Xavier SAULNIER

jcf20 a écrit:

J'ai eu le même problème à Madagascar et je me suis même fait frappé par derrière bien sur alors que je m'étais arrêté pour le conduire à l'hôpital.


Assistance à personne en danger... faut en subir les conséquences. Si on aide c'est qu'on a forcément quelque chose sur la conscience ! C'est pour çà qu'il faut laisser filer les vietnamiens valides qui provoquent un accident, ils n'ont  rien à se reprocher.

Sortie de chantier en RCI une voiture nous dépasse, en cognant notre voiture et shootant 2 piétons. Nous l'avons poursuivie, bloquée et coincé le chauffeur que nous avons remis à la police. Retournés sur les lieux, un des piétons avait disparu et l'autre était étendu. Nous nous en sommes occupés avons appelé les secours. Certains commentaires..... C'est la faute des blancs, les blancs ci les blancs ça et ça devenait hostile. Comme je parle un peu le nouchi (ivoirien de la rue j'avais compris), j'ai demandé au plus vindicatif, "depuis quand c'est blanc qui conduit woro woro (taxi) qui a cogné ? t'as vu quoi ? tu parles seulement et tu fais quoi ?"
Ca s'est un peu détendu. Bonne nouvelle, la victime est venu nous dire merci dès que. Mais pas sûr que je le referais....

Comme moi, je ne le referai jamais. Je dirais la même chose que le Professeur Choron à ceux qui ne sont pas abonnés à Hara Kiri.