Coût de la vie en lettonie (liepaja)

Bonjour,

Je me présente je m'appelle serge j'habite actuellement en france et je souhaiterais faire un voyage  d'un ans en lettonie mais nottament  à liepaja je vous demanderais quelques infos sur le coût de la vie a liepaja.

De combien est le prix d'une location type f2 f3 à liepaja ?
De combien sont les prix d'aliments de base (riz, pâtes, fruit et légumes. )
De combien est le prix d'un restaurant ?
De combien est le litre d'essence?
Avec combien peut on vivre simplement?
(Je ne suis pas un gros dépensier.)

Bonjour Serge,

Avec quelques retards dans la réponse.
La Lettonie partage avec la Bulgarie et la Roumanie, le fait d'être parmi les trois pays d'Europe au plus fort taux de pauvreté; malgré cela la Lettonie est un des pays les moins endettés d'Europe, ce que l'on ne peut pas dire de la France. Et entre 2008 et 2013, la Lettonie a eu le taux de progression le plus important d'Europe. Mr Valdis Dombrovskis, le mr €uro actuel de la zone, en était premier ministre.

Vivre à Liepaja coûte moins cher qu'à Riga, comme vivre au Creusot, coûte moins cher qu'à Paris.
A Riga, se nourrir avec 5€/6€ dans la chaîne de restauration Lido est très accessible, c'est selon ses choix, comme on peut aussi choisir une restauration de grande qualité dans les 20€ près de Milda ou ailleurs.
Exemple : à Riga un hôtel vraiment 4 étoiles avec petit déjeuner compris ( repas continental matinal très très très complet ) pour 68€ la nuitée. On ne trouve pas cela à Paris ni en France.
Vers le 10 mai 2018, à Kuldiga, J'ai payé mon litre de benzine-E95 : 1,282 € .
Le litre de Sula Berzu (l'énergie fraiche de la sève de bouleau) à 1,29€ au Rimi de la gare de Riga.
Les fraises de Grèce et d'Espagne étaient à 2,50€ le kg sur le marché, et les fameux caramels crémeux Saldus Gotina à 5€ le kg dans le marché. Le kg d'anguilles à 39€.
La carte jaune 3,99€ pour téléphoner local avec 150mn, 150sms & 150Mo.
Près de la gare de Riga, les "Frites belges" à 1,25€ le paquet moyen plus l'emballage à 0,15€, connaissent pas encore le cornet en papier.

Pour envoyer une carte postale vers la France, c'est 0,64€, poster une plaque de 100gr de chocolat Sokopasts 1,29€ par Latvijas pasts.

Voilà quelques prix ...
Uz redzēšanos