou 2 semaines comme ça sinon le temps de visiter un peu et je rentrerais.

Ton assurance dépend des dates de séjour que tu as donné. Mais en effet si tu n'as pas compté le mois de grace alors tu n'es plus assuré et surtout si tu as mis ton dernier jour de stage comme date de fin de séjour tu ne pourras pas rester, même pas 1 ou 2 semaines. A vérifier la date sur ton visa car c'est cette date qui détermine ton dernier jour de séjour. Mais si dès le début tu n'as pas compté ton mois de grace c'est foutu. Ils sont assez carré sur les dates avec le J1.