Envoi de container depuis la France vers le Sri Lanka

Bonjour,
je vis au Sri Lanka depuis 7 ans et cette année, alors que je suis de passage en France, j'envisage l'envoi (le partage ?) d'un container vers l'île.
Si un français a déjà réalisé ce type d'envoi, je serais ravie de pouvoir échanger sur plusieurs questions :
- quelle société d'affrètement ?
- quel délais d'acheminement ?
- quel tarif pour quel volume ?
- taxes éventuelles à régler au départ et à l'arrivée ?
Bref, je suis preneuse de toutes infos pratiques concernant cet envoi.

(Je précise que je souhaite envoyer quelques colis perso auxquels je tiens particulièrement, 2 vélos et quelques meubles).

Merci !

Bonjour,
Peut-être un peu tard pour l'info... Servira pour d'autres expats -)
Je les avais questionné pour une cotation l'an passé. De mémoire prix acceptable et pratique,
car container à partager ou single. Un départ / mois en saison. On peut se faire livrer à Colombo ou à Galle (plus simple pour l'inspection)
Pas mal de srilankais vivant en FR utilise ces services.
TRICO   http://www.tricofrance.com/
Ils ont une base à Paris Nord et parlent français, on trouve leur contact sur le site de TRICO
Ranjith Kulatunga, son mobile est sur le site.
Bonne chance

Bonjour,  je souhaite également m'installer et envoyer un container.  Peut-être Est ce que vous seriez d'accord pour éventuellement faire un partage car je n'ai aucune idée du prix ?

Bonjour
Je l ai fait pour un 30 m3.
9000 euros sans frais.
Mais il faut avoir un visa de resident sinon vous ne pourrez pas le receptionner
Et les frais de Port sont de 100 euros par jour...
Je ne conseillerai pas CGM de fos  sur mer.
Belle journee
Shanti

Bonjour Santi

J aimerai plus d info sur l envoie de conteneur, par quelle société es tu passé, il livre à Galle ? Les taxes...
J aimerai envoyer meubles, tv,electo ménager,  pourquoi pas voiture...
Merci pour ton aide