Homéopathie - huiles essentielles et compléments alimentaires

Bonjour,
quelle est la position de la douane vis à vis des remèdes homéopathiques ( tube des granules et solution liquides pour gouttes ), vis à vis des petites fioles d'huiles essentielles toujours bien pratiques pour les bobos, ainsi que pour les compléments alimentaires ( comprimés, poudres... )

Ces remèdes sont-ils considérés comme des médicaments? et dans le doute, tous logés à la même enseigne.

Nous ne sommes pas mon épouse et moi des fadas du médicament, n'en prenons aucun depuis des années et nous soignons uniquement et occasionnellement que par le biais de remèdes naturels.

Je pense qu'à Maurice et sans le stress du boulot, nous aurons vite fait de troquer les compléments alimentaires fort utiles qu'on trouve en Europe contre les fruits exotiques, les épices et les coquillages... Donc on s'en passera à terme et c'est tant mieux...  :top:
Par contre l'homéopathie et les huiles nous sont toujours utiles. Je précise que nous comptons nous installer et résider à Maurice. Donc si ça n'arrive pas avec nous, ça viendra ultérieurement...

Les douaniers risquent-ils de jeter tout ça et d'en refuser l'admission sur le territoire mauricien?

Merci de votre avis et expérience.
Cordialement

Bonsoir,
Vous trouverez toutes les huiles essentielles à Maurice, ainsi que les huiles végétales et à peine un peu plus chères qu'en France.
Idem pour l'homéopathie.

Je pense qu'à Maurice et sans le stress du boulot, nous aurons vite fait de troquer les compléments alimentaires fort utiles qu'on trouve en Europe contre les fruits exotiques, les épices et les coquillages... Donc on s'en passera à terme et c'est tant mieux...  :top:


Je ne veux pas etre rabat joie mais attention aux fruits exotiques qui sont bourres de pesticides. Quant au boulot sans stress, ca n'est pas sur non plus :)
Et sinon on trouve quasiment tout ici.
Bonne installation ! :)