Construire au cameroun

Bonsoir,

je dispose á douala d´un terrain de 400 m² . A long terme j´aimerais construire un immeuble R+2 contenant au total 6 appartements de standing moyen.
Mais pour le moment j´aimerais me concentrer sur le premier appartement en prevoyant plus tard construire les 5 autres appartements en fonction de certains parametres.
Cela veut dire, la fondation du premier appartement devrait prevoir un immeuble R+2 á long terme.
Combien poura me côuter cette construction du premier appartement? Combien de metre carrés peut on prevoir pour cet appartement?
Pouvez vous me recommander un bon et serieux architeque?

commencez par un petit bonjour peut-être?

Petite modification. Il sagit des appartements Haut standing.

frangin a écrit:

commencez par un petit bonjour peut-être?


c´est fait

Bonsoir ,

En premier vous parler de 06 appartements c'est à dire 02 appartements par niveau
Avec le ratio de la contrainte de standing imposée sur la superficie disponible vous pourrez compter 140m2 pour chaque appartement.

En second le coût global réel du projet ne peut qu'être obtenu avec le choix des plans qui représente la matérialisation des données d'entrée (besoins) que vous nous fournissez...

pour une estimation approximative vous pouvez compter 650mil par m2 de surface habitable(ouvrage terminé + aménagements complet )

MAHIR LOWA Serge Ghislain a écrit:

Bonsoir ,

En premier vous parler de 06 appartements c'est à dire 02 appartements par niveau
Avec le ratio de la contrainte de standing imposée sur la superficie disponible vous pourrez compter 140m2 pour chaque appartement.

En second le coût global réel du projet ne peut qu'être obtenu avec le choix des plans qui représente la matérialisation des données d'entrée (besoins) que vous nous fournissez...

pour une estimation approximative vous pouvez compter 650mil par m2 de surface habitable(ouvrage terminé + aménagements complet )


Bonjour, je pense que je ne suis pas encore trop situé sur la difference entre le moyen et haut standing. C´est quoi la difference entre un haut et moyen standing? 140m2 pour chaque appartement est énorme et ce n´est pas trop ce que je veux.